Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'attaque au DJing et à la Production

  • 54 réponses
  • 33 participants
  • 8 180 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer s'attaque au DJing et à la Production
behringer-220.jpg
Après la sono, le studio et la synthèse, Behringer se penche sur les machines pour le DJing, le beatmaking et la production.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tiens, gad'donc ce qui vient d'être plublié voici 15 minutes:
behringer-2971926.jpg

behringer-2971928.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 17:58:26 ]

32
Citation de Spawn-X :
Imagine un truc pareil sorti à... allé... Mettons entre 300 et 350 Euroballe, ben franchement, m^m si c'est pas totalement complet ou que certains trucs sont à peaufiner, ça risque quand m^m d'en intéresser certains, moi le premier pour du live.

Même un peu plus que ça...
étant donné que cette machine va visiblement se positionner en face des MPC (dont elle reprend pas mal d'éléments : le grand écran, la touche "Link", les 4 boutons pour les 8 banques, puis les 4 potards équivalent des Q-Links d'Akai et j'en passe hein...c'est encore à la limite du plagiat)
j'aime bien aussi la petite provoc (dont seul Uli a le secret) avec le bouton "12 bits"
ils espèrent peut-être récupérer les utilisateurs historiques d'Akai qui ne jurent que par le son des vieux modèles... :mrg:

donc du moment que le prix est en dessous du plus petit modèle d'Akai (autrement dit la MPC ONE)
ce sera un compétiteur sérieux
je dirais plutôt vers les 500e

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 18:24:47 ]

33
J'aurais bien aimé un truc plus dans l'esprit des anciennes groovebox, avec beaucoup plus de potards, de la synthèse... bref plus dans l'esprit MC que MPC.
Personnellement les nouvelles MPC ne m'ont pas convaincu, j'ai eu la live et la force, et finalement je suis revenu sur ableton + push. Pas encore testé la 707, mais il y a des trucs qui me gènent dessus. J'espère toujours une groovebox qui reprendrait l'ergonomie et les commandes des anciennes avec les avantages et la puissance de la modernité.

34
Citation de dpuppet :
J'aurais bien aimé un truc plus dans l'esprit des anciennes groovebox, avec beaucoup plus de potards, de la synthèse... bref plus dans l'esprit MC que MPC.
Es-tu allé sur le groupe Facebook de la news?
Parce que tel que je vois le truc, ce groupe a été conçu par Berho comme un brainstorming s'adressant directement aux utilisateurs pour voir quelles idées retenir pour un ou plusieurs futurs produits. Le rendu photo dont on parle ici n'est qu'un projet, mais il semble bien que Behro soit demandeur de toutes les idées qu'on veut bien lui soumettre... Et dans ce cas, force est de constater que pas mal d'autre Facebookers sont comme toi et lorgnent plus du côté MC qu'MPC...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
oui c'est une très bonne idée de demander l'avis des utilisateurs
(et de les intégrer au projet dès le départ)
mais faut voir ce qu'il en ressort étant donné qu'on a tous des attentes différentes...

et des références différentes aussi!
vous parlez MC
mais par exemple pour la partie séquenceur moi je conseillerais plutôt à Uli de s'inspirer du Squarp Pyramid ou du Cirklon
en terme de fonctionnalités
après pour la partie hardware et une esthétique plus "moderne", la MPC oui.. me parait pas mal

mais les pads en 2x8 c'est une bonne idée par exemple
et ça ne vient pas de la MPC pour le coup

36
Citation de dpuppet :
Pas encore testé la 707, mais il y a des trucs qui me gènent dessus. J'espère toujours une groovebox qui reprendrait l'ergonomie et les commandes des anciennes avec les avantages et la puissance de la modernité.


Elle n'est pas parfaite, mais elle sonne d'enfer pour electro, synthwave etc... peut etre plus oriente live
Beaucoup de request ont ete remonte chez Roland, voyons voir leur reaction dans les mois et annees a venir.

si Behringer s'oriente plus vers ue MPC, je trouve ca bien, Akai est tout seul dans son segment.
La MC-707 est plus dans la lignee Korg Elektribe, Elektron et Deluge.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 20:16:14 ]

37
Citation de dpuppet :
J'aurais bien aimé un truc plus dans l'esprit des anciennes groovebox, avec beaucoup plus de potards, de la synthèse... bref plus dans l'esprit MC que MPC.
Personnellement les nouvelles MPC ne m'ont pas convaincu, j'ai eu la live et la force, et finalement je suis revenu sur ableton + push. Pas encore testé la 707, mais il y a des trucs qui me gènent dessus. J'espère toujours une groovebox qui reprendrait l'ergonomie et les commandes des anciennes avec les avantages et la puissance de la modernité.

C'est vrai que j'aurai plus vu behringer partir en direction d'une MC ou carrément une RS 7000 avec son mode song (toujours lui) de fou...

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 20:29:08 ]

38
Citation :
Es-tu allé sur le groupe Facebook de la news?
Parce que tel que je vois le truc, ce groupe a été conçu par Berho comme un brainstorming s'adressant directement aux utilisateurs pour voir quelles idées retenir pour un ou plusieurs futurs produits. Le rendu photo dont on parle ici n'est qu'un projet, mais il semble bien que Behro soit demandeur de toutes les idées qu'on veut bien lui soumettre... Et dans ce cas, force est de constater que pas mal d'autre Facebookers sont comme toi et lorgnent plus du côté MC qu'MPC...

Je serais bien allé pousser avec les autres pour qu'ils soient un peu plus aventureux dans leur projet groovebox, mais... je n'ai pas de facebook, et c'est pas près de changer :clin:
Mais en voyant les visuels présentés, ils ont l'air quand même bien arrêté dans l'idée de faire une copie des news MPC, plutôt qu'une groovebox bardés de potards moins accès principalement sur son écran tactile. En espérant que ça change, ou qu'ils prévoient d'autres projets en plus de celui-ci.
J'ai l'impression que c'est un peu fini l'époque où on n'hésitait pas à faire des grosses machines, type mc909 ou rs7000, maintenant il faut absolument faire dans le compact. Il faut que ça soit portable, si possible sur batterie, toujours plus mini. Forcément dans cette optique on est obligé de sacrifier soit un grand nombre de commandes directes, soit un grand écran, soit des pads + un step séquenceur.
La meilleure que j'ai eu, sans compter les anciennes, qui marié à la fois tout ça, c'est la Toraiz (malheureusement niveau logiciel et fonctionnalité elle est juste lamentable). Une machine qui reprendrait cette interface avec des pads, step séquenceur, grand écran tactile, touch strip, en rajoutant juste un peu plus de potards, serait parfaite.

39
40
Citation de dpuppet :

J'ai l'impression que c'est un peu fini l'époque où on n'hésitait pas à faire des grosses machines, type mc909 ou rs7000.


Oui c'etait de sacres grosses betes, quasiment la taille d'une MPC X, je comprends aussi que les constructeurs ne se mouillent pas. Tout le monde n'a pas l'espace. La MC-707 c'est deja tout juste pour moi.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 01:37:57 ]