Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Hauteur Micros

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 247 vues
  • 7 followers
1 Questions Hauteur Micros
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait les mesures de ses micros de basse hofner. J'ai fait quelques réglages mais je ne suis pas très satisfait du son et souhaiterais retourner au réglage "usine" à peu près. J'ai lu de partout que c'était quelque chose qui se faisait à l'oreille mais au bout de 3 jours de non satisfaction je me dis que quelqu'un pourra peut-être m'aider. Dans ce genre de moments de doute, une valeur absolue est assez utile.
Si quelqu'un sait m'aider ce serait super. Même si ce ne sont pas les réglages usines je suis preneur pour des réglages un peu plus personnels. Quand je compare mes anciennes prises je me rends compte que la basse avec beaucoup plus de rondeur et surtout beaucoup moins de sustain, ce qui me plaisait beaucoup. Dans ce cas, faut-il monter ou baisser les micros? comment doser entre le micro chevalet et le micro manche?

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
En pinaillant encore ce matin j'ai quand même réussi à un réglage du manche proche du top et en gardant le chevalet parallèle à 10 mm du micro aigües. Ca frisait à la 1ère frette et j'ai du desserrer une paille le truss rod. Merci les gars :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:36:43 ]

22
Salut à tous !
La discussion a bien avancée entre temps !
Pour ma part, j'ai toujours pas réussi à re-trouver le réglage que ma basse avait avant malgré tous vos conseils. Je n'arrive pas à comprendre. Quel micro est placé haut ou pas? Il y a dans l'ancien son un mélange d'attaque et de rondeur qui me plait avec très peu de sustain qu'il m'est impossible de retrouver.

Je tente donc de voir si un génie peut se trouver parmi vous. Je vous met ici un extrait de la basse en solo directement branché dans la carte son donc aucun effet, ni affectation du son original ne peut être entendu. Le début est joué en haut du manche en partant de la case de do et l'autre "riff" est joué en partant de la 8e case de la corde de mi.
https://soundcloud.com/neptunefootballclub/basse-exemple/s-8mA78rlZIqp

Je n'attends évidemment pas que vous me donniez des mesures précises juste à l'oreille, cela parait impossible. Mais si quelqu'un a un son s'en rapprochant ou si vous pouvez juste me donner votre avis. Ex: "à mon avis le micro manche est plus bas que le chevalet", "les 2 micros semblent très proches" ou quoi que ce soit qui puisse m'aider ce serait super !
Si l'un d'entre vous aurait une expertise m'aidant a me rapprocher au maximum du son ce serait génial. J'avoue avoir un album à enregistrer et ce problème de basse m'en empêche complètement...

Désolé pour le coté un peu fantaisiste de la demande mais je cherche une aide un peu de partout car je desespere de retrouver ce son qui me plaisait tant (je n'aurais jamais du tenter de l'améliorer.. :( ). Bien sur si l'un d'entre vous veut essayer de m'aider mais souhaite d'autres extraits audio il n'y a pas de soucis j'en ai des centaines.

Merci d'avance !
23
Bonjour joemeek,

Étant un ouf du réglage et ayant essayé nombre de combinaisons possibles sur cette basse et d'autres d'ailleurs, après écoute de tes ex audio, je dirais, si les 2 micros était ouvert à 100% ; très proche pr le micro chevalet 4mn et bcp plus loin vers 8 à 10mn pr le micro grave voir un poil plus.
En effet, il semble qu'il y est bcp d'attaque sec dc une prédominence dû micro chevalet.
Cependant tu n'est peut-être pas obligé de descendre autant le micro grave et jouer plutôt sur le volume légèrement à la baisse sur celui-ci (plus aisé av la plaque électronique de l'allemande car permet réglage plus fin).

Attention les filets plats hofner perdent assez rapidement un peu d'attaque ds les haut médium).

Autre chose, il ne faut pas régler trop prêt les micros car l'ondulation de la corde de mi lorsqu'on joue à partir de la 12ème case est trop proche des plots magnétiques et fait osciller faussement le son.

Moi, je mesure ou prend photo avant de tester différentes combinaisons afin de pouvoir revenir au début si nécessaire.

Sinon très bonne basse pr le prix quand y a pas trop de résonances sympathique qui viennent perturber le son...

Cdt,