Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'attaque au DJing et à la Production

  • 54 réponses
  • 33 participants
  • 8 176 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer s'attaque au DJing et à la Production
behringer-220.jpg
Après la sono, le studio et la synthèse, Behringer se penche sur les machines pour le DJing, le beatmaking et la production.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Y'a pas que tu clone d'Akai qui est proposé hein...
behringer-2972271.jpg

behringer-2972275.jpg

behringer-2972273.jpg

behringer-2972274.jpg
:langue::bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 02:36:51 ]

42
Ceci dit, y'a pas mal de publications aussi de mecs qui réclament de la MC909 upgradée ou de la RM1X à la sauce 2020.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
Citation :
Forcément dans cette optique on est obligé de sacrifier soit un grand nombre de commandes directes, soit un grand écran, soit des pads + un step séquenceur.
ET les prises aussi : jack 3.5 :facepalm: adieux les midi din ...

( elle est vendue ou la machine à café ?, j'en veut une ... :langue::bravo:)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 08:49:53 ]

44
Citation de - :
ET les prises aussi : jack 3.5 :facepalm: adieux les midi din ...

Ouais bon faut pas exagérer non plus, c'est pas la mort ce format. Un simple adaptateur fait la blague et franchement si c'est pour gagner en compacité, je vois pas le problème. Tu préfères un D-Sub sur câble épanoui façon RME BabyFace? Franchement... T'as pas plutôt des vrais reproches à formuler histoire qu'on avance? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Pour ce point je leur fait plutôt confiance, sur leurs derniers produits ils n'ont pas été du genre à lésiner sur la connectique. Ils mettent du midi DIN, du midi Thru (ce qui devient rare), des CV, des sorties séparées quand il faut... bref ils sont pas trop avare de ce côté là.

46
Citation :
T'as pas plutôt des vrais reproches à formuler histoire qu'on avance?

ouais no problèmes , déjà que même le jack 6.3 n'est pas si fiable , les pros préfères le Xlr . faire des séries comme les volcas ou autre je ne me souvient plus , bref . prôner dans les daws le 24/96 et sortir sur du jack 3.5 , on marche sur la tête je trouve .
même si la midi din arrive vers la fin de sa vie (à long terme ) , il y aura toujours des utilisateurs de synthés vintage qui en auront besoin . adaptateur branchés sur un ordinateur , oui , mais sur une " boite à musique " ça ne sera peut-etre pas le même problème .

Pas grave pour moi , je n’utilise presque pas de hard , mais je suis content quand même que mon Korg R3 ai une midi din out pour la branchée sur mon Korg 05 Rw et ma carte son FA66 édirol ...
Je n'aurai pas envie de rajouter ( payer ) des adaptateurs pour ça .

(-;  Sois Funk  ;-)

47
attendez de voir sur quel sujet ils vont travailler, leur page FB débute.
Je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'ils vont développer de A à Z un produit uniquement spécifié de "je voudrais" "ça serait bien" et autres désidératas aussi variés et insolites qu'il y aura d'intervenants. Converger vers un produit industrialisable sera impossible.
Il vont très certainement proposer une base pré-travaillée, et demander à la communauté de la tunner avec des éléments prédéfinis ou des palettes de fonctions déjà identifiées.
Leur ouverture d'esprit sera certainement plus axées sur les firmwares que sur le hard.

Décider si le MIDI transitera par miniDIN ou par USB, ça sera plus leur étude de marché et leur pool de testeur historique qui décidera plutôt que le vote populaire.

Ils iront sans hésiter sur une connectique jugée "bizarre" si des adaptateurs simples pas cher et très répandus existent.
Faut pas oublier qu'outre le coté novateur du participatif, c'est avant tout de l'industrie, et certains choix sont faits en fonction des contraintes industrielles, par exemple un jack coute beaucoup moins cher à intégrer qu'un XLR car il ne nécessite pas la manipulation manuelle d'un opérateur, et peut etre intégré en process automatique ; moins cher et plus fiable.
48
ca fait quand meme pensé un peu a ca leur truc:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_futilit%C3%A9_de_Parkinson

Disons qu'ils ont super reussi leurs strategie de communication et de community management, ils etaient nul part a l'epoque

Moi j'aimerais bien qu'ils innovent et qu'ils sortent une mpc qui sequence et qui fait du sampling et c'est tout, et puis au fur et a mesure des modules numeriques qu'on pourrait piloter facilement via l'ecran de cette "mpc" principale, mais sortir une machine tout en un, ca fera forcement des pas contents.
49
Oui , soit , je voulais dire que le prix actuel des prises ( surtout avec l'économie d'échelle ) est " raisonnable " . et que c'est à eux de s'adapter aussi au parc actuel des appareils de musique en général .
c'est vrai que Behringer à mis aussi des prises "old school " cv gate etc ... sur leur derniers synthés ...
j'avoue , j'était un poil hors sujet car je parlais de boiboites sorties dernièrement , et pas que de Behringer ...

bon je .... tchao .


(-;  Sois Funk  ;-)

50
Et si... Et si... Ou non, plutôt quand ? Berhinger va s'attaquer à de l'Elektron ?

Vu qu'on voit du X-Lock partout aujourd'hui.


Franchement une petite série d'analo-numériques après une belle repro améliorée d'un Octatrack (et du bon fonctionnement de son séquenceur). Pas impossible ?