Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 173 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouveautés Roland pour les batteurs
Les batteurs sont à la fête, puisque ce sont pas moins de trois kits électroniques et quelques surprises que Roland présente aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pearl Mimic Pro, sortie début 2017, SSD de 80 go et Steven Slate Drums 5 à bord sous la forme d'un module avec écran tactile compatible avec tous les pads analogiques du marché... Tarif sous les 2000$, mais pas distribué en dehors des USA pour l'instant.

D'un autre côté précision de taille sur le Roland TD-50, le site drum-tec.de vend la mèche finalement, le TD-50 dispose de trois fois plus de mémoire de samples que le TD-30, ce qui donne un total de 64mb. Oui vous lisez bien, en 2016 Roland vend son vaisseau amiral 2500 euros, un synthé de batterie avec 64mb de formes d'ondes...

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas souhaité communiquer sur les détails techniques dans un premier temps, par peur disaient-ils, de se faire copier...

Peut-être que le fabricant chinois Medeli est sur la piste d'un module à 128mb de formes d'onde à présent en effet... Pauvre Roland (et pauvres batteurs qui vont se précipiter sur le pack de mise à jour à 2700 euros! Edit : ah ben non, le prix a changé ce matin, maintenant le kit d'upgrade est à 3300 euros. Une caisse claire de 14, une ride de 18, toutes deux avec la nouvelle technologie propriétaire de Roland (lire : incompatible), et un module de 64mb de formes d'ondes, 3300 euros...)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 10:18:19 ]

22
En effet, merci Shilokuma pour l'info .



J'ai l'impression que Roland va se retrouver à la rue !
23
[hs]Bonne blague de maton-potache : J'ai écrit ce matin ce texte plus bas sans faute de français. Il donne certes un avis sans appel sur un produit Roland qui va sortir, mais avec des arguments indéniables. Un peu plus tard cet avis écrit sans faute a été réécrit par je ne sais qui, pour être truffé de fautes de grammaire et de syntaxe, le rendant incompréhensible et peu crédible. Si l'on lit le message juste après le mien, on peut se faire une idée peut-être sur le fait que d'autres messages ne sont pas réécrits... Je crois que si un forum donnant la parole à des usagers commence à laisser des piratages se produire au point de réécrire les messages originaux des usagers, il y a un abus très très con à l’œuvre de la part de pirates qui sont des abrutis de leur mère! Merci de ne pas réécrire ce message après que je l'ai remis en ordre tant bien que mal!
[/hs]


Il y a eu un débat assez violent sur vdrums.com/forum au sujet de la taille de la flashram de formes d'ondes que Roland utilise pour son nouveau TD-50. Après que Roland refusa de donner des infos, le site drum-tec.de a vendu la mèche, le stockage fait 64mb sur le TD-50. Le lendemain de cette découverte, soit ce matin, Roland fait bondir ses prix, le kit de mise à jour passe de 2700 euros à 3300 euros, au prétexte d'une erreur dans le prix de détail. Sauf que le prix d'origine a été imprimé par la presse en Allemagne déjà au mois de septembre, donc vraisemblablement selon des informations distribuées par Roland dans un dossier de presse. Autrement dit, Roland n'apprécie pas du tout que l'on rende public ses petits secrets de fabrication à la flashram ridicule, et entend faire payer ses utilisateurs pour avoir exigé la lumière sur la misère totale de leur système technique.

En même temps, comme ils sont à peu près sûr que ça va moins se vendre (on parle de pré-vente de toute façon), ils ont raison de monter les prix pour se rattraper... C'est typique de Roland, pas très classe, mais c'est le prix de la transparence pour les usagers : autant dire que ça va faire un carton dans le hit parade des invendus, d'autant que les premières vidéos montrent des sons très très similaires au TD-30 et pas du tout au niveau du prix de la mise à jour (TD-30 qui va du coup devenir un super plan d'occasion!) Réintroduction de l'effet mitraillette (il suffit d'écouter les démos), sons en plastique (avec 64mb de contenu tu m'étonnes!), options gadgets inutilisables, séquenceur toujours rikiki (mais max de données envoyées par le contrôleur continu du charley histoire de bien bourrer la mémoire du séquenceur en 3min), etc.

Puis il y a la question de la fragilité des pads avec électronique embarquée active (5V), et leur incompatibilité totale avec tout module Roland précédent (et sans parler des autres marques.) Puis le problème de la taille des futs, les kits perdent un tom et ont donc des toms de 12 et une caisse claire de 14...

Puis il y a la maigreur de l'avancée technique (on peut importer 2 samples par zone soit 4 par pad (2Box avec ses centaines de couches de vélocité dès 2010 ou 2011..), d'une durée totale pour l'ensemble de 12mn de samples stéréo...

Puis il y a le baratin marketing technique sur le MIDI HD sans données techniques aucune, sur la plage dynamique soit disant augmentée vachement grâce au MIDI HD (on rêve! quel marketing pour débiles mentaux!)

Puis des promesses de mise à jour des sons (sur une flashram de 64mb - dont un bon tiers pour les user samples - on se demande ce qui va rester comme place pour des mises à jour du contenu...), ce qui laisse augurer encore des mensonges et de l'enfumage complet.

Etc., etc.

Roland se plante totalement, n'aime manifestement pas qu'on dévoile sa misère technique (tous les autres fabricants ne font pas mystère de la taille du contenu, et Yamaha avec son montage par exemple affiche fièrement 10go de flashram en 2016 pour ses synthés), et se venge sur sa base d'usagers en les saquant sur les prix...

Bref, c'est nul. N'achetez surtout pas maintenant, vous seriez vraiment les couillons perdants les plus cocus de la décennie!

Là c'est pas du Roland bashing, c'est très réel, le TD-50 est une belle merde et Roland en veut méchant à vos bas de laine!

Attendez plutôt des nouvelles d'ATV, de Pearl/Steven Slate Drums, d'Alesis, de Yamaha, de 2Box, ils ont tous des nouveautés très prometteuses dans leurs tuyaux pour 2017 (mais Roland a tendance par dessus la marché à leur faire des procès à n'en plus finir, donc il y a du retard...)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:15:11 ]

24

icon_aime.gifavis de qualitay supérieure icon_aime.gif

25
merci ShiloKuma de ces news.. pour suivre a peut près les news sur l'e-drum j'étais passé à côté des mesquineries de Roland, mais ça on s'en fout, mais surtout de Pearl/Steven Slate Drums, et ça c'est plutot une bonne nouvelle !!! Si un constructeur a finalement pensé à nous faire une boiboite qui rassemble un module gestionnaire de capteur, une appli gestion de banque wave, un ordi et un lecteur de banque.. le tout packagé dans un boitier.. ben il va faire des heureux det des c.. en or, parce que je pense qu'il y a du monde au portillon !!

En tous cas merci de la news et on va suivre ça avec attention.. parce que même si j'ai bichonné/paramétré ma TD20 avec les Vexpressions et les pads qui vont bien.. ça fait un moment que j'aimerais sortir des sons autres que les mitraillettes japonaises.. mais que je n'étais pas prêt à passer mon temps sur l'ordi à faire des paramètrages , des connections et touti quanti !!!

Merci bien
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
26
Perso je pense que le td 50 à bien évolué par rapport au td 20 ou td 30 mais on et loin
de ce rapprocher d'un kit acoustique forcément ! Pour ce qui et du pearl mimic pro c'est carrément pires! C'est moue dû genoux et on sens encore les grosse lacunes qui avez déjà sur la Epro live que j'ai posséder et revendu rapidement,donc 80 go ssd ok mais bon ......... Pour en revenir sur la dynamique les Roland sont loin devant malgré un hardware plus faible ! J'en et la preuve avec mon td 20x qui et maintenant dépassé, mais avec de très bon réglage on arrive à quelle que chose de très convaincant pour un usage live!
Je ne suis pas pro roland mais pour avoir essayé d'autre chose en conditions de live il faut bien admettre que Roland et devant pour une utilisation professionnelle.
27
Roland était devant jusqu'au TD-30, mais avec le TD-50 ils vont se toler parce qu'ils n'ont pas franchi le mur technologique comme à chaque fois par le passé, et qu'ils en remettent encore des couches dans le marketing bidon, la politique des prix infecte et le secret de polichinelle de pacotille. Quant au Mimic Pro, il n'en est qu'au stade du développement, on annonce des vidéos pour bientôt. Mais là c'est u navis perso, pour les arguments précis, une autre fois. Tout a déjà été dit d'ailleurs sur l'autre forum vdrums.com, et je remarque que depuis ce matin et l'annonce de la valse folle des prix faisant suite à la révélation des 64mb de formes d'ondes la veille, il n'y a guère plus que ceux qui ont une commande en cours qui s'inquiètent de savoir si elle sera honorée au prix où ils l'ont réservée, pour le reste, silence radio des amateurs... Étonnant, non?!

