Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass
Photos
1/48
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 10 063 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

2011 est sans aucun doute l’année Nirvana, et après Fender, c’est Gibson qui propose aujourd’hui une basse Signature RD Krist Novolesic dans le cadre des célébrations des 20 ans de la sortie de l’album Nevermind.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:15:09 ]

Afficher le premier post
11
Novoselic n'était pas un virtuose mais ses lignes de basse sont mémorables. Après c'est toujours la même chose, quand un groupe se réclame de l'esprit DIY punk et que ça donne lieu à des opérations commerciales ça fait toujours sourire. Mais bon, Gibson n'a pas énormément de portes-flambeaux pour ses basses alors why not ? Fender a aussi son écurie de signatures rebelles mais la plupart du temps y a un modèle Squier pour contenter tous les budgets !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 16:57:46 ]

12
Citation :
Est-ce possible qu'un musicien se réclame être un disciple de Novoselic?


Carrement !

Novoselic est un dieu du rock n' roll… et ses disciples sont nombreux !


Par contre, pourquoi avoir changé les micros ? ça c'est balot !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
Citation :
+de 2000€ la basse, ré-ré-ré-ré-édition de nevermind l'esprit est définitivement mort ...

N'oublie pas que le prix annoncé est en dollars !
14

Désolé pour les fans, les basses de nirvana ne m'ont pas marqués plus que ça, et vu que le gars n'a rien fait de mémorable par la suite, je pensais que ce n'était pas lui qui écrivait ses parties.

15
kris étais là au bon moment avec le bon poteau...
je pense qu'il suivait pas mal aussi ...
16
x
Hors sujet :
nirvana c'est avant tout une alchimie de plusieurs personne, c'est pour ca que ca a fonctionné.

après gibson/fender dans le meme sac..... des crevards, faire du neuf avec du vieux il savent faire y'a juste à regarder le nombre de déclinaison de strat et de lp qui existe.


leur modèle signature me font marré, quand tu sais que l'instrument qui a servit de modéle a été souvent acheter dans des boutique d'occaz à petit budget et parfois meme upgrader low cost avant d'avoir une notoriété et donc les moyens d'etre endorsé et eux te vendent un modèle signature qui est pas identique (ca dépend micro,bois ) à un prix de folie.

exemple la lp de slash ,qui etait en fait une copie de lp et que gibson a recopier pour pondre un modèle signature.donc copie de la copie.....
17
Citation :
kris étais là au bon moment avec le bon poteau...
je pense qu'il suivait pas mal aussi ...


je pense surtout que Kris etait le bon poteau sur laquelle la musique de Kurt pouvait bien s'appuyer… comme avec Dave Grohl… et n'est ce pas ce que l'on demande à un bassiste ? etre le pilier avec la batterie pour laisser le reste du groupe s'exprimer librement ?
Du pur esprit "Ramones" !!
Nirvana etait un groupe, l'un sans l'autre ça ne fonctionne plus… c'est aussi ça la magie du groupe.
Moi ce que j'aimais cez Kris, c'etait justement cette simplicité, mais rythmique solide… et à bien y ecouter y'a quelques micro-fioritures bien sympa, mais qui sont noyées sous les cris et les disto de Kurt…

Toujours est il que 2000$ et des brouettes… ca fait cher l'autographe

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

18
Oui ses lignes de basses sont simples mais pas simplistes, ce n'est pas uniquement un "suiveur", il apporte sa touche aux compos de Nirvana, dans la plus pure tradition des bassistes punk, et l'exemple de Floyd the Barber l'illustre parfaitement. Et comme tout bon bassiste il ne manque pas de groove (au sens global, pas celui que l'on réduit trop souvent aux genres "funky" ). Donc oui ses lignes peuvent marquer les esprits, et l'on peut aisément se revendiquer aussi de son influence.

Après cette Gibson a une jolie gueule, si elle est construite a hauteur de son prix, je ne vois pas spécialement une arnaque de "creuvard", et je ne pense pas que les modèles signatures soient obligatoirement des strictes copies d'instruments cheap utilisés à l'époque, c'est souvent une "réinterprétation" inspiré du look et de la sonorité, et pas forcément des pelles injouables à prix d'or.

Et enfin le truc des punks qui n'ont pas le droit de gagner du fric comme les autres sous prétexte qu'ils critiquent le système, c'est de la connerie, du moins dans la mesure où les gars ne se sont pas transformés en traders et autre spéculateurs. Novoselic doit probablement financièrement surfer sur cet "anniversaire" mais ça ne réduit pas pour autant la sincérité de son engagement avec Nirvana, et il serait bien con de se priver dans la mesure où il n'oblige personne à acheter son modèle signature.

J'aimerais savoir si nos "pères la vertue" de l'esprit punk seraient aussi stoïques face au fric, si ils étaient à la place de Novoselic, quand on sait que dans d'autres sphères, l'appât du gain et l'argent facile est largement à la porté de gens qui n'ont pas le centième du talent de Novoselic, et spéculent sur notre fric bien plus gravement que Fender ou Gibson, dont le seul tord est de faire du marketing un peut exagéré sur certains modèles signature.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 11:07:18 ]

19
Citation :
exemple la lp de slash ,qui etait en fait une copie de lp et que gibson a recopier pour pondre un modèle signature.donc copie de la copie.....


Ouai, mais copie de luthier Ht de gamme quand même, attention, dans ce cas tu peut aussi mettre Fender dans le lot avec Victor Bailey qui a fait exactement la meme chose avec une JB.

Le prob, c'est pas qu'ils fassent des rééditions a tout bout de champs, non, le prb, c'est qu'il y auras toujours des gens pour consommer leur séries limites et artist sign, et autre bouserie dans le genre.

Retire la signature du mec, et tu gagne 15/20% du prix affiché....... Idem pour la marque, parce que c'est cool de jouer Gibson (ou Fender), il majorent leur prix comme des oufs...... Alors que même si ce sont de bon instrus ils sont surévalués.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

20

+1 avec floyd aussi, la ligne de Lounge Act est tout simplement géniale .

+1 avec Vsoleil aussi, Krist Novoselic n'est surement pas le meilleur bassiste au monde mais il fait partie des grands, un élément indispensable du groupe au même titre que Dave Grohl , dont je n'apprécie pas particulièrement son Foo Fighters, mais je suis carrément fan de son jeu de batterie au sein de Nirvana.

 

La pelle à l'air belle, un poil de grunge chère , reste plus qu'à savoir comment que ça sonne et si elle est solide quand on joue au baseball avec une jagstang comme balle ....

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.