Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Bass
Photos
1/145
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Mécaniques qui vibrent

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 838 vues
  • 9 followers
1 Mécaniques qui vibrent
J'aimerais bien comprendre pourquoi les mécaniques de tremblent. Ca s'entend pas sur la sortie de la basse mais c'est hyper désagréable acoustiquement. Les cordes sont celles d'origine. Ca arrive sur d'autres basses ? y'a un réglage à faire ?
2
vérifie que les écrous/vis qui les fixent sont bien serrés. si c'est si pénible et que ce stratagème ne résout rien, change-les..
3
Merci Koala. Oui c'est bien ce que je craignais… J'ai tout resserré à bloc (petites vis de serrage dans le bois, grosse vis de l'axe, pont des deux cordes aigues, et c'est pire que tout. Un peu pas content quand même… Hormis ça je suis content du son de cette basse mais ce parasite est très gênant, c'est pas sérieux. Quelqu'un a un conseil pour des mécaniques sûres ?
4
Autre solution bricolage:
Tu les démontes et tu vois si tu peux pas mettre une petite cale autour pour les maintenir. Ca peut valoir le coup, c'est sans dangers et ça te coûtera pas grand chose..
Sinon, il paraît que les gotoh sont bien, les schaller aussi. Regarde les prix, le poids, y'a peut-être même des avis sur AF...
5
C'est la "tulipe" qui vibre je crois, le haut de la mécanique. La vibration de la corde parvient à faire vaciller cette partie alors je crois pas que la fixation en elle-même va changer la donne. A part "étouffer" le tout avec du tissus, la classe.
6
Aucun possesseur de cette basse n'a ce problème ?
7
Bon...
Alors, changement de mécaniques.
8
Hello,

Je déterre le sujet car .... même problème je viens de recevoir la basse neuve et problème de la tulipe (corde de la) qui n'est pas comment dire bien ancrée :-).

Donc j'ai l'impression que cela semble récurrent sur cette basse dire que j'ai passé un temps fou pour savoir d'où cela venait ...

sam!sound vous avez fait quoi du coup de votre coté pour l'instant j'ai essayé tant bien que mal d'eviter qu'elle vibre.

Grrr !!!

9
Mécaniques schaller aucun probleme

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
x
Hors sujet :
Sauf au printemps: il est impératif de séparer le mâles et les femelles, sinon ils copulent. Ce phénomène s’appelle la période de Schaller.:oops2: