Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Bass
Photos
1/63
Gibson ES-335 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Commentaires sur le test : Toutes ouïes

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 13 792 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Enfin ! Gros fan de l'EB-2 , Gibson a su evolu mon modele fetiche ! Jouant au med , avec la basse au niveau des genoux, je devrais pas rencontrer les pbs d'ergonomie rencontrés lors du test. Y a plus qu'a attendre de la voir apparaitre en mag pour connaitre son prix definitif . Et mettre du fric de coté aussi ....
12
Très jolie basse.
En ce qui concerne, ça passe de la PB à la JB assez aisément...




13
Citation :
Merci pour le test !
Une superbe basse, ça change du design JB, 25% plus chère quand même, 3 kilos ça fait rêver... Mieux vaut éviter chocs et chutes avec ce genre de caisse, finalement jouer assis est peut être une précaution.
Par contre Gibson est un peu fâché avec les fretless, non ?


Rien que la qualité de finition et la conception générale de cet instrument justifient les 25%... J'ai toujours trouvé le catalogue Gibson cher, là je trouve le prix assez attractif.Par contre, comme tu le précises, faut faire gaffe aux chocs, là, ça ne pardonne pas !

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 10:45:44 ]

14
Je suis guitariste mais je ne peux m'empêcher de saluer la qualité et la somme de documentation de ce test.
Bravo!

Supper's ready!

15
Citation :
Le son au mediator micro manche ou même micro aigu ... mon dieu !!!!! dans un gros ampli à lampes

Oui, pour moi c'est une basse pour jouer au médiator. Son côté mou avec les doigts fait merveille au médiator.

Dommage de ne pas avoir utilisé la même ligne de basse pour le micro grave et pour le grave+aigu. Un des gros intérêts du micro aigu est de rendre plus précis les notes basses :-)
16
Heureux possesseur d'une vieille EB-2, je ne rencontre pas non plus de problème avec ce type d'attache courroie... C'est dommage, ce qui me plait sur la mienne c'est justement le manche court et le côté baveux du micro grave ^^ Sympa le petit historique en début d'article !

http://www.enlargeyourmonster.com

17
J'ai la même en Gretsch, une 6072 long scale. La meme que la White Falcon, mais en sunburst comme cette Gibson. L'attache sangle est à l'éclisse et c'est bien mieux pour la scène. La finition est luxueuse...

Elle sonne super, mais je trouve que le mi est moins joli que les autres cordes. L'épaisseur de la caisse, peut-être.

Une chose est sûre, en terme de lutherie, rien a voir avec une Fender, bien chère pour sa piètre lutherie en comparaison.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

18
:oo:J'ai une Gibson Ripper original modele 1975 US acheter lors d'une tournee en Scandinavie en 1976 si je la compare avec ma Fender P basse original modele 1969 US la Ripper possede deja le tru- body 4 positions de son, manche en ebene: on va plus vite sur ce type de manche a vrai dire, une basse canon comme du reste toutes les basses Gibson comprennent la Gibson ES-335!... mais comme deja discute par le passe Gibson n'a pas eu Jaco comme pour Fender voila tout la difference concernant la popularite de l'instrument !...

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 11:42:16 ]

19
fabriquée ou ?
20
Tes tests sont toujours aussi agréables à lire David LO PAT.
J'ai une question qui parait sûrement idiote, mais n'est il pas possible de rajouter une autre attache pour la sangle sur l’éclisse ? Quitte à le faire faire par un luthier ?