Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Montage kit vintage tone pour Rickenbacker 4003

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 657 vues
  • 0 follower
1 Montage kit vintage tone pour Rickenbacker 4003
Bonjour,

Help !

je cherche le plan de montage du vintage tone pour Ricken.4003 !

Possédant une Rickenbacker 4003 de 2004 ,j'ai acheté le kit vintage tone ( un potard push pull et un condensateur). Ce kit est monté d'office sur les Ricken. de 2006 et plus....
Ceci pour avoir un son en plus : qd tu "push pull",tu as le son de la Rickenbacker 4001 !
J'ai demandé au service de Ricken.de me l'envoyer mais ils m'ont dit que c'était au vendeur de me donner...mais pas de réponse!

Et sur le site de Ricken.,ils ont le plan sans ce kit

que faire ?
2
Ce kit ,c'est un peu de la gnognotte... En fait c'est un condo qui est sur le micro aigu, mais qui n'est pas très très utile. Du moins, la différence n'est pas très flagrante. J'ai une 4001, et mon luthier m'a viré le condo. Ce même luthier a montré pour un mec d'AF un pushpull sur sa 4003, je n'ai pas souvenir que cela est transcendé son son. Le jeu en vaut-il la chandelle ?


Mais bon, je suis gentil (sinon, je me fais modérer par le méchant guignol). Le schéma de branchement est disponible sur le site de rickenbacker : http://www.rickenbacker.com/pdfs/19507.pdf. Le condo est à mettre sur le volume aigu (C3 : "C3 is replaced by a shunt on newer models" ).

Pour ton potard push-pull, je serai d'avis à le connecter :
  • position basse (ou potard poussé) - micro sans condo (comme ton branchement actuel : entre la patte centrale de ton potard et le switch)

  • position haute (ou potard tiré) - micro avec condo en série entre la patte centrale de ton potard et le switch des micros