Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 260 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
321
plusieurs choses interessantes tout de meme, evidemment le 1 bouton / 1 fonction, la velocité (mon dieu qu un truc aussi simple puisse etre absent d’autant de machines) et les conditional trig/ track , on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live .
Neanmoins je reste sur
- prix trop proche de la DT qui estquand meme mieux dotée
- je la trouve tres moche (je reste fan du format monolithe des premieres A4 octa et AR et des formats DT et DN)
- dommage qu’il n y ait pas de cv gate en sortie , mais ca , bon....peut etre mojns grave

Thom'
322
Citation :
on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live .

ça va etre implementé sur les autres ça, hein, dit:-D
Citation :
- prix trop proche de la DT qui estquand meme mieux dotée

moi, je dis: ceux qui veulent une DT, vous posez pas trop de question car je vois bien le prix remonté un peu vers les 650/700 en mag pour laisser plus de place à la samples( qui va vite etre dans les 400/350 avec la guerre des prix je pense);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:15:01 ]

323
Je la trouve pas si moche que ça, c'est old school.
De plus, dans cette gamme de prix, niveau BAR avec step seq orienté live, je trouve qu'on est plutôt pas mal. A ma connaissance, a part arturia avec les drumbrute et roland avec la tr 8 y'a pas grand chose ( les volcas j'ai du mal, je trouve ça super gadget). D'autant plus que celles-ci ne peuvent pas charger de samples (la tr8s le fait mais 200euros de plus...).
Perso je préfère pouvoir charger des samples qu'avoir des moteurs de synthèse et j'utilise pas de sons 808, enfin chacun ses gouts.
Certes l'écart n'est pas grand avec un digitakt mais j'ose espérer que le prix va baisser rapidement.

Concernant la différence prix US/EU, effectivement j'avais pas pensé à la TVA. Ils n'en ont pas au states? Du coup si on commande la bas on y gagne peut-être non?
324
Citation de Ho'Dog :
Citation :
on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live.

ça va etre implementé sur les autres ça, hein, dit:-D


+1.

x
Hors sujet :
Mais en attendant, il y a ce genre de chose sur le Beatstep Pro depuis le firmware 2.0 :

https://www.arturia.com/beatstep-pro-firmware-update-2

Citation :
Then you are free to tweak the Randomness and Probability parameters for the current track or all the sequencers at a time. The ones for which the octave randomization is enabled will be affected accordingly.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

325
Citation de drrumble :
Je la trouve pas si moche que ça, c'est old school.
De plus, dans cette gamme de prix, niveau BAR avec step seq orienté live, je trouve qu'on est plutôt pas mal. A ma connaissance, a part arturia avec les drumbrute et roland avec la tr 8 y'a pas grand chose ( les volcas j'ai du mal, je trouve ça super gadget). D'autant plus que celles-ci ne peuvent pas charger de samples (la tr8s le fait mais 200euros de plus...).
Perso je préfère pouvoir charger des samples qu'avoir des moteurs de synthèse et j'utilise pas de sons 808, enfin chacun ses gouts.
Certes l'écart n'est pas grand avec un digitakt mais j'ose espérer que le prix va baisser rapidement.

Concernant la différence prix US/EU, effectivement j'avais pas pensé à la TVA. Ils n'en ont pas au states? Du coup si on commande la bas on y gagne peut-être non?

Ils ont des taxes aux States mais c'est par état (et parfois il y a un surplus fédéral). Tu peux la commander mais souvent la douane rajoute des taxes (parfois certains passent à travers les gouttes, je sais pas trop comment). Tu peux aussi la faire acheter par quelqu'un qui fait le voyage, et qui fait la détaxe.
326
Citation de THOMAS :


Mouais, y'a bien 2 ou 3 patterns sympas qui donnent envie d'avoir la machine entre les mains, mais je cherche encore ce qui justifie un tel prix quand on sait qu'un Volca Samples avec ses 8 voix de polyphonie coûte 130 € :|

À part la possibilité de séquencer du matos externe avec le Model:Samples et des potentiomètres + espacés et confortables, je vois pas :noidea:


x
Hors sujet :
Citation :
(les volcas j'ai du mal, je trouve ça super gadget). D'autant plus que celles-ci ne peuvent pas charger de samples


Tu peux charger des samples sur le Volca Samples, mais en nombre limités bien entendu ...
327
Au fait, il y aura un Overbridge pour ce Model:Samples?
328
pas prévu
329
x
Hors sujet :
assez d'accord avec spider, alpha, plusieurs t'ont posés la question, à savoir préciser les alternatives plusses mieux dont tu parles et à chaque fois tu bottes en touches en laissant plus ou moins entendre que ceux qui te posent les questions ou qui essaient d'échanger simplement avec toi ne font pas l'effort de chercher etc....que tu aies de l'expérience c'est super, que tu le dises pour etayer un propos passe, mais que tu le dises et qu'après tu squeeze les questions qui t'emmerdent ça fait jeanfoutre.....
330
Citation de drrumble :
Je la trouve pas si moche que ça, c'est old school.

A ma connaissance, a part arturia avec les drumbrute et roland avec la tr 8 y'a pas grand chose


Electribe 2 Sampler.


Oldschool comme le matos d'hôpital...