Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 754 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
301
Citation :
La censure, tu ne l'as peut-être pas remarqué, elle s'applique exclusivement contre les discussions critiques sur Behringer https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif
Et visiblement tu ne m'as même pas lu, car l'essentiel de mon message est une proposition. Finalement, ta réaction confirme assez bien mon message

On est même plus dans la censure dans ton message on est plus dans la dictature.
Les discussions critiques sur Behringer, il n'y a pas un seul forum de news sur AF qui ne soit rempli de critique et même parfois de haine envers Behringer, pourtant je n'ai pas l'impression que ces messages soient censurés au profit des autres.
Il y a des news sur toutes les marques, tous les produits sur AF, celles de Behringer ne sont pas plus mis en avant que les autres. Après si ces news et cette marque ne t'intéresse pas, ne t'inflige pas la souffrance d'y cliquer dessus.

302
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Le gars qui crie à la censure et qui nous demande de supprimer tous les topics où on cause de Behringer. :facepalm:


Tu as des gros problèmes de compréhension, la censure ce n'est pas moi qui m'en plains (relis mon analogie avec le forum de fourure) et je ne demande pas de supprimer les topics où on cause de Behringer... Je propose qu'Audiofanzine se concentre sur les produits nouveaux et leur contenu musical, et moins sur les fonctions et les prix (choses que les sites de vente font déjà très bien).
Bref :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 12:30:05 ]

303
Citation :
je ne demande pas de supprimer les topics où on cause de Behringer...



j
Citation :
e pense qu'étant donné l'absence totale de caractère innovant des produits Behringer, Audiofanzine ne devrait même pas en parler, se concentrer sur les originaux et cesser de donner une visibilité aux fabricants de copies


C’est ça la nuance? Tu demandes pas qu’on les supprime, mais tu demandes qu’ils ne soient pas ouverts. C’est vrai que ça fait une grosse diff.:mrg:

Bon de toutes façons, tu melanges 2 choses:
- la ligne editoriale (news, tests, reportages)
- la communauté des membres, dont chaque membre peut choisir d’ouvrir un sujet de son choix. Cette partie est libre, et si de nombreux membres ouvrent des topics et y participent, c’est que le sujet les interesse et on n’a pas à choisir pour les gens de quoi ils souhaitent discuter.

304
AF gère très bien son contenu éditorial, on manque rarement des news, les plus importantes portent le logo "Hot news", le seul reproche c'est qu'elles arrivent quelques fois un peu tard pour des histoires de NDA.
305
va falloir vite rebaptiser ce site en audio Banzine, ça part en couille vitesse grand V depuis le Namm. :oops2:

306
Finalement, AF c'est le diable :oops2:
307
Citation de Alex :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Le gars qui crie à la censure et qui nous demande de supprimer tous les topics où on cause de Behringer. :facepalm:


Tu as des gros problèmes de compréhension, la censure ce n'est pas moi qui m'en plains (relis mon analogie avec le forum de fourure) et je ne demande pas de supprimer les topics où on cause de Behringer... Je propose qu'Audiofanzine se concentre sur les produits nouveaux et leur contenu musical, et moins sur les fonctions et les prix (choses que les sites de vente font déjà très bien).
Bref :facepalm:


'se concentrer sur les produits nouveaux et le prix et moins sur les fonctions' comme c'est joliment pas assumé...
Il reste une place comme Ministre de la bonne Information, camarade

Un proverbe arabe dit qu'il faut ignorer les remarques de 2 personnes mais qu'à partir de 3, il faut se regarder dans un miroir...

À te lire sur un de tes topics

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:29:01 ]

308
Citation de swikkythorn :
Citation de Hiyasta1 :
De toutes façons autant sur des circuits analogiques y a moyen de faire croire aux gens que c’est exactement la même chose (sur ce genre de choses bizarrement on ne fait pas confiance qu’aux oreilles). Autant sur de la programmation et les machines numériques ça va être difficile de vendre le fait que ce soit de vrais clones (a moins d’avoir les programmes d’origines)...

Il y a des vidéos blindtest

Il n'est pas si facile de différencier les originaux et les copies. Cette différence est plus ténue que celle des prix

Si c'était si facile, les marques originales n'avaient qu'à le faire quand elles avaient encore les droits


Tu as tout bon à ces blind test ?


Je crois que tu n’as pas compris mon propos, mais je n’ai pas été très clair je l’avoue.

Quand je dis qu’on ne fait pas confiance qu’aux oreilles, c’est pas pour dénigrer les clones analogiques de Behringer mais plutôt pour défendre les reproductions numériques de Roland (boutiques et autres zen core).

Parce que l’argument de beaucoup, ça a été de dire que l’analogique lave plus blanc que blanc. Alors que les mêmes ne distinguent rien dans les blind tests entre machines d’origine et boutiques.

En gros, on reproche à Roland de ne pas avoir ressorti les machines vintage que tout le monde voulait. Mais ils l’ont fait. Ils l’ont fait à prix plutôt contenu et avec des features modernes en plus, et même en plugin ! Mais c’est pas pris en compte parce que ce n’est pas analogique, et non pas parce qu’à l’oreille on voit la différence.

Du coup, pour les copies de machines numériques, logiquement, ça va pas être facile de faire comprendre aux gens qu’un « Birus » est un clone exact d’un « Virus » à cause de la couche de programmation qui servira toujours de prétexte à tout « doute raisonnable »

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:54:01 ]

309
Oki
Les Boutiques étaient un peu petites en taille, est-ce que ça a joué ?
310
@ Alex Plosion, peux-tu préciser si tu attaques mes tests quand tu parles de bienveillance vis-a-vis de Behringer dans le contenu éditorial ?
@ Clipper le Dauphin : pareil, que sous-entends-tu, peux-tu être plus spécifique dans tes critiques ?
J’ai vraiment besoin de comprendre si le problème vient de moi ou si ça ne se passe pas toujours bien dans votre tête...