Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass
Photos
1/48
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 10 064 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

2011 est sans aucun doute l’année Nirvana, et après Fender, c’est Gibson qui propose aujourd’hui une basse Signature RD Krist Novolesic dans le cadre des célébrations des 20 ans de la sortie de l’album Nevermind.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:15:09 ]

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
d'acc avec toi raleigh ! dave grohl yabon mais les foo fighters beurk !


je crois pas avoir vu ce genre de debat dans le topic sur la jag signature de cobain :mdr:

vla une autre ligne du grand benet au slim violet ! on a plain ! d'ailleurs dans la vid il a sa RD !



 

22
Question : est-ce que cette basse est également disponible en version "non-signée" ?
Par ce que, personnellement, si je ne mettrais pas quelques centaines de brozoufs supplémentaires pour avoir la signature d'un gars sur la tête, je trouve intéressant d'avoir le choix de modèles aux caractéristiques particulières. Je pense aux epiphone Allen Woody (que je possède) et Jack Casady, à la jazz bass Marcus Miller, etc...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23
sauf erreur il me semble pas qu'il la fasse en neuf non signé faut peut etre attendre un peu sinon sur le marché de l'occaz tu en trouve des vintage des années 70/80,elle sont rare mais moins chère.
24

salut,ok avec vsoleil et karlos.... simples pas simplistes ,efficaces ,le bon groove au bon moment,la bonne note aussi novocelic,celui de u2,pink floyd ,oasis... des piliers qui subliment les autres... Marcus Miller avec U2 facepalm imagine  . Mais je pensais pas que c'était un débat chez les bassistes ....ça ressemble + aux guitaristes ce genre de problèmes (racisme notoire! bave )

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

25

Et ben, je ne pensais pas lancer ce genre de discussion avec ma remarque!
Etant bassiste, je sais très bien que ne nous sommes pas là pour l'esbroufe!

Vu la tronche du personnage je le situais plus comme un suiveur, mais je ne connais pas assez le groupe pour juger.

C'est vrai que généralement c'est la synergie d'un groupe qui fait sa réussite. Mais si tu prends Noel Redding, Hendrix lui écrivait (imposait..) toutes ses parties, voir les jouait lui même en studio. Ca n'a pas empêche le succès du groupe! Et d'ailleurs la musique d'Hendrix a pris une autre allure quand il a commencé a jouer avec Billy Cox (un vrai bassiste pour le coup)

Citation de Karlos :

je ne pense pas que les modèles signatures soient obligatoirement des strictes copies d'instruments cheap utilisés à l'époque, c'est souvent une "réinterprétation

Là, je ne suis pas d'accord, pour moi le type qui veux un modèle signature est un fan, il veux se rapprocher au maximum des sensations et du son de son idylle.C'est aussi ce qu'on reproche à un modèle signature: une gratte faite sur mesure  pour la main d'un autre.
Une ré-interprétation n'a aucun sens, c'est juste une affaire de prête-nom. C'est comme la flying V Popa Chubby, je ne l'ai jamais vu jouer que sur strat ou télé, la flying il ne l'a que sur les affiche de concert et les pochettes de disque (et encore au recto seulement).

 

Après dire si c'est bien ou pas de faire du fric juste avec un nom on s'en fous, on n'est pas dupe, personne ne nous oblige à acheter. Et puis on aime bien consommer aussi!

26
Citation :
pour moi le type qui veux un modèle signature est un fan, il veux se rapprocher au maximum des sensations et du son de son idylle.
Ha... donc les possesseurs de la Gibson "Les Paul" sont forcément des fans inconditionnels de sa musique ...

Extrait de Wikipédia au sujet de Les Paul :
"Selon Shaughnessy qui rapporte les mots de Les Paul, sa contribution technique a été très peu importante, mais ce contrat a en revanche fait sa fortune."
Pas sûr que le plus célèbre modèle "signature" de Gibson soit :
Citation :
une gratte faite sur mesure pour la main d'un autre.

Cette Gibson signature n'a peut-être "aucun sens" selon toi, mais ne serait-ce pas plutôt les qualités intrinsèques de cet instrument qui ont fait son succès? La signature, comme référence musicale destiné aux "fan" étant vraiment secondaire, tout comme la fabrication sur mesure... Pourtant elle a trouvé du "sens" auprès de nombreuses générations de guitaristes.

Conclusion : les signatures n'attirent pas forcément les fans.

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 14:13:58 ]

27

La Les Paul c'est pas vraiment une signature, c'est un modèle!

28
Alors va falloir se mettre d'accord sur ce qu'est une "signature", parceque chez certains constructeurs comme Warwick, il y a des basses appelés "signatures" qui sont aussi des "modèles" en soit comme la Hellborg Signature.... De m^me que la Jack Casady d'Epiphone qu'ils nomment "signature" :
Extrait du site de Gibson :
"Bass legend Jack Casady of Jefferson Airplane and Hot Tuna worked closely with Epiphone engineers to create his popular Signature bass."

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 15:52:53 ]

29

ben quoi, c'est une signature la Casady, y a l'autographe sur la tête, c'est pas un modèle ? non ? si ?

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

30
Oui c'est une signature, et un modèle selon les critères de P'ti Billy, car elle est unique dans la gamme Gibson/Epiphone.