Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Corde de sol trop près du bord du manche.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 4 followers
1 Corde de sol trop près du bord du manche.
Bonjour,

Ca y est !!
Le père Noel est passé un peu en avance. ;-)

Je viens d'acquérir une 4003 Fireglo de 97 !!
Elle est magnifique. Depuis le temps que je pistais les annonces, je commençais à désespérer.
On n'en voit pas passer souvent ou alors elles étaient au-dessus de mon budget.

Je commence à me familiariser avec et il y a juste un truc qui me parait bizarre. La corde de Sol semble un peu près du bord du manche et a tendance à ripper quand on la joue.
Est-ce que vous avez pu rencontrer ce genre de problème ?
J'ai inversé le support de corde au niveau du bridge et c'est mieux. Quand je dis support de corde, c'est la pièce à deux pente sur laquelle repose la corde, la fente dans la quell eest la corde n'est pas centré et en retournant cette pièce, on décale un peu la corde.
Cependant, je me demande si cette manip est recommandée.

Dans le doute, je compte de toute façon lui faire faire une visite de contrôle/réglage chez un luthier.

A+

---
Jérôme
2
Salut et bienvenue dans le clan ;)

ton suje a déjà été plusieurs fois abordé, regarde ici :

/basse-electrique-frettee/rickenbacker/4001/forums/t.53240,rickenbacker-bass-4001.html

/basse-electrique-frettee/rickenbacker/4003-jetglo/forums/t.309346,un-bon-luthier-sur-paris.html

ici aussi : /basse-electrique-frettee/az-by-wsl-guitars/R4003-Custom/forums/t.311191,le-topic-des-heureux-possesseurs-de-la-r4003.html

Concernant tes problèmes, la rick a un double tussrod, donc il ne faut pas aller chez n'importe quel luthier (si tu es a paris, rdv chez DNG, Dom te fera un régagle au poil).

Moi aussi j'ai un problème avec ma corde de mi qui est selon moi un chouilla trop pres du bord du manche, je le ferai régler au prochain passage chez le luthier. LA retourner sert aussi a ganger un peu plus de marge pour le réglage du diapason et donc de la justesse de ton instrument. J'en ai fait inserver certains et il n'y pas de pb.

Sinon, où as-tu trouvé cet instrument ? si ce n'est pas trop demander à combien ? et bien sûr, on veut des photos!!!
3
Bonjour,

Désolé mai sje n'ai pas fait trop de recherche sur le problème effectivement.
Merci pour les liens.
Pour les photos, en voici quelques unes réalisées par l'ancien proprio.

http://jpailler.free.fr/4003/

Je l'ai trouvée il y a 10 jours sur le site d'annonce Zikinf à 1450 euros.
Elle était à Paris et je suis en Ariège à 80 bornes en-dessous de Toulouse.

D'ailleurs si vous connaissait un bon luthier pour Rickenbacker sur Toulouse, ça m'intéresse.
Pour l'instant, on m'a conseillé Guitar Doktor. Je dois l'appeler pour lui en parler.

A+

---
Jérôme
4
Rhoo quelle est belle!!! j'adore cette finition ! super achat !

Bon prix, ca reste dans la cote actuelle (la mienne m'a couté ce prix, mais est un peu plus vieille...).

J'ai regardé, les deux pontets des cordes aigus sont, sur les photos, dans le bon sens. Apres si tu les retournes, pas grave !!


Pour le luthier, je répète : ne met pas ta basse dans n'importe quelles mains, il faut quelqu'un qui s'y connaisse en double tussrod! Comment faisait l'ancien proprio ?
5
J'ai vraiment craqué aussi sur cette couleur là.
Sur la photo les pontets des cordes aigues n'ont pas encore été retournés.

L'ancien proprio était sur Paris.

Je vais me renseigner sur Toulouse.

A+

---
Jérôme
6
Guitar doktor sur Toulouse est très bon. je lui amène toutes mes guitares et basses. il t'améliore toujours la jouabilité de ton instrument. il faut y aller. ceci dit il vaut mieux l'appeler 2ème semaine de janvier car il est booké à mort et en congés :( je le sais car j'ai du boulot pour lui :clin:
7
Je comprends mieux pourquoi ça ne répond pas.
Ton avis confirme ce que j'ai eu comme info par ailleurs.

Ca ne presse pas non plus pour moi et ça me laissera le temps de prendre mes marques avec la Rick.
On verra ça l'année prochaine donc.

A+

---
Jérôme
8
Bienvenue dans le monde Rick, Back in Black et dans le club (restreint ?) des joueurs de 4003 en Midi Pyrénées...

Guitar Doktor a une bonne réputation en effet, tu nous tiendras au courant ?

En tout cas, passe de bonnes fêtes avec ton beau joujou, elle est splendide !

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.