Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity P Bass [1999-2013]
Photos
1/297
Squier Affinity P Bass [1999-2013]

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Quelles cordes pour ma Pbass?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 052 vues
  • 15 followers
1 Quelles cordes pour ma Pbass?
Salut,

J'ai une Squier Pbass depuis quelques mois et je m'apprete à changer les cordes qui ont nettement perdu en rondeur et en sustain.

Mais je ne connais pas le tirant des cordes qui sont montées d'origine sur la basse (40/100??) , et d'autre part je souhaite essayer des cordes à filet plat.

Quel jeu de corde conviendrai?

J'attends donc vos conseils eclairés :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Comme dirait Zorro : DR String Marcus Miller Signature
3

Citation : DR String Marcus Miller Signature



j'en vois pas chez thomann en flatwound...
et ca ne me dit pas le tirant de la pbass d'origine... :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Pour le tirant d'origine, cherches sur le site Fender... tu finiras bien par trouver (j'ai bien fini par trouver moi... mais j'ai oublié depuis!)
5
Déja , si tu veux economiser quelquels euros , tu peux commencer par faire bouillir tes cordes 2 ou 3 mn dans de l'eau et un peu de vinaigre , ça va leur rendre leur claquant d'origine pour quelques temps ( et tu peux refaire l'opération tant qu'elles sont pas pétées ) moi je change mes cordes que quand elles sont cassées , ou quand j'enregistre , par contre je les fais bouillir avant chaque concert .

sinon les filets plats , j'ai essayé aussi une fois , j'ai carrément pas kiffé du tout , j'ai trouvé que ça avait moins d'attaque , et au niveau du toucher ça m'as carrément perturbé grave , alors que je m'imaginais que ça allait etre super "comfort" .... voilà , mais essaye ..

puis au niveau des tirants , j'ai essyé plusieurs aussi , et y faut , je pense essayer pour voir ce qui te conviens le mieux ... moi jeune je bourrinais tellement , au médiator , que je pétais jusqu'au mi si je prenais pas les plus grosses du marché , en slap aussi les trop fines ont le sol fragile ..

les sportifs qui se droguent , c'est un bon exemple pour les drogués qui font pas de sport

6

Citation : moi je change mes cordes que quand elles sont cassées , ou quand j'enregistre , par contre je les fais bouillir avant chaque concert .



Bah justement je vais enregistrer donc je voudrais un jeu de cordes neuves.

Citation : sinon les filets plats , j'ai essayé aussi une fois , j'ai carrément pas kiffé du tout , j'ai trouvé que ça avait moins d'attaque , et au niveau du toucher ça m'as carrément perturbé grave , alors que je m'imaginais que ça allait etre super "comfort" .... voilà , mais essaye ..



j'ai lu que ca sonnait plus "vintage" , les flatwounds , et comme heureusement la pbass ne sera pas la seule basse dispo pendant la session d'enregistrement , j'aurai souhaité qu'elle apporte une sonorité differente.


j'hesite entre ces deux modèles :
https://www.thomann.de/fr/fender_9050m.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_9050ml_bass_strings.htm
pour ne pas me ruiner...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7

Hors sujet : Ferdinand, je pensais que tu défendais le travailleur français :mdr: alors acheter tes cordes moins cher en Allemagne, c'est comme le patron qui délocalise et qui cherche à ce que ça lui coûte moins cher...capitaliste, va!



Quant à faire bouillir ses cordes, c'est de la pure légende depuis des années, mais l'effet placebo...

8



:???:



:bravo2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9

Hors sujet :

Citation : Ferdinand, je pensais que tu défendais le travailleur français alors acheter tes cordes moins cher en Allemagne, c'est comme le patron qui délocalise et qui cherche à ce que ça lui coûte moins cher...capitaliste, va!



oui , je sais , j'ai honte! :oops:
J'ai bien essayé de fabriquer des cordes bio à base de fibres de soja recyclées mais ca sonnait pas super bien!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10

Hors sujet : Je viens seulement de comprendre le pourquoi de la photo postée par linn134 :volatil: !