Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 462 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
371
On peut ne pas être fan du business model Behringer, mais sauf erreur de ma part, il est parti de rien pour monter un groupe de plusieurs milliers de personnes. Je suis persuadé que le premier moteur de ces personnages n'est pas l'argent, car il faut en risquer beaucoup pour arriver à cela, mais la passion pour ce qu'on fait, ses projets... Après, évidemment, pour que ça réussisse faut aussi être un redoutable businessman...

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 14:47:07 ]

372
il y a un petit problème, c'est qu'ils ont un contrat avec Thomann et n'est pas en vente en France dans les magasin de musique. J'aime bien essayé tous les instruments dans ces magasins. J'ai envie de les soutenir. Donc il y a un dilemme.

373
Citation :
n'est pas en vente en France dans les magasin de musique

non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

374
Je pense que la question de la passion est juste, la réédition de vieux synthé, c'est effectivement une des directions qu'a prise la société et d'une manière assez unique en comparaison aux concurrents avec les mêmes reins financiers et d'ingénierie.

Ça n'en reste pas moins une société qui à appris de ses erreurs, de ses réussites en terme de conquête du marché, ça nous dépasse un peu, puisqu'on n’a pas accès aux comptes de la boite, ni à sa stratégie à moyen long terme.
Peut être qu'uli a toujours voulu faire des synthés, que ça à toujours fais partie des plans de la boite et qu'il a vu le revival du hardware et le marché de la nostalgie comme une bonne opportunité, le moment adéquat de le faire, mais on n’en sait rien...
(et ça ne l’empêche pas apparemment de continuer a sortir des clones sur d'autres segments qui n'ont que l’esthétique de commun avec les originaux).


Après, il me semble que vous êtes bien bloqué sur "uli fait les synthés dont j'ai toujours rêvé" comme si c'était l'épiphanie qu'attendait le marché de l'audio ou même la création musicale.

Ce n’est vraiment pas si important!! de plus, la majorité de ses clients ne doivent pas acheter tous les synthés qu'il fabrique, mais chaque synthé est un argument de vente afin de créer une communauté d'acheteur de la marque et de client fidèle.
Sortir un deepmind, peu de chance de le vendre à "1000" personnes, sortir 5 autres synthés permet par exemple de toucher 5 fois 200 personnes, et vendre au final à 1000 personnes.

Pour moi, les synthés clones de berhinger, c'est l'équivalent de la Nintendo mini ou de la super Nintendo mini ou de la PlayStation mini, ça touche surtout le marché de la nostalgie, mais si j'ai envie de jouer a un bon jeu vidéo, j’attends la sortie d'half life 3 en VR.
Parcque la vr ou d'autres techno sont le futur et l'innovation dans le jeu vidéo et c'est la ou y'a les gros sous, pas des resucées du passé, même si oui, un clone d'oberheim ou d'arp c'est super sexy.

x
Hors sujet :
quand on est fan de synthèse et de gros monstre, je comprends qu'on soit excité par toutes ces news, mais dans la vie de tout les jours et dans une "contrainte" de création, de déplacement, de maquettage..., je trouve qu'uvi c'est plus souple qu'uli.
Si on est jeune et qu'on veut se mettre a la synthese, behri c'est genial, mais si on a 40 ans et qu'on se débrouille deja en synthese et en recherche sonore, c'est qu'on à deja ce qu'il faut.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 21:20:12 ]

375
Merci d'avoir créé ce sujet, ça évite de polluer tout les autres sujets :bravo:

X
376
Citation :
je trouve qu'uvi c'est plus souple qu'uli.


C'est à la fois drôle et plutôt juste.
Mais bon, si on fait entrer le software dans le débat c'est mort. :mrg:

Quand je vois la Wing, je me dis qu'ils ont compris pas mal de choses chez Behri au delà de la production de classiques remaniés. Il y a un vrai travail d'écoute et de recherche, de design tout en gardant une logique tarifaire accessible. Si elle est fiable (pourquoi ne le serait-elle pas) c'est Presonus qui va morfler avec ses consoles à l'ergonomie dégueulasse et à la construction médiocre.

