Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 482 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
591
Sur mon PB j'ai également la multicomp en entrée.
Cela permet de contenir la Corde de B de ma 5 cordes et d'avoir un bon équilibre sur tout le manche et toutes les cordes.
592
ET une petite mise à jour de mon matos...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

593
Bajito >

"- pourquoi mets-tu le comp en entrée ? Ca doit sacrément gommer les différences d'attaque..."


C'est précisément l'idée : gommer les trop grosses différences. C'est,selon moi, très appréciable au médiator et ça l'est encore plus en slap. Après, je sais que de nombreux bassistes ont une conception radicalement opposée du traitement de la dynamique du jeu... question de goûts


De même, vu que j'utilise des Big Muff qui ont bien vieillie et des câbles apacher, je préfère le placer en premier, là où il y a encore le moins de souffle dans le rig.


"- sur le tuner korg, tu n'utilises pas la fonction de muting pour t'accorder en silence ? Tu fais comment alors on sotage pour t'accorder sans casser la tête à tout le monde ?"

Chapeau, tu as l'œil ! Dans la mesure où c'est une config de pedalboard "d'été", uniquement pour enregistrer à la maison, je n'ai pas besoin de cette fonction. Je peux cela dit gérer le volume avec la pédale de volume en toute fin de chaine, avant l'ampli de puissance.

Pour le placement de l'accordeur dans la chaine, c'est toujours pour éviter que le compresseur relève un éventuel souffle.


"- la petite tortue, c'est pour être bien au fond des temps ?"


On ne peut décidément rien te cacher, tu es très perspicace mon cher !


Hors sujet :
Désolé pour les citations peu orthodoxe mais la balise ne fonctionne toujours pas chez moi...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

594
Gloumou -> J'adore ta Eagle 

Hors sujet :
Au passage, où as-tu trouvé un pseudo pareil ?
595

http://www.fender.com/products/prod_images/basses/0190462705_xl.jpg






Ca c'est ma basse à laquelle j'ai ajouté un cache micro... Ouais je sais, mais non ça ne me gêne pas, au contraire.
Et puis en dessous c'est ma config ampli+ Baffle.
J'ai été surpris par la qualité sonore de cette marque
FRED
596
Citation de pulvonium :
Gloumou -> J'adore ta Eagle Hors sujet :Au passage, où as-tu trouvé un pseudo pareil ?Je l'adore aussi ... elle, le lui ai juré fidélité! Les 2 PB, c'est de la tuerie. On peut aller du son reggae-bass à un son hyper cristallin en passant par LE growl que beaucoup de bassistes cherchent... active / passive, varitone, pleins de réglages, c'est le top! Et elle à environ 30 ans...

Sinon pour le pseudo... pfff... c compliqué, mais disons que le gloumout est un monstre imaginaire vivant dans les égouts...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

597
Bon ben voilà une petite photo de mon couple star, la JB Am. Deluxe et sa copine la PB Japan 57', qui a vu passer pas mal de micros. A savoir, un Delano PMVC4 FE/M2 qd je l'ai achetée, puis j'ai testé le DiMarzio Dp 127, pour enfin trouver mon bonheur avec le Lollar...



Voilà, donc chaque lien vous donnera un aperçu du son, merci de ne pas tenir cas de la médiocrité de jeu de certains passages, désolé pour les différences de gain, et pour en finir avec la PB, elle a également reçu un beau pickguard White Pearl et un D-tuner. Les enregistrements ont été effectués avec des cordes DR Low rider mais j'ai mis des Tomastik Flatwound depuis. Je ferai un autre enregistrement car c'est encore mieux ;o)))

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 11:28:52 ]

598
Joli!!!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

599
Elle est vraiment belle toute de blanc vétue… class

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

600
Hé hé merci, je l'adore aussi de cette couleur, et ce qui ne rend pas bien sur la tof c'est le manche couleur miel... j'adooooore, il est magnifique je trouve.

YODA EST SUR FACEBOOK