Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des batteries virtuelles payantes

  • 44 réponses
  • 30 participants
  • 20 807 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Le top des batteries virtuelles payantes
Le top des batteries virtuelles payantes
Vous voulez enregistrer votre dernière compo, mais vous n'avez pas de batteur ou ce dernier est malade ? Les batteries virtuelles sont là pour remédier à ce problème. Voici une sélection faite par nos soins...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hello ! Pour ceux qui seraient intéressés, il existe une méthode pour faire tourner Jamstix sur macOS, c'est par ici que ça se passe => https://rayzoon2.com/forum/viewtopic.php?t=6169 :-D
12
Le BFD2 ainsi que supérior drummer (via Toontrack solo) peuvent être utilisé en standalone, de plus il existe chez Toontrack un soft complémentaire qui est Drumtracker et qui permet de construire ses boucles de batterie. Néanmoins ces dernières sont en format midi mais tu pourras créer ta piste complète et l'importer ensuite dans ton DAW.
13
merci red led...plus qu'à patienter pour avoir un peu de sous.....
14

Bonjour,

 

+ 1 = Merci Red led pour la découverte du Jamstix.

 

@mekanik Zain : merci pour les extraits audio.

La snare du Jamstix me semble parfois sonner un peu mitraillette, par exemple sur Libanese War entre 3:18 et 3:24. Selon toi, c'est dû à la compression du fichier pour la mise en ligne, ou à un manque de layers dans la version d'origine du soft ?

 

Ce soft m'attire pour un simple usage de création puis routing vers les samples de BFD2, mais je suis sous Mac et pro Tools --> RTAS.

Et là, j'ai un méchant doute sur le tip de Bad Plafon dans cet config.  icon_confused.gif

Et j'imagine mal un développeur se pencher sur un format de plug-in amené à disparaitre désormais.

 

@Musnoz : tu évoquais un portage sur Mac. Quel format utilises-tu ?

Tu as des infos plus précises en ce sens ? ou dans un autre, d'ailleurs...  

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 18:28:03 ]

15
super sujet :bravo:
16
@ TC Hotrod : J'utilise le format AudioUnit, mais Jamstix est prévu aux formats VST en plus d'AU.
Les seules infos que j'ai sont celles mises à la disposition sur le site, au bas de la page suivante :
http://www.rayzoon.com/jamstix3_specs.html
Il est écrit : Free Future Upgrade : Jamstix 3.5 32-bit VST/AU (OSX) - 2013 Release
Voilà, @+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

17
et sinon pour les percus d'orchestre, en "classique", ben je crois qu'on peut encore rester longtemps avec le bon vieux Garritan...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

18
Mdrummer est génial ! On peut et la programmer et utilser les rythmes proposés et combiner les 2. Ajouter a cela un prix unique, une variété de sons de batterie, un sav excellent, et son prix est imbattable. Je ne comprends pas qu on puisse l oublier:oo: en ce qui concerne les upgrade y a rien a payer......

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 08:12:17 ]

19
Sample Ahead Jazz Samples, sticks et balais ont ceci de particulier qu'en plus des sons échantillonnés, des mini patterns typiques du jazz (triplets, flams, etc ..) sont associés à des notes (clavier ou editeur Midi), lesquels en plus s'adaptent au tempo utilisé à la vélocité. la modwheel permettant aussi des variations de tempo (et d'accent pour les balais). De plus il existe plusieurs banques du même son pour un type de ces patterns, qui chacune correspondent à une plage de tempo. Elles sont à choisir au départ bien sur. Cela évite une trop grande déformation des transitoires.

Vraiment bien pensé par des musiciens orientés jazz pour créer du jazz.
Rien d'équivalent nulle part ailleurs.

Ne fonctionne que sur Kontakt 5.

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 08:58:49 ]

20
Et "Strike" ? J'aurais bien aimé connaître la comparaison avec cette batterie virtuelle utilisé sur ProTools....
Perso je l'aime beaucoup mais je ne connais qu'elle, quelqu'un a comparé avec BFD ?