Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 432 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
341
Citation de evangilles :
c'est peut-êre le plus gros bouleversement du marché depuis l'arrivée du numérique.


Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus :) sur le marché de l'audio (radio, television, podcast, live youtube, enregistrement, musique a l'image...), c’est un épiphénomène, les stades de foot qui diffuse de l'audio et meme les salles de concert à 150 euro la place, s'en foutent,
j'ai pas l'impression que tout mes potes qui font de la musique par loisir ou par métier soit si intéressé que ca par Behringer, on en parle beaucoup ici, mais dans la vrai vie, je suis pas certain.

Et le numérique est une révolution, Behringer c'est juste une micro stratégie marketing de disruption qui utilise la "destruction creatrice" sur un petit marché.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_cr%C3%A9atrice

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 04:15:50 ]

342
x
Hors sujet :
Citation de evangilles :
attends-toi à recevoir mon mépris


Eh bien voilà, j'étais persuadé qu'on pouvait se retrouver sur la même longueur d'onde... :facepalm:
Une question se pose à présent : est-ce un carré, un triangle, une dent de scie ou une sinusoïde ? :mrg:
343
Citation de evangilles :

Citation de Alex :

En résumé, Behringer n'a pas besoin de tes tests pour se vendre par camion. Par contre nous avons besoin de tes tests pour découvrir des produits qui ouvrent de nouveaux horizons, qui font avancer la création musicale.


Ya quand même un petit procès d'intention.
Juste quelques exemples que j'ai en tête:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/audiothingies/micromonsta/editorial/tests/quand-la-fourmi-croonde.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/fred-s-lab/buzzzy/editorial/tests/test-du-synthetiseur-fred-s-lab-buzzzy.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/editorial/tests/l-ombre-des-pyramides-le-sec-en-sueur.html


Je ne comprends pas. Tu sous-entends que je reproche à Synthwalker de ne tester que Behringer?
Où j'ai dit ça ? Je commence à me poser des questions sur mon expression écrite.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 08:43:22 ]

344
Citation de Corbo-Billy :
Je comprends tout à fait ce qu'exprime Alex Plosion: je me trompe peut-être mais il veut certainement dire qu'Audiofanzine a un rôle social et devient même "Parole d'Evangile" pour certains .
Donc, il est vrai qu'une actualité dirigée surtout vers un constructeur peut plus qu'influencer une partie de l'audimat . Mais on ne peut l'ignorer non plus _


Voilà. Pour être précis, j'ajouterai que c'est assez facile de sortir 15 copies par année. Alors qu'un seul synthé original par année c'est un exploit. Donc mathématiquement, si AF veut tout couvrir, il doit faire 15 reviews de copie et une seule review de nouveauté inédite. Je dis que ce n'est pas le rôle d'AF. D'ailleurs dans la guitare ils l'ont compris: à chaque copie de LP par Harley Benton ou de Stratocaster par Jack&Danny, on n'a pas droit au test. Quelqu'un peu m'expliquer cette "censure" ce sont de très chouettes guitares, point de vue rapport qualité/prix !:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 08:57:18 ]

345
Citation :
Je ne comprends pas. Tu sous-entends que je reproche à Synthwalker de ne tester que Behringer?
Où j'ai dit ça ? Je commence à me poser des questions sur mon expression écrite.

C'est vrai, tu lui reproches juste de tester des synthés Behringer, sous prétexte qu'il n'y a aucune innovation et que ceux ne sont que des copies d'autres synthés pas chère, ce qui au passage est faux, tu devrais lire les tests justement avant de les fustiger.
Mais si on suit ton raisonnement, il faut supprimer tous les tests des Roland boutique, qui sont aussi des copies de vieux synthés Roland pas chère en numérique. Supprimer le test du Korg Volca FM, une vilaine copie de Yamaha DX7 dans un boitier différent, le test du MS20 mini poubelle, le test du Korg Arp Odyssey poubelle...
Le futur Arp 2600 de Korg ne pense même pas à le demander en test Synthwalker !

