Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Bass
Photos
1/63
Gibson ES-335 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Commentaires sur le test : Toutes ouïes

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 13 793 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Neoo_sky :
Et sinon, qu'est ce qui justifie la différence de prix entre entre la version noire et la version cherry ou sunburst? 300 euros de différence, ça fait beaucoup pour une simple finition, non? Un bois de moins bonne qualité camouflé par la finition noire?

Pour la noire :
un bois de moins bonne qualité => Non . Mais d'un moins bel aspect=>Oui .
Pour les autres :
l'application d'un vernis cellulosique sur du joli bois (entendu les qualités mécaniques ,acoustiques + esthétiques)=>Ca se paie.. ;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 15:05:20 ]

52
Ha, le vernis cellulosique joue sur le son? Sans déconner? (Bon esthétiquement, d'accord, je vois bien :) )
53
Euh... en principe, une Gibson qui se respecte a un vernis cellulosique. :oops2:

Mais oui effectivement, on réserve les plus belles pièces de bois pour les finition transparentes (chez MM, la finition "bois naturel" est généralement plus chère).

__________________________

The Disease

Babel 17

54
PEtite question pour ceux qui ont pu la tester : C'est vraiment indispensable de jouer bas avec ? (genre bras droit completement deplie ou presque). Je ne joue pas haut, a hauteur disons moyenne, et une hollow body pourrait bien completer ma Stingray (que je porte aussi a hauteur moyenne).
On peut mettre des strap locks a la place ?
55
Il n'y a pas de règles, l'idéal est de trouver le meilleur équilibre entre ta morphologie et la longueur de ta sangle.

Quant aux strap locks, ce n'est pas un luxe pour un instrument de ce prix car le bouton de strap se trouve au niveau du talon du manche et comme c'est un diapason long, ça pique du nez!

__________________________

The Disease

Babel 17

56
Bon, je crois que si elle pique du nez, ça règle mon problème. J'ai horreur des basses qui font ça (toutes celles sur lesquelles j'ai jouées étaient bien équilibrées, c'est bien plus plaisant).
Merci !
57
Avec une sangle en nylon les instrus ont tendance à piquer du nez. Avec une bonne grosse sangle en cuir ce nosediving est atténué... Sauf quand la pelle pèse le poids d'un tracto-pelle...

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 13:01:22 ]

58
Hello !

Je dois avouer que cette Gibson me fait sérieusement du pied :oo:, il me reste un an à économiser pour pouvoir peu être me l'offrir pour mes 30 ans ;) Si Gibson n'a pas arrêté de la produire d'ici là on ne sait jamais, vu qu'elle n'est même pas sur le site de Gibson. J'ai peur qu'il ne s'agisse d'une série spéciale ou quelque chose du genre... Quelqu'un aurait une idée à ce sujet? Custom Shop? Série Limitée?
Quelqu'un d'autre l'a essayé récemment et confirme les excellents retours sur cette basse?

Etant grand fan de basses Hollow Body et ayant possédé et beaucoup joué deux Epiphone Jack Casady, je voulais réagir et en rassurer certains concernant certaines choses que j'ai lu dans ce sujet :

- Concernant la position de l'attache-courroie au niveau du talon, je rassure ceux qui ont un doute sur l'ergonomie, on s'y habitue rapidement, même si c'est vrai que ça perturbe au début par rapport à une solid-body conventionnelle. Pour que ça soit confortable je pense qu'il faut adopter une autre façon de tenir la basse pour le jeu debout, manche assez relevé et corps de la basse au niveau des cuisses, un peu comme Michael Schuman sur la photo avec son EB2. Et puis la position du bras droit change un peu aussi vu que le corps n'est pas chanfreiné ça peux être douloureux à la longue... En gros, c'est un pli à prendre et il faut chercher sa position idéale en fonction de sa morphologie et de sa façon de jouer. Mais il est sûrement possible de délocaliser l'attache courroie sur la corne supérieur par un luthier, mais esthétiquement je trouve que ça rajoute une petite verrue en acier sur la courbure parfaite du corps ^^

- Pour la différence de prix entre le modèle noir et les deux autres couleurs, j'ai mené mon enquête et il semble qu'en plus du fait que le bois ne sera sûrement pas aussi beau visuellement puisque caché sous une peinture opaque, certaines finitions sont différentes : J'ai l'impression qu'il n'y a pas de binding du tout sur le corps et sûrement pas non plus sur la tranche de la touche (à moins qu'il ne soit noir comme sur les Jack Casady):
http://www.themusiczoo.com/product/17144/2013-Gibson-ES-335-Bass-Ebony---Used/

- Un peu HS, mais concernant l'Epiphone Jack Casady c'est effectivement un excellent rapport qualité/prix ! Les finitions sont très propres et ça sonne du tonnerre ! Mais depuis l'arrivée de la Gibson Midtown Bass, je me dis qu'elle a une sacré concurrente. Déjà niveau prix, la Gibson est à 888€ sur Thotho avec son étui, tandis que la JC est à 619€ plus l'étui à 109€ soir 728€. ça ne fait "que" 160€ d'écart entre une Gibson USA, avec deux micros, et finition (j'imagine !) supérieure et une Epiphone faite en corée avec un seul micro. Vu comme ça la Gibson Midtown me paraît très polyvalente et intéressante mais je me demande si quelqu'un a pu essayer les deux (midtown et Epi JC) et pourrait nous faire un retour dessus? Finalement que vaux cette Midtown bass?

- Pour en revenir à l'ES335 bass, le test est superbement écrit et ça donne vraiment envie de l'essayer à son tour ! Je confirme qu'au médiator avec un bon overdrive ça doit poutrer sévère !! :-p

- Et pour finir je tenais à confirmer aussi comme dit dans le test que contrairement à la croyance, les basses hollow body peuvent être des monstres de polyvalence ! Au médiator avec un crunch bien sale ou une overdrive c'est vraiment le son ROCK parfait ! et à l'opposé, monté en filets plat et joué au doigts on se rapprocherai presque d'un son de contrebasse... Sachant que tout ce qui se situe entre les deux musicalement est possible aussi !

Voici donc pour ma modeste contribution ;)

Will

Will

http://www.myspace.com/darjeelingkeepers

59
Une question: pour quelqu'un qui, comme moi, possède une WW Star Bass II MIG, est-ce que cela aurait du sens d'avoir aussi l' ES335 ?

J'aime :aime: :aime: :aime: ma Star Bass II ! C'est la meilleure de mes basses, à tout point de vue! Donc la question n'est certainement pas de la remplacer!

Il s'agit juste de savoir si, dans un tel cas, l'ES335 aurait du sens ou serait redondante? Soit qu'elle n'aurait pas le niveau du tout par rapport à une Star Bass II, soit qu'elle n'aurait pas une différence sonore suffisamment affirmée par rapport à cette dernière!

60
Sphinx achète une ES et si après elle ne te plait pas, ou si la Starbass ne te sied plus, je m'engage à venir chez toi personnellement pour t'en débarrasser :-D