Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien choisir son jeu de cordes pour guitare électrique

  • 47 réponses
  • 30 participants
  • 16 311 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Bien choisir son jeu de cordes pour guitare électrique
Bien choisir son jeu de cordes pour guitare électrique
Il y a fort longtemps, quand on était obligé de sortir de chez soi pour acheter ses cordes, on faisait confiance à son vendeur favori pour indiquer la référence adéquate. Grâce à internet, plus besoin de dépenser la moindre calorie... Mais on peut facilement se sentir perdu tant le choix est vaste. Voici donc quelques notions de base pour éviter de choisir uniquement en fonction du packaging.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de eric :
Tiens, c'est l'occasion d'écrire que, jouant depuis 30 ans, j'ai résolu le "problème" des cordes en adoptant depuis quelques années la marque "elixir". Depuis ce n'est plus un problème ...

j'ai tenté une fois : j'ai commandé deux jeux elixir pour ma strat. j'ai reçu ça, les deux jeux étaient piqués de rouille... pour le prix, ça fait mal au fut! plus jamais cette marque chez moi.
22

On a aussi la possibilité de demander au vendeur au moment où on achète la gratte, mais il y a une différence entre les marchands de soupe et les musiciens qui partagent leur passion en vendant des instruments.

Et cet article a déjà l'intérêt d'éviter de perdre trop de temps avec un jeu mal adapté avant d'en changer, voire de devoir tester soi-même plein de jeux : à raison de 6 mois chacun, on devient vite vieux avant de trouver celui qui va bien. mrgreen

Be bop a loulou !

23

Oui j'achète des cordes sans marque chez webstrings depuis des années et je m'en porte bien.. A 3 dollar le jeu… et 12 le jeu de basse.

 

Il ne manque que les double boules où là, pas de choix réel…D'addario ou Steinberger

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 12:09:33 ]

24
Citation de eric :
Tiens, c'est l'occasion d'écrire que, jouant depuis 30 ans, j'ai résolu le "problème" des cordes en adoptant depuis quelques années la marque "elixir". Depuis ce n'est plus un problème ...

oui!icon_facepalm.gif les elixir qui durent deux fois plus longtemps et coutent deux fois plus cher ! ! hahaha bonne blague en plus elles pourrissent ta table avec leur residu de film qui se barre . jamais d'elixir sur mes grattes ! en plus elles sonnent plus etouffé a mon gout .
25

bravo

http://soundcloud.com/in-mobile

 

26
:8O:
oui! les elixir qui durent deux fois plus longtemps et coutent deux fois plus cher ! ! hahaha bonne blague en plus elles pourrissent ta table avec leur residu de film qui se barre . jamais d'elixir sur mes grattes ! en plus elles sonnent plus etouffé a mon gout .

... pas mon cas: depuis une dizaine d'années (un peu moins) je les utilise, sans aucun problème, et si le "nanoweb film" se désagrège (un peu) un coup de bombe d'air comprimé suffit pour nettoyer le pick-guard. Quant à la longévité... en ce qui me concerne, ce n'est pas le double mais bien le triple, voire le quadruple! Non, vraiment ps volé, même si le prix est (toujours!) trop élevé! Pour le son "étouffé", je vous laisse apprécier: le titre en question est joué avec des Elixir 11/49 qui ont 6 mois d'âge...
je le répète: je ne touche pas un rond de la marque!:mdr:

pour juger du son:


amitiés musicales:D:
27
Citation :
Ce pourquoi il aurait été utile de préciser que l'essentiel des guitares électriques du marché - et principalement les modèles abordables destinés aux débutants - sont montées en 9-42...

Certes les Squier sont généralement montées en 9-42 d'origine. Mais c'est loin d'être le cas pour toutes (par exemple les Epiphone sont souvent en 9-46).

Citation :
(Étant donné la destination aux débutants de cet article, l'accompagner d'un pas-a-pas sur comment monter les cordes ça peut toujours servir)

C'est prévu, mais le but ici est de faire (très) simple et (très) court.

Citation :
Cet article, s'il est "de base", permet au moins à nous autres lecteurs de compléter!

Bien sur et avec plaisir. Mais forcément, je n'ai pas parlé des cordes pour acoustique dans un article sur les cordes pour électrique ;-)
28
L'auteur de l'article avait surement piscine :bravo:
Faut pas être en retard à la piscine, oh que non ! :D:

Acheter un jeu de cordes guitare, je trouve ça trankilou niveau tarif !
En comparaison de ceux pour basse ou la "it's a pain in the ass" !!:x:
pas du tout le même budget, oh que non! et du coup ça limite les essais..

Que donne la série cordes guitare : rock'n'roll d'ernie ball ?
29
Woooo! c'est bien cet article,ça dépanne quand meme faut opas dec...er!!...je savais pas que ça existai les plaquées or!!!dingue!!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 08:22:06 ]

30

Ah oui je jouais là-dessus dans les années 80.. Les Maxima gold. Aucun intérêt bