Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 050 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1841
Tiens, on dirait que Behringer a faibli sur les annonces ; ce fil se repeuple. :oops2:
1842
Poirtant ils annoncent une presque copie de micro connu :clin:
Thom'
1843
tiens, ça doit être pour ça que sur mon xtouch one, y'a pas de bouton on/off, juste l'alim........d'ailleurs j'achète chez behringer des trucs qui ne génèrent pas de son, moins cher, et suffisant pour mon usage tout terrain, au moins si ça pète, je ne pleure pas un contrôleur en diamant.

sauf exception sur mes b 108 d, faute de manque de sousous, que je changerais volontiers par des 8 pouces de chez yamaha, mais pas possible pour le même problème. En ce qui concerne leurs hp amplifiés, ça sonne pas d'enfer, mais je connais des gens qui ont des 108 ancien modèle depuis 15 ans et qui fonctionnent parfaitement, les miennes ont 5/6 ans et même topo, juste beaucoup de souffle depuis le début.

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 22:04:26 ]

1844
Citation de fungusimperator :
Je viens de faire une entorse à mes principes anti-B en achetant un BCR2000 d'occasion à un sympathique AFien, je précise quand même je m'y suis résigné après avoir cherché en vain chez d'autres fabricants un contrôleur équivalent à brancher sur mon Triko.
Il est arrivé, je l'ai sorti de sa boîte, je l'ai branché... et quand j'ai poussé sur le bouton on/off pour l'allumer le plus naturellement du monde sans forcer ni rien faire de spécial, j'ai entendu "crac" et mon doigt est passé avec le bouton à travers le panneau : le bras entre le bouton et l'interrupteur s'est cassé. :facepalm:
J'aurais pu m'électrocuter si mon doigt avait touché le fusible tout proche [...]


Loin de moi l'intention de vouloir défendre Beh, mais pour faire preuve de sérieux, à moins que ce problème précis ne se rencontre chez nombre d'utilisateurs de BCR2000 (est-ce le cas? :noidea:), c'est ce qu'on appelle une malchance qui relève de l'anecdote et qui peut arriver avec n'importe quel produit (même des trucs haut de gamme) après plusieurs années d'utilisation et qui n'est pas nécessairement représentatif d'un problème propre à une marque et/ou un modèle précis.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1845
Malchance ou hasard peut-être, mais le fait est que j'ai vu ça une seule fois et sur un seul appareil qui s'avère être le seul produit B que j'aie acheté en 30 ans, et j'en ai vu du matos, aussi ancien et bien plus, que ce soit le mien ou celui que je répare pour mes clients.
1846
Citation de Darkmoon :
Loin de moi l'intention de vouloir défendre Beh, mais pour faire preuve de sérieux, à moins que ce problème précis ne se rencontre chez nombre d'utilisateurs de BCR2000 (est-ce le cas? :noidea:), c'est ce qu'on appelle une malchance qui relève de l'anecdote et qui peut arriver avec n'importe quel produit (même des trucs haut de gamme) après plusieurs années d'utilisation et qui n'est pas nécessairement représentatif d'un problème propre à une marque et/ou un modèle précis.
ou conception douteuse ? Ils se disent qu'au pire ça se remplace très facilement, seulement ça peut être dangereux sur du 220.

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 12:08:48 ]

1847
Surtout que ces interrupteurs m’ont l'air "génériques" , pas forcément construits par B donc, et qui dépend du nombre d'utilisation du précédent proprio ...

(-;  Sois Funk  ;-)

1848
1849
Citation de taudier :
ou conception douteuse ? Ils se disent qu'au pire ça se remplace très facilement, seulement ça peut être dangereux sur du 220.


Le fait est que c'est un produit de seconde main. fungusimperator a acheté un produit usagé. Ce seul « paramètre » suffit pour inclure un doute raisonnable et considérer l'hypothèse que cela puisse être l'utilisateur précédent qui a actionné l'interrupteur comme un bourrin pendant des années, a échappé l'engin par terre, etc., etc. Bref, impossible d'en déduire et, surtout, de privilégier que c'est un problème de conception dans ces conditions (à moins que le même problème soit observé chez plus d'un utilisateur, ce qui ne semble pas être le cas si l'on google à propos de l'engin).

Je suis le premier à ne pas être tendre envers les constructeurs de produits, mais parfois faut réaliser que nos frustrations (et c'est tout à fait humain et normal lorsqu'on se retrouve avec un produit non fonctionnel~brisé après avoir payé) et émotions prennent le pas et affectent nos réflexions, qui sont pour le coup un tantinet moins « rationnelles ».

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1850
Pour abonder dans le sens de Darkmoon : déjà personnellement je possède un certain nombre de racks B avec ce type de bouton de mise sous tension et je n'ai jamais eu ce problème. Cela m'est cependant arrivé sur d'autres types de matériel (de mémoire un préamp pour basse et un écran d'ordi). Dans tous les cas ce n'est pas une panne qui empêche le matériel de fonctionner et la réparation (ou remplacement de la pièce) est suffisamment simple pour que n'importe-qui puisse se dépanner lui-même. Et même sans rien faire le matériel reste utilisable : le contacteur est derrière la pièce en plastique et peut-être actionné avec le doigt, je pense que le risque de se prendre du 230V est quasi inexistant si on fait attention (bon évidemment les paranos de la sécurité diront que ce n'est pas sécurisé et qu'un accident est toujours possible).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 19:01:31 ]