346
Si mon discours s'est éclairci pour certains, il peuvent revenir à mon message d'hier qui était peut-être trop direct (une partie de mon raisonnement restait peut-être dans ma tête): parler de rapport fonction / prix n'est pas intéressant et n'est pas le rôle d'AF selon moi. Qu'est-ce le rapport fonction/prix? C'est les news (surtout), les tests (rarement), les discussions de forum (souvent) qui expliquent que ce synthé machin fait la même chose (ou copie) que ce synthé truc pour 3 fois moins cher. Ça c'est une information de site de vente, pas une information de site de musiciens. Un site de musiciens doit se concentrer sur les originaux, les ovnis sortis de nulle part, les innovateurs. Il ne doit pas relayer la pub de certains fabricants "le son de légende des années 70 pour toutes les bourses". AF doit regarder l'actualité de la production musicale et la sortie de reissue n'est pas l'actualité de la production musicale.
347
Citation de dpuppet :

Mais si on suit ton raisonnement, il faut supprimer tous les tests des Roland boutique, qui sont aussi des copies de vieux synthés Roland pas chère en numérique. Supprimer le test du Korg Volca FM, une vilaine copie de Yamaha DX7 dans un boitier différent, le test du MS20 mini poubelle, le test du Korg Arp Odyssey poubelle...
Le futur Arp 2600 de Korg ne pense même pas à le demander en test Synthwalker !


Oui!
Il y a assez de nouveautés et les fabricants seront peut-être mieux récompensés pour celles-ci.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 09:12:12 ]

348
Audiofanzine n’a pas a rentrer dans ce genre de calcul en soi, audiofanzine doit tester les sorties du marché point.
Ce n’est pas de la faute d’AF si Berhinger inonde le marché avec sa strategie bien averée d’ecraser les copains.

Le plus malin c’est lui Behringer dans tout ca, il sait que pour quelques dizaines d’euros il peut s’acheter sa place aupres des gens qui n’ont qu’un minimum d’argent a mettre.
Chacun peut ouvrir les yeux sur le marché et tirer un sens de tout ca.
Sinon oui quand on aime l’art, on doit faire une bonne place aux petits et aux artisans bien sur.
On est pas dans un site de tricot, et la musique c’est de l’art.
349
Citation :
La marque Harley Benton qui fait exactement ce que fait Behringer dans le monde de la guitare n'a eu droit qu'à un seul test sur AF (alors que les copies chinoises à 200 balles pleuvent). Et je trouve ça bien. Quel intérêt de présenter un produit qui est matraqué sur tous les sites de vente en ligne, et qui n'apporte RIEN de nouveau (pour ne pas dire qu'il pompe)?


Je comprends la comparaison mais elle a des limites : d'abord, le forum sur les pédales est beaucoup moins animé que la partie synthé. Faut croire que ça intéresse moins les membres d'ergoter sur les pédales d'effet que sur les synthés / guitares. Et puis il sort tellement de modèles par semaine qu'on ne peut pas tout suivre. Faut dire que la majorité des nouvelles pédales sont des copies conformes ou des déclinaisons plus ou moins réussies de modèles classiques. Je vois pas l'intérêt d'avoir 50 tests de klon centaure, de 808 ou d'un chorus CE1. D'un point de vue éditorial, je comprends que la news passe, mais je comprends aussi qu'elle passe autant inaperçu tant c'est noyé dans un nombre important d'autres news.

Pour les synthés, le phénomène est tout à fait nouveau et nous intrigue. Mais vu la sortie dans l'indifférence générale du clone de Cat, on peut penser que comme pour les pédales on se foutra bientôt des nouvelles sorties de clones.
Maintenant, si on regarde les test berhinger, on a eu quoi ?
- Le Berhinger Poly D : c'est la première fois qu'on a une évolution d'un synthé type minimoog en paraphonique. On a du être plus d'une personne à être curieuse pour entendre ça.
- Le VC340, copie d'un synthé mythique mais assez rare et peu trouvable (perso j'ai jamais posé mes yeux et encore moins mes mains sur un tel synthé en vrai)
- Le neutron : pour le coup c'est une création Berhi, pas une copie
- Le model D, première copie Berhi . Et si on remet dans le contexte de sa sortie, ça s'est fait après la déferlante de Roland Boutique qui sont techniquement parlant des copies, et qui ont TOUTES été testées.
- Le Deepmind, tout premier synthé Berhi.

