Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Pawn Shop Mustang Bass
Photos
1/68
Fender Pawn Shop Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Sujet Commentaires sur le test : Jeux de nains...

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 8 489 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Jeux de nains...
Jeux de nains...
Dernier leg laissé par Léo Fender à sa marque, rachetée dès 1965 par le groupe CBS, la guitare Mustang a d'abord été conçue pour mettre à jour la gamme d'instruments d'étude du catalogue déjà composé des guitares Music Master et Duo-sonic.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation de Bibi33 :
Citation de : StAmp!
Je pense que je vais finir par me laisser tenter quand même, du moins essayer (et puis si ça me plais pas je la renverrai). Je vais voir ce que ça peut donner avec un gros fuzz et en rééquilibrant avec l'Eq de l'ampli.

Faites attention de ne pas trop "joué" avec la possibilité de retour des VPC car au final ils vont devenir de plus en plus chiant sur les retours et à la fin ce sera nous les B-----és   enfin ce que" j'en dis ......


En meme temps le retour n'est pas un service que le vendeur peut t'enlever, c'est un DROIT pour l'acheteur.

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml#N101D2


32

Bien évidemment c'est un droit mais les VPC peuvent faciliter le retour ou rendre la procédure complexe(longue, pénible et même chère). Dans le second cas, beaucoup de clients de bonne foie n'iront pas au bout de la procédure....

Entre la loi et l'application de la loi, il y a parfois un monde

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 09:27:05 ]

33
x
Hors sujet :
Oui enfin de là à parler d'abus...c'est bien à cela que ça sert non, puis franchement c'est pas pour le nombre de fois que je le fais (c-à-d jamais encore)
34
Salut à vous, j'ai découvert la mustang bass il y a 4ans, n'ayant pas les moyens à l'époque j'avais acheté un manche de mustang Japon neuf, et bricolé un corps...pas terrible c'est sur quand on est pas luthier.
Peu de temps après, Squier à sorti la mustang bass à 350 euros, que j'ai acheté.
A peine reçu le colis, remplacement du manche de squier par le fender qui fait quand même plus sérieux.

Remplacement des cordes d'origine par un tirant trop gros (50/115)!!! Donc la mi était assez raide mais le son vraiment brouillon.
Là j'ai mis un jeu en 45/105 et c'est vraiment bien, après un bon réglage.

Le point faible de cette basse je pense que c'est le micro(duncan design), son plat, medium, aucun caractère. J'ai d'ailleurs hésité à la revendre pour acheter une "vraie" bass comme une G&L par exemple.
Donc en recherche d'un bon micro de remplacement, j'ai vu un nordstrand, un MS Tornade ( ça à l'air vraiment cette marque française), ou sinon agrandir le trou et placer un micro précision...
Finalement j'ai trouvé une super occase sur un site d'annonces... Des micros Benedetti fabriqués en 84 (l'année de ma naissance!), au prix d'un seymour duncan SPB3.

Après quelques défonces dans le corps en tilleul, et le rajout d'un bouton de volume pour le micro chevalet, j'ai enfin conclus:

Ça y est... J'ai une vrai basse!!

Et là niveau son rien à voir avec l'origine, et pour ma part je ne vois pas pourquoi cette basse ne serait pas slappable.
Il faut que j'apprenne à posté un extrait et des images, ça pourrait vous donner une idée du rendu.
Voilà, a plus
35
Bien joué !
Il y aurait moyen de l'entendre ???
Avec un micro chevalet, ça doit claquer en effet... Pour ma part, j'ai toujours été plus convaincu par la donne actuelle chez Squire (bronco et Mustang) que par les productions Mex...
Si tu es amoureux du genre, il y a une bonne occase en ce moment, j'hésite... Comme pour toi, là c'est mon année de naissance !
ça n'est pas une mustang mais le concept reste le même...

http://guitarbroker.com/products/1978-fender-musicmaster-bass-black-finish

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 16:36:14 ]

36

oui pareil j'aimerai bien l'entendre cette mustang de compète.... et avec des photos en plus ce serait top !!! pour l'annonce de David, c'est un prix en $us ça donne quoi en €euros !?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

37
697 €. Mais dans le fond ça fait un peu cher pour qui veut juste une basse portable qui sonne correctement. Il y a le coté collector qui gonfle bien le prix.

Moi je suis juste curieux de voir comment Fievel a posé le micro aigu sur un diapason court, ce qui n'a rien de forcément évident...
Donc comme tu dis, toutes photos sont les bienvenues !
38

Pas évident surtout pour le trou du micro chevalet, pas le droit à l'erreur, d'ailleurs c'est pas hyper propre mais bon...
Sinon un léger décalage du micro manche, on voit que les plots sont pas pile poil...normal les micro étaient prévus pour une basse long scale donc des écarts entre les cordes un peu plus longs
Et oui il y'a bien du scotch noir sur le pickguard, j'ai testé un micro à cet emplacement mais sonorité trop sourde. Je suis bon pour le changer
J’essaie de mettre un extrait sonore

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 20:21:43 ]

39
802700DSC0455.jpg

734184DSC0457.jpg
40
http://www.partage-facile.com/F1JRKDRDTA/mustang_bass_benedetti.mp3.html


Désolé pour le son parasite, c'est ma carte son qui fait ca! pourquoi?je ne sais pas, si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Dans l'ordre: le plan en slap micro manche, puis les 2, puis juste le chevalet.
Les autres plans c'est avec les 2 micros.
Branché dans un hartke bass attack, equal au milieu, shape à 320Hz.
J’essaierai une prise avec un micro devant l'ampli plus tard.

Que pensez vous du son?

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:23:18 ]