Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 611 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : francklechti

Je pense que l'absence de l'implémentation midi est voulue, le créneau visé n'est pas ceux qui sont équipé d'informatique musical performante, mais seulement ceux qui ont un portable sous la main et rien d'autre.

 Euh, j'abuse du MIDI sur scène et ce sans moindre morceau d'informatique dedans...

Quand on est guitariste "racké", le B A BA du MIDI consiste à minima en un pédalier de contrôle programmable permettant de changer les presets de nos différentes machines en une seule pression de switch. Rien à voir avec une quelconque utilisation informatisée.

Et une fois de plus, c'est sans compter avec l'explosion ces dernières années du marché des loopers/phrase-samplers qui impliquent souvent de disposer d'une synchro MIDI dès qu'on utilise le moindre effets type delay ou modulation au tempo. Je crois sincèrement que tu as une vision erronée de la cible en question. noidea.gifnoidea.gifnoidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22

Citation de : Tonka

mouais... pour moi le MIDI, c'est pas tellement synonyme d'équipement d'informatique musicale performante, mais plutôt de comptabilité avec un pédalier Midi, un multi-effet, un looper... bref de matos couramment utilisé par des gratteux en live. Non, c'est clairement une lacune.

 On est bien d'accord.

Il faut quand m^m pas perdre de vue qu'une bête RT123 ZOOM (une BàR programmable également, donc) sait se synchroniser à un équipement MIDI aussi basique qu'elle soit. Si une pauvre BàR à 50€ en occase (moins les soirs de pleine lune) est capable de ça, on voit difficilement ce qui pourrait justifier une telle absence sur cette pédale sortie presque 10 ans après la RT123...

Non, clairement, cette pédale, en l'état, elle est sans doute sympa pour une utilisation éducative, ou à la rigueur, pour une utilisation live réduite style gratte acoustique, mais pour le reste, elle rate clairement son entrée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Heu... avant de critiquer, vous avez lu un peu les commentaires de la part du concepteur postés sur GearPage ?
Il s'en explique : L'absence de Midi n'est pas du tout une "lacune", comme vous dites, c'est juste pas faisable techniquement dans un format aussi compact et à ce niveau de prix.
Sachant en plus qu'il planche déjà sur une V2 plus chère, au format twin, qui inclura du Midi cette fois. Il précise néanmoins que la sortie de cette V2 sera conditionnée par le fait que la V1 remporte un succès commercial assez suffisant pour financer la suivante.

Certes, on peut toujours trouver à redire sur le niveau de fonctionnalités, moi perso je salue l'idée et l'initiative vu qu'aucun fabricant (même les + gros) n'a jamais creusé un tel outil sous forme !

PS : à vérifier (si j'ai bien traduit ce que j'ai lu) mais il semblerait que le port SD puisse accepter l'import de motifs et de samples audio externes.
24
icon_facepalm.gif
Le pire, c'est que j'ai un demi douzaine de rack en midi, et sans un pc connecté !!
Ce que je voulais dire, c'est que le concepteur ne voyait probablement pas sa pédale comme faisant partie d'un ensemble connecté, mais plus comme quelque chose de 'presque' stand alone, hormis une connexion usb de temps en temps pour préparer les morceaux.
Aprés , sur le midi, sans être particulièrement complexe, on constate quand même un paquet de questions concernant les interconnexions (mais cet avis n'engage que moi ! )
Je pense que cette pédale n'arrive pas trod tard, elle arrive , euh...autrement.:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 21:36:39 ]

25
ya du nouveau :
*Replaced numerical display with a 1.8" color LCD screen so more information can be displayed -- song name, genre (or folder) of song, time signature, drum set, volume and BPM. This allows you load unlimited songs and drum sets as well as to organize your songs in custom folders. So you can have separate folders of songs for your different shows or practice sessions.

*MIDI Sync: The most highly requested feature! This allows the BeatBuddy to be synced with other midi based loopers and effects to become an integrated part of your rig. We used a mini-DIN port with a ROCKTRON 006-2026 cable to fit both Midi IN and OUT while still keeping the BeatBuddy in a single pedal format.

*Headphones volume control: For jamming without disturbing the neighbors!

*Various improvements to the electronics and software 'under the hood'

We're currently confirming the production cost of this new design and then we will be launching the Kickstarter campaign -- hopefully in less than 2 weeks. We are getting all our manufacturing 'ducks in a row' to be able to commit to a 3 to 4 month delivery schedule.
Pierresilex
26

Ca commence à vraiment sentir très bon ce p'tit truc!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Par contre, toujours pas de prix?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Q: How much will the BeatBuddy cost?
A: Currently we are looking at prices in the range of $150 to $200 for Kickstarter supporters and $300 to $350 for retail .
Pierresilex
29
Nouvelle communication:
Citation :
Hi BeatBuddies!

Thank you all for your patience while waiting for the BeatBuddy to launch. We apologize for the delay.

When developing any new tech product, there are always unknown issues that arise and this journey has been no different. We originally planned to launch the crowdfunding campaign with our initial prototype. However, after seeing how other companies have had problems going from a prototype to mass production, we decided to do extensive testing and additional engineering to come as close as possible to a production ready product. This gives us much higher confidence that we're able to deliver what we promise. And as a new start-up company, we understand that reputation is everything.

We expect to complete this process soon and then we will announce the launch date. We would love to give you a definite date now, but we don't want to promise something we are not 100% sure of yet. Though we are getting close.


 

30
Ca bouge :
( les 500 premières seront à 179 $ )

Hi BeatBuddies!

We're excited to announce that all major engineering has been completed! We have assembled a fully functional prototype and it's looking and working beautifully!




You can see a home video of me playing a song with it here:





We have confirmed our manufacturing costs and we are announcing our prices for the crowdfunding campaign:




As you can see, the earlier supporters will get the best prices, so make sure that you check your email so you can be one of the first to get a BeatBuddy when the campaign launches. We will be announcing the launch date and time of the campaign within the next week or so.

Shipping in the USA is free. Everywhere else, add $30.

Retail price will be $350 in the USA. International retail price has not yet been set.


We are currently creating content (drum sets, beats) and filming a new demo video for the campaign.

If you haven't yet, please Like us on Facebook: facebook.com/myBeatBuddy -- we post more updates there.

Thanks again for your patience and interest. We're almost there!


Keep Rockin',
David Packouz
Founder, Singular Sound