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:24:50 ]

28
Sur YouTube tu a des video du mimic pro déjà! Pour ce qui et du prix du td 50 je te rejoins je trouve ca exagéré 2499 euro le module seul! Alors qu'avant les modules précédent était à 2000 euro, que justifie les 500 euro supplémentaires ? et que dire du kits complet ? 8000 euro!! Déjà le kit précédent était à 7000 euro! J'aimerais bien que toute c'est augmentations soie justifier par Roland dans un communiqué !
29
Citation :
Pour ce qui et du pearl mimic pro c'est carrément pires! C'est moue dû genoux et on sens encore les grosse lacunes


Tu te bases sur quoi pour être aussi critique clair vindicatif ? Juste les 2 vid. de Youtube, dont une toute pourrie ? :8O:

... Qui de plus donnent plutôt une impression positive et de meilleure qualité que celles sur la Roland TD , enfin ca reste la qualité Tutube :beurk:

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:34:26 ]

30
Ces premières vidéos du Mimic Pro ne rendent sans doute pas tout à fait justice à la librairie de samples de Steven Slate Drums. En tout cas ce n'est plus du tout la ligne de l'EPro Live d'avant, là c'est un éditeur majeur de samples qui s'installe dans un module tactile avec 80go d'espace de stockage pour la librairie V5 (qui sortira en vst aussi) et plein de place pour d'autres librairies de Steven Slate Drums. On peut ne pas être fan de la façon de sampler de Steven Slate Drums, mais on ne peut pas comparer avec les productions de Pearl, ça n'a rien à voir, ça ne vient pas du tout du même côté, et la réputation de Steven Slate Drums n'est plus à faire.

Mais il faut bien se rendre compte, le problème avec les modules Roland c'est que s'ils sont très jouables, les sons sont très synthétiques. Cela s'arrange-t-il avec le TD-50? Sans doute à minima, mais l'aspect plastique est toujours là, on retrouve la même caractéristique que sur le TD-20 et le TD-30. Or là il faut aussi acheter une nouvelle caisse claire et une nouvelle ride pour en profiter à fond (et bientôt un nouveau charley), et la note frise les 4000 euros (avec le probable futur charley digital) pour la mise à jour d'un kit qui coutait déjà autant. Ces éléments ne seront pas (du tout) compatibles avec d'autres marques, et il n'y avait pas vraiment de problème avec la jouabilité dès le départ, mais avec les sons! Incapable de fournir autre chose que ce qu'il sait faire, un synthé de batterie avec 64mb de formes d'ondes de base et un gros DSP pour rendre le son tout à fait pas acoustique et très plastique (mais avec une interface graphique qui donne l'illusion de contrôler le son, en fait non, on le dégrade on le dégrade avec les paramètres COSM et à la fin c'est de la bouillie de plastique!) Donc Roland répond sur la jouabilité dont personne ne se plaignait, tout en ne changeant qu'à la marge son moteur audio (en comparaison des samples, ses évolutions sont marginales), dont tout le monde souhaitait qu'il évolue réellement.

On on peut prendre cela par n'importe quel bout, ajouter 2 samples perso par zone de pad (donc 4 par pad), permettre d'empiler 2 sons internes, permettre un micro-pitch pour simuler l'épaisseur des cymbales, etc., tout cela ne peut rien du tout contre un bon sample. Avec 64mb de formes d'ondes on ne peut pas avoir de bons samples, même avec une compression 1/10.

Mais les batteries Roland sont très jouables, les anciens modèles tout autant que le nouveau. Pour 4000+4000 euros donc vous avez un kit TD-30K + mise à jour vers TD-50 avec caisse claire et ride (et futur charley), puis plein de problème pour revendre les éléments en trop, pour toujours le même genre de sons qu'il y a sur le TD-30.

Le TD-30 seul se trouve vers les 2500 d'occasion, à moins d'avoir vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres pour quelques améliorations minimales, la mise à jour vers le TD-50 ne vaut pas du tout le coup, il vaut bien mieux se prendre un portable et une banque de sample soft, le résultat sera pour le coup vraiment le jour et la nuit et la jouabilité restera la même.

C'est ce que Roland n'a pas compris, sans une révolution technologique de leur part, vu le tarif, les problèmes, les lacunes, l'irruption du protocole propriétaire, et compte tenu de l'évolution des soft, son offre n'a plus aucun intérêt. Le bon plan chez eux, c'est le modèle d'avant, et il faudra attendre peut-être 2020 pour voir si le prochain module Roland a vraiment passé le mur du son. D'ici là, où en sera le soft? Et où en sera la concurrence? Sans doute bien loin devant aussi. Bye bye et farewell Roland!

4000 euros la rallonge? Sans déconner, 400 euros la Pearl Export d'occase sur le bon coin, dans le coffre de la twingo, et location d'un garage à la campagne pendant 100 mois oui bien plutôt!

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 16:18:38 ]