Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 264 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
311
x
Hors sujet :
bah en fait alphatruc outre les vieilles elektron t'aimes quoi? y'a une machine qui t'as donné le sourire recemment ? tu parlais d'alternatives en occase plus interessantes, tu pensais à quoi? c'est vraiment naivement que je pose ces questions
Thom'
312
@ THOMAS LN77
x
Hors sujet :
j'ai l'impression de monopoliser le forum, ça me plait pas
Je m’intéresse a vraiment plein de type de machines différentes (piano numérique, workstation, BAR, sampler, synth de tout type de synthèse, MAO etc...) j'aime être au parfum par plaisir, ça fait plus de 30 ans que je fait de la musique avec des instruments électroniques donc j'en rajouterai pas pour ne pas faire vieux con.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:06:47 ]

313
x
Hors sujet :
ben monopoliser pour repeter que "elektron maintenant c'est naze" c'est effectivement un peu relou. proposer des alternatives par contre ca peut etre enrichissant ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:08:30 ]

314
x
Hors sujet :
je suis franchement déçu par Elektron (surtout avec le model sample alors là c la totale !), je le dis, et voila ça fait une sorte de petit petit buzz pff, ben oui je suis peut être le seul a en parler, mais bon voila c tout
Pour moi avec des petits appareils Elektron auraient pu faire largement mieux mais après tout j'ai peut être tord hein THOMAS LN77 (je ne suis pas électronicien seulement musicien)
Les alternatives on les trouvent vite (meme ici sur AF) pas besoin de moi justement, suffit d'observer d'autres (et moins on a de connaissance et plus on es subjectif surtout au niveau du son, les réponses c toujours "c super, le son est magnifique, c magique, c pourri etc..." vouais lol d'un autre coté ta "vouiii c un VA, des DCO, des VCO etc..." lol comme si la technique était garante d'une émotion)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:30:09 ]

315
Moi aussi je la trouve naze, puis vraiment pas jolie, si j'avais 400€ à claquer ça serait certainement pas dans cette "chose", je pense même que je lui préférerait la volca 3 fois moins chère !!!

Mais là où Elektron me déçoit le plus, c'est qu'à priori c'est leur seule nouveauté au NAMM !!! Je pensais à autre chose...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

316
x
Hors sujet :
merci MAO Technics, j'en ai marre je te passe le relais (on as toujours besoin de garde fou)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:41:15 ]

317
Citation :
je la trouve naze, puis vraiment pas jolie


Concernant l'esthétique, je ne sais pas si c'est sa ressemblance avec la Akai S20, mais la Model:Samples a un petit air de machine vintage, déjà classique/"culte" qui, bizarrement, ne me déplait pas ...
318
@ Alphatruc :
Je traîne sur AF depuis 2003, quand on parle séquenceur ou Groovebox, c'est toujours la rs7000, la rm1x qui reviennent, des machines qui ont 20 ans.
Ces dernières années Elektron perce pas mal dans les boites avec séquenceur, Arturia ou Dreadbox en clavier/synthé, Novation aussi, mais c'est pas pareil, donc, quand tu dis
Citation de alphatruc :
Les alternatives on les trouvent vite (meme ici sur AF)

c'est normal qu'on demande à développer :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:57:32 ]

319
Thom'
320

Bon, c'est intéressant de parler avec Alphatruc : quand on demande quelque chose on a pas de réponse, puis il annonce que c'est moins bien qu'avant pour finir par dire qu'en fait c'est moins beau. Ok. Sinon, pour en savoir plus, on aura comme explication : "quand c'est cheap, c'est cheap". Pas mal du tout. Enfin, quand on dit quelque chose et qu'on y met certaines réserves on se voit accueillir par un "lol, on aura tout entendu". Vraiment sympa comme échanges. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.