Donc entre 2019 et 2017, ça fait 5 tests sur 77 tests, pour un nombre énorme de sorties de synthés B. Je trouve pas que ce soit énorme ni injustifié.


Citation :
Par exemple dans le cas de behringer: tel synthé ne m'intéresse pas si on s'en sert pour faire du Jean Michel Jarre, par contre ça m'intéresse beaucoup plus s’il sert a faire du hip-hop, de la techno minimale, voir même de la trap ou de la noise, et si les discussions sur les forums s'articulaient autour de genres musicaux ou de techniques de synthèse, de compo ou de mix, ça permettrait de voir du behringer en action, plutôt que juste dire:
"ah oui il sonne bien", "il sonne mal", "j'ai pu faire une comparaison avec les yeux bandés, on ne dirait pas du tout l'original".

C'est vrai que "ça sonne bien", ça a la patate", etc... ça veut rien dire. Il y a eu un débat super interessant sur ces termes il y a quelques mois dans un fil synthé. A nous d'apprendre à parler de nos machines avec plus de vocabulaire et des concepts plus objectifs (on le fait déjà avec le temps des enveloppes, les possibilités de modulations, la résonance des filtres...). Par contre réduire l'utilisation de synthés à des style de musique, je comprends pas vraiment. Chaque synthé a ses points forts et ses points faibles, ses sons, à nous de les utiliser comme bon nous semble et d'en tirer les sons qu'on a en tête, que ce soit des lead/pads classiques ou des trucs plus personnels. Et à un moment donné, l'instrument ne fait pas tout. C'est notre technique, notre travail, notre expérience, notre oreille qui fera que nous arrivons à utiliser ou non nos synthés comme nous le souhaitons.


350
Citation de Alex :
Si mon discours s'est éclairci pour certains, il peuvent revenir à mon message d'hier qui était peut-être trop direct (une partie de mon raisonnement restait peut-être dans ma tête): parler de rapport fonction / prix n'est pas intéressant et n'est pas le rôle d'AF selon moi. Qu'est-ce le rapport fonction/prix? C'est les news (surtout), les tests (rarement), les discussions de forum (souvent) qui expliquent que ce synthé machin fait la même chose (ou copie) que ce synthé truc pour 3 fois moins cher. Ça c'est une information de site de vente, pas une information de site de musiciens. Un site de musiciens doit se concentrer sur les originaux, les ovnis sortis de nulle part, les innovateurs. Il ne doit pas relayer la pub de certains fabricants "le son de légende des années 70 pour toutes les bourses". AF doit regarder l'actualité de la production musicale et la sortie de reissue n'est pas l'actualité de la production musicale.


Bon retour parmi nous :clin:

Ce n'est pas facile de sortir 15 copies améliorés de synthés de légendes hors de prix sinon d'autres l'auraient fait
Si la sauce n'avait pas pris, Behringer aurait fait des pertes et tu aurais pu sabrer le champagne

Comme dit, personne n'aurait cru que Behringer aurait pu sortir au moins 1 modèle valable d'autant qu'ils avaient une basse réputation
N'empêche, c'est de la copie améliorée de synthé de légende à 20% de la côte d'occase pour une qualité telle que les zicos changent d'avis sur la marque
La valeur est perceptible pour 80% des gens
Tu es dans les 20% que ça t'intéresse pas et je respecte cela

À un tel taux, ça va en parler sur les forums

Pour ma part, je me fie aux tests d'AF

J'étais bien content de voir des tests de tous les matos, dont Behringer, pour savoir si au final c'est valable ou pas

Je les encourage à persévérer dans cette voie et tester TOUTES les marques sans orientation, à mon avis gage de crédibilité

Ce n'est pas de leur 'faute' si Behringer semble réussir son pari de 'value for money'
Le client est roi, et c'est toujours fatal de l'oublier

Les pubs qui ne t'intéressent pas sont affichees car Google détecte que tu restes longtemps sur des pages du même thème

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 10:22:44 ]