Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "éditez la fiche technique de votre groupe."

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 11 362 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "éditez la fiche technique de votre groupe."

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "éditez la fiche technique de votre groupe."

Afficher le premier post
21
Grillé! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

22
Avec plaisir. :-D:bravo:
23
x
Hors sujet :
Tu bosses en Allemagne franckmfs? Ou il t'arrive de passer en France?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 13:39:02 ]

24
x
Hors sujet :
Je bosse surtout en Allemagne, mais aussi suisse Autriche, hollande, Italie et suède. En tournée Europe en générale. Bizarrement la France c est rare et je vie á seulement 30Km de la frontière, Je suis plus souvent en Espagne que dans ma France natale. Strange.
La dernière fois que je devais travailler pour une durée de 3 mois au Theatre Mogador le contrat a été annulé. Les intermittents refusaient qu un français non intermittent bosse sur le montage, alors que j était engagé par une compagnie Allemande.
25
x
Hors sujet :
vous avez raison tomA et francmfs, je vais faire un post dans technique du son ce sera moins HS
suite de ce sujet a https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.569102,conseils-pour-apprenti-techicien-son-pour-du-live,post.7954587.html

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 14:37:10 ]

26
27
quelques exemples auraient été les bienvenus...
28
Citation de Pierre :
quelques exemples auraient été les bienvenus...


Toutàfait... !

En fait, mon tuto a été repris par la province du Luxembourg en Belgique, afin d'éditer un livret pédagogique à l'attention des groupes qu'ils accueillent au sein de leur propre centre musiques actuelles. On a peaufiné la rédaction et il a été simplifié, illustré avec des photos et exemples... mais je n'ai pas pu récupérer le produit fini, et je ne sais pas si je peux diffuser la maquette que j'avais reçu.

Je vais me renseigner sur ce point, histoire de voir si je peux poster tout ça ici. :)
29
J'ai fait un petit exemple, fictif mais pas mal inspiré de ce que j'ai fait pour mon groupe, comme base de discussion et de critique (constructives j'espère).

J'ai volontairement tassé beaucoup d'informations sur une seule page, on pourra avantageusement déplacer la présentation du groupe (+ photo et éventuel logo) et les exigences techniques sur une autre page, pour ne laisser ensemble que le plan de scène, le patch et l'info de contact. Ca permettra d'aérer le tout, et d'étoffer un peu : souhaits de catering, de temps d'installation et de balances, éventuel backdrop (et son certificat de non-inflammabilité que tout régisseur consciencieux ne manquera pas d'exiger), etc.

J'ai fait une image pour pouvoir la mettre dans mon profil, mais idéalement il faut envoyer un fichier PDF. Cliquez dessus pour voir en plus grand !
image.php
30
Merci pour ton exemple. C'est clair que tout mettre sur une page ça évite le "ah j'avais pas vu qu'il y avait un verso c'est balo ".