Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 075 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
271
Citation de evangilles :
Citation de Electrop69 :
x
Hors sujet :
Citation de pyRRa :
Je rigolerais tellement si Uli faisait un clone de Virus B, ça ferait taire les pseudos-spéculateurs qui veulent vendre leur Virus A-B-C plus cher que le TI car selon eux il sonnera plus "chaud/analo" (les mecs font même des gue-guerres pour savoir lequel des 3 serait le mieux au niveau sonore :mdr:)

Ce matin j’ai justement reçu un mail avec de nouveaux présets pour TI2!
Espérons déjà que ces presets suffisent à relancer ce synthé défraîchi par la tendance old school !


x
Hors sujet :
Marrant de trouver que les Virus sonnent moins old school que la "tendance actuelle". Pour moi, le son d'aujourd'hui c'est les tables d'onde et la FM (Les instrus de Trap, de grime, le dubstep, l'EDM), la synthèse soustractif (Machinedrum et toute la scene UK, le revival analo comme la BO de Drive ou de Twin Peaks 3), le sampling (de Burial a "Petit Biscuit" en passant par Madlib et Nekfeu)... mais surement pas le son Virtual Analog de Clavia ou Access, très typé années 2000 et pour l'instant jamais revenu a la mode.


La FM n'est pas plus actuelle que l'analogique. Elle est juste revenue tout comme l'analogique.
l'Acess Ti2, c'est des osc wavetable, granulair, formant FM ou VA.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:19:22 ]

272
x
Hors sujet :
Dans ce qui passe a la radio, si, clairement. On entend plus souvent des cœurs de SY77 que des basses a la Moog. Skrillex par exemple, bon on en entend moins (Ouf) mais c’était du Wavetable et de la FM dans tous les sens (Massive, FM8, etc.)


x
Hors sujet :
Edit aussi: Je parle de ce qui se fait et ce qui s'entend. Bref, la mode quoi. Les OST façon Matrix Reloaded, c'est ringard, et heureusement. Bref, je ne vais pas pourrir mon propre sujet avec un autre hors-sujet donc j’arrête :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:26:58 ]

273
x
Hors sujet :
Citation de evangilles :
Marrant de trouver que les Virus sonnent moins old school que la "tendance actuelle". Pour moi, le son d'aujourd'hui c'est les tables d'onde et la FM (Les instrus de Trap, de grime, le dubstep, l'EDM), la synthèse soustractif (Machinedrum et toute la scene UK, le revival analo comme la BO de Drive ou de Twin Peaks 3), le sampling (de Burial a "Petit Biscuit" en passant par Madlib et Nekfeu)... mais surement pas le son Virtual Analog de Clavia ou Access, très typé années 2000 et pour l'instant jamais revenu a la mode.

Dans l'ordre, historiquement, on a eu la synthèse analo, la FM, les tables d'onde, la synthèse VA, puis un revival de chaque type de synthèse 25 ans plus tard. En toute logique, la prochaine mode est donc bel et bien le revival de la synthèse VA.
274
Je me suis très mal exprimé... je répondais sur le sujet des virus À B C et je voulais dire que les virus ti2 ne me semblent plus être à la mode, et donc défraîchit comparé à ce qui se fait bien actuellement.
Maintenant c’est surtout le birus qui va cartonner.

Time2Groove

275
Citation de Electrop69 :
Je me suis très mal exprimé... je répondais sur le sujet des virus À B C et je voulais dire que les virus ti2 ne me semblent plus être à la mode

Et moi je te réponds qu'il n'est tout simplement pas encore revenu à la mode. Pour rappel, la synthèse FM qui est tellement à la mode, ça date de 1983, et il y a 20 ans, personne n'aurait parié un kopek sur le retour de la FM. Le Virus date de 1997. Il n'a pas encore eu le temps de revenir à la mode, mais ça va revenir.
276
x
Hors sujet :
Tu comprends donc que quand je parle de l’actuel, je parle bien d’un son justement antérieur!!! qui pour le coup semble plus actuel que le virus!

Time2Groove

277
x
Hors sujet :
Le son FM que tu trouves si actuel était complètement has been il y a 20 ans.
278
x
Hors sujet :
Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer ? Si ce n’est qu’on dit la même chose au final mais pas de la même manière étant donné que tu penses m’apprendre ce que tu dis!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:58:07 ]

279
x
Hors sujet :
Citation de r0ck&roll :
Sincèrement, vu l'offre actuelle en DAW, je ne vois pas où ils pourraient se placer. Il y en a déjà pour toutes les bourses et tous les goûts.

Absolument d'accord, moi je suis bien avec Reaper et c'est pas Uli qui me fera changer de stan :clin:
280
Il y a un truc de factuel, c'est la réglementation et si des compagnies s'estiment flouées dans leurs bons droits, y a des tribunaux pour cela...

Ensuite, y a la morale, l'éthique, et ça c'est un truc qui est propre à chacun en fonction de sa sensibilité, de ses priorités, de ses moyens etc.

Mais ce truc qui s'amplifie dans la société actuelle (Behringer n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres et bien mineur finalement), de vouloir ériger sa perception morale des choses en valeur universelle, en utilisant, avec les gens qui pensent pareil, la puissance formidable des réseaux sociaux, des forums comme caisse de résonance, bah au delà des bonnes intentions de départ, je trouve ça plus terrifiant que sympathique.