Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pawn Shop Mustang Bass
Photos
1/68
Fender Pawn Shop Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Sujet Commentaires sur le test : Jeux de nains...

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 8 490 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Jeux de nains...
Jeux de nains...
Dernier leg laissé par Léo Fender à sa marque, rachetée dès 1965 par le groupe CBS, la guitare Mustang a d'abord été conçue pour mettre à jour la gamme d'instruments d'étude du catalogue déjà composé des guitares Music Master et Duo-sonic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Fin années 70, j'ai possédé la VO de cette petite basse. Je me suis laissé tenter, et j'ai acheté la version Candy Apple Red avec les bandes blanches. Comme c'est une basse d'appoint (ayant déjà un modèle Jazz Bass et une fretless 5 cordes), elle servira pour des cas très précis, et surtout pour le jeu avec médiator (que je n'utilise pas sur les autres), où elle est réellement parfaite :!:. Pas de slap, ni de jazz ou de blues pour cette petite bête ! J'ai dû faire un réglage complet, car sortie d'usine, ça frisait de partout. Enfin, côté prix : je me suis décidé de l'acheter, parce que le vendeur, dont je tairai le nom, l'avait mis par erreur à un prix de 353 euros ! Avec un rabais involontaire de 400 euros, j'ai fait l'achat de ma vie...:D:
12
On entend bien que les plans syncopés aux doigts ne lui font pas honneur, mais je pense que pour des chansons plus cool, cette mustang doit vraiment bien sonner (sans rien changer et même en laissant l'eq à plat). C'est dommage de ne pas avoir un petit enregistrement "en condition réelle" avec une piste de batterie, un peu comme sur le site Lakland. Ça aide bien je trouve.
13
J'en ai démonté une dans les années 80 et quelle ne fut pas ma surprise de constater que sous le cache noir, on trouvait un micro... de strat !
Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Pour ma part, je pense à une fantaisie de CBS. Mais allez savoir, ils sont tellement âpres au gain...
Bluesbraqueur
14

A ce prix je ne sais pas icon_surpris.gif On trouve des Mustang des 70-80's à 700-900 € d'occase sur le net.... headscratch.gif

Par contre j'adore les MUSTANG, MUSIC MASTER : ce ne sont effectivement pas des basses de slap headbang.gifnan mais quelle idée.

Par contre au médiator ou au doigt, là pardon !!!

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 00:07:25 ]

15
+1 les Mustang sonnent super bien au mediator et ne sont pas du tout adaptées pour du slap.

Concernant le 40-95 cela ne pose aucun problème si on a un toucher léger. Autrement dit, il faut savoir adapter son jeu à l'instrument.
16

& d'ailleurs le jeu main manche n'est pas le même : c'est celui d'un guitariste avec le pouce au dessus..... facepalmet avec une utilisation de l'auriculaire réduite. Et la main et le pouce moins perpendiculaire au manche que sur une basse (l'effet pince est moins utile car les cordes ont moins de tension il me semble)

Avec plein de "bend" partout

Un jeu de grateux quoi icon_mrgreen.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 08:14:15 ]

17
Je l'imagine en effet très à l'aise sur un jeu mediator un peu souple, en accompagnement d'un groupe qui tendrait vers la pop, le rock assez soft, dans un mix qui déborde pas de saturation partout.
Reste que les cordes flottent apparemment pas mal, en tout cas il y a une imprécision dans le son qui est marquante. Un jeu de cordes plus raide lui ferait le plus grand bien, sans la rendre non plus injouable (on reste sur un diapason court).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Salut, merci pour vos retours !

Citation :
Une mustang, du slap ???? Quelle idée aussi ...

Citation :
ce ne sont effectivement pas des basses de slap nan mais quelle idée.

Citation :
Pas de slap, ni de jazz ou de blues pour cette petite bête !


"L'idée" c'était de démontrer la chose : tout le monde n'est pas au courant que ça n'est pas une basse polyvalente.
Et toutes les basses à diapason court ne sont pas inslapables... Ne vous formalisez pas sur une phrase les amis.

Citation :
Concernant le 40-95 cela ne pose aucun problème si on a un toucher léger. Autrement dit, il faut savoir adapter son jeu à l'instrument.


Sur un diapason comme celui-ci, si justement ça pose un problème. Qui n'en est pas un sur un 34 pouces. Je t'assure.

Citation :
Je l'imagine en effet très à l'aise sur un jeu mediator un peu souple, en accompagnement d'un groupe qui tendrait vers la pop, le rock assez soft, dans un mix qui déborde pas de saturation partout.
Reste que les cordes flottent apparemment pas mal, en tout cas il y a une imprécision dans le son qui est marquante. Un jeu de cordes plus raide lui ferait le plus grand bien, sans la rendre non plus injouable (on reste sur un diapason court).


Ah une fine oreille ! Tu as tout à fait raison, très pop comme basse, un peu comme le son d'une Hofner en moins polyvalente. Dans les réglages, il faut la rendre mordante (car elle est molle du slip et un peu caverneuse) donc pousser un peu le gain jusqu'à la faire mordre. Si tu tweak le son, tu peux arriver à lui donner de la niaque. Sinon c'est ce que j'appelle non péjorativement une basse plan-plan.
19

ça veut dire quoi 'tweaker le son" ?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

20
"tweaker": bidouiller, en franglais.

Un peu molle, un peu caverneuse, mais tu la branches dans un ampli tout lampe et tu la joues tranquille en croches au mediator, pour accompagner la main gauche du clavier rhodes, tandis que le gratteux chanteur sur sa telecaster plaque les accords bien soignés d'une pop léchée ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.