Pour le côté historique, on peut faire la liste des marques de pointe qui ont commencé par la copie avant de produire leurs propres matériels devenus des références.
Tous domaines confondus et partiellement :
- Nikon
- Canon
- Ibanez
- Cort
- ... pour ne prendre que les plus gros.

Une grosse partie de l'industrie japonaise, évidemment l'essentiel de l'industrie chinoise mais aussi la Russie, l'Allemagne de l'Est,...

Le tout est d'en sortir et de passer à des produits spécifiques à la marque. J'imagine que c'est aussi ce que Behri vise.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

377
Citation de linn134 :
Citation :
je trouve qu'uvi c'est plus souple qu'uli.


C'est à la fois drôle et plutôt juste.
Mais bon, si on fait entrer le software dans le débat c'est mort. :mrg:


Oui, mais c'est important je pense de mettre de la distance dans le débat.

  • Le débat ici est d'autant plus alimenté que c'est un site de news et que le namm à eu lieu.
  • 99,99 d'humains ne savent pas ce qu'est le namm
  • Ce serait intéressant de savoir le nombre cumulé de vues des vidéos de synthés behringer sur YouTube et mettre ce chiffre en parallèle avec d'autres marques, elektron, dave smith, arturia...
  • Il ne doit y'avoir que les personnes de plus de 35 ans qui trouve que cloner des synthés d'anthologie est un sacrilège.
  • On ne sait pas si c'est dur ou non de cloner des synthés, pourquoi beaucoup de produits berhinger sont tout juste bons, alors que les synthés sonnent plutôt bien?
  • Est-ce le choix d'uli de mettre les meilleures personnes à l'élaboration de ces clones de synthé et pas dans le clone d'autres matériels? le fait il pour embellir son image?
  • Est ce qu'en fait c'est parce que le marché de l'audio a depuis longtemps viré vers le numérique, qui fait que le domaine de clonage pour berhinger devient très limité et qu'il ne peut le faire qu'avec des technos analogiques d'il y'a 30 ans
  • Est ce que berhinger ferait autant parlé de lui s'il n'avait sorti que le deepmind, est ce qu'il vendrait autant de synthé, si ce n'etait pas des clones avec toute la communication autour de la nostalgie qui va avec.
  • Cloner en physique des synthés n'est pas le saint Graal, il existe donc les vst qui peuvent remplir de bons services
  • À une époque ou les musiciens doivent se faire connaître via YouTube et la vidéo, l'innovation dans le marché de la vidéo est importante: camera iPhone, ou le bon en avant qu'a créée le canon 5d
  • Utiliser un synthé behringer dans un album va pas forcement faire la différence, avoir des clips et des visuels qui parlent à une generation, plus.
  • OK tout n'est pas YouTube ou vouloir se faire connaître, mais quand bien même, il doit se vendre bien plus de guitare ou de batterie que de synthé berhinger.
  • Quelles sont les conditions de travail dans les usines berhinger? on en sait pas plus que les conditions chez Roland ou korg.
  • Est-ce que les concurrents de berhinger se portent mal, on n’en sait rien non plus, et je ne sais même pas comment on pourrait l'affirmer.
  • Copier c'est pas bien, mais ça ne nous a pas empêchés d'utiliser des vst (vendu au meme prix que du berhinger) depuis toutes ces années.



[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 01:10:04 ]

378


Je viens de tomber sur cette vidéo, c'est marrant de voir la réaction de Behringer

behringer-2874708.png


On dit qu’aujourd’hui, qu'une marque ne peut plus compter que sur la publicité, ni vanter ses mérites jusqu’à ce qu'on l’écoute.
Mais elle doit se retrouver au centre des discussions de sa communauté, exister au sein de cette communauté, les fanas de synthèse aiment discuter et behringer fabriquent et sort les composants et produits dont parlent cette communauté.
De plus, force est de constater qu'ils sont très présent sur les réseaux sociaux, et ne se soucient plus d'intermédiaires de vente ou de discours de distributeur.

C'est un pari réussi.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 01:51:44 ]

379
Tiens, pour alimenter les discussions un peu plus :diable: Behringer sort des éclairages.
Je sais pas si c'est plus orienté scène ou piste de danse, mais je sens que les rageux vont rager.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

380
Citation :
Behringer sort des éclairages.


Et alors, ca sonne comment? :mrg: