Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Bass
Photos
1/63
Gibson ES-335 Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série ES

Sujet Commentaires sur le test : Toutes ouïes

  • 67 réponses
  • 30 participants
  • 13 794 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Toutes ouïes
Toutes ouïes
Kalamazoo n’est pas le nom d’un étrange oiseau. C’est une ville de l’état du Michigan et c’est là où la compagnie Gibson a été fondée. Si la marque est bien présente dans l’esprit des collègues six-cordistes, au point de les rendre parfois fanatiques, elle n’a vraisemblablement pas, depuis sa création, bouleversé le monde de la basse.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Testée cet été chez MusicStore à Cologne.

Mon souvenir : C'est très cher pour ce que c'est.

Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...

42
La vache, t'es dur par rapport aux autres mecs qui l'ont essayé! Tu pourrais m'en dire plus sur tes impressions?
43
Salut,

Citation :
Ca sonne pas mal, mais vu la finition, jamais j'aurais mis plus de 600€ pour cette basse. Seulement c'est marqué Gibson dessus...
icon_facepalm.gif

Euh, là on a pas du tester la même basse...
Parce que rien que le vernis verni cellulosique de cette qualité j'ai juste rarement vu ça !
Et si à 600€ tu peux trouver un bending de cette trempe, une table bombée réalisée de la sorte et une laque posée aussi finement, je veux bien que tu me refile l'adresse de ta crémerie.
Pour le prix que tu avances, c'est plutôt vernis synthétique de base, bien épais et merd... Il suffit de mater les séries Artcore d'Ibanez qui gravitent dans ses tarots et qui pourtant se placent bien sur le rapport qualité prix, on pourrait même dire que ces séries sont ce qui se propose de mieux, pour du quart de caisse à petit budget (ya Gretch aussi qui en fait des pas mal pour 1000€) ...
Et bien passe ta main dessus, puis repasse les sur la Gibson en question, rien qu'en faisant ça, tu pourra apprécier le travail d'un véritable maitre vernisseur.
A moins d'avoir les pognes en sang à force de slapper, même un enfant aveugle peut faire la différence.

Je trouve donc ton constat étonnant mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde ;)

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 18:49:01 ]

44
Les avis négatifs sont bons a prendre, autant que les avis positifs, ca aide a se faire une bonne idée de la chose! D'après ce que j'ai vu (mais jamais eu en main), en effet la finition m'a pourtant l'air superbe, pour ca que j'aurais bien aimé en savoir plus sur son avis :)
45

OK je reviens sur ce que j'ai écris, après consultation de mes archives :

Le modèle que j'ai testé est celui-ci :

https://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Gibson-Midtown-Bass-Ebony-/art-BAS0006328-000?recId=987764f0-4282-11e3-965f-c86000be4267

Ce que j'ai dit ci-dessus s'applique à ce modèle, mais est donc hors-sujet sur ce thread.

Veuillez accepter toutes mes confuses redface2

46
Pulvo l'était en mode schtroumpf grognon :-D

David même quand tu avances des contre-arguments tu me fais sourire. Contester avec fermeté mais sur ton léger et humoristique : chapal bas

:modesuceboulesoff:
47
En effet, je n'avais pas pensé au modèle Midtown qui ressemble beaucoup a l'ES 335 :)

Bon, donc tout le monde a l'air d'accord sur la qualité de la bête finalement :mdr:
48
Je ne sais pas comment c'est fait pour Gibson, mais chez Fender, ce sont les mêmes ouvriers qui font l'ossature des instruments, de la Standard au Custom Shop, ce qui change, c'est les éléments utilisés et le temps passé dessus.

A mon sens, la Jack Casady présente un meilleur rapport qualité-prix, mais si j'étais riche, en rouge, cette ES-335 est absolument magnifique :aime:

__________________________

The Disease

Babel 17

49
Et sinon, qu'est ce qui justifie la différence de prix entre entre la version noire et la version cherry ou sunburst? 300 euros de différence, ça fait beaucoup pour une simple finition, non? Un bois de moins bonne qualité camouflé par la finition noire?
50
Allez, je up, parce que 300 euros de finition sur le corps, c'est pas mal!