Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 100 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
521
Citation :
C’est moi ou il n’y a qu’un seul adaptateur midi-mini jack....


Loopop a fait le test et a dit qu'il n'y en avait qu'un. Et oui c'est mesquin.
522
Pourquoi vos synthes habituellement sont fournis avec plusieurs câbles ou adaptateurs midi ? Ça serait bien la première fois que je verrai un constructeur généreux de ce côté là .
Thom'
523
Ex: Circuit Novation, deux adaptateurs.

0TEAST

524
chez novation, j'en ai eu 2 mais bon c'est pas vraiment un défaut, elle se suffit à elle même cette sample :bave:

Beat Thang 4 Life

525
Ben big up a novation alors ....
Thom'
526
korg fournit autant d'adaptateurs que de sockets...
527
Un peu moins courant qu’un cable midi classique. En plus deux couleurs différentes a coup sur... vaudrait mieux pas en avoir de fiche avec et posséder une vrai prise DIN plus courante à mon sens
528
x
Hors sujet :
Les prises DIN sont plus ou moins vouées a disparaître a moyen terme.
La norme MIDI a ajoute les mini-jacks dans la spec.
Entre le coût et l'encombrement moindres du mini-jack et le fait que l'USB devienne de plus en plus courant (avec USB on-the-go, on peut même avoir un appareil qui se comporte en host ou en device selon ce qu'on y branche), je ne vois pas les constructeurs continuer avec le DIN.
Bientôt, ce sont des adaptateur mini-jack vers DIN dont on aura besoin pour se connecter au matériel plus ancien, et on utilisera du mini-jack entre les appareils récents.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

529
Citation de aaB :
x
Hors sujet :
Les prises DIN sont plus ou moins vouées a disparaître a moyen terme.
La norme MIDI a ajoute les mini-jacks dans la spec.
Entre le coût et l'encombrement moindres du mini-jack et le fait que l'USB devienne de plus en plus courant (avec USB on-the-go, on peut même avoir un appareil qui se comporte en host ou en device selon ce qu'on y branche), je ne vois pas les constructeurs continuer avec le DIN.
Bientôt, ce sont des adaptateur mini-jack vers DIN dont on aura besoin pour se connecter au matériel plus ancien, et on utilisera du mini-jack entre les appareils récents.


Les prises din sont là depuis 1980 et quelques.... des tentatives de remplacement il y en a eu et le parc existant est tellement important que cela ne prend pas. Autant mettre un port usb et ne rien mettre en midi . Mettre un adaptateur din / jack c’est une sorte de mauvais compromis. Un câble en plus a trimballer et surtout il ne faut pas le perdre .

Je préfère 100 fois un device sans midi du tout avec de l’usb Qu’un truc sur midi mini jack.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 19:38:05 ]

530
Citation de THOMAS :
Pourquoi vos synthes habituellement sont fournis avec plusieurs câbles ou adaptateurs midi ? Ça serait bien la première fois que je verrai un constructeur généreux de ce côté là.


Quand c'est un adaptateur, ça parait normal.

Ceci dit, si c'est pour que tout le monde les perde (cf. les messages ou les occasions sur les forums de l'electribe 2), autant ne pas les gaspiller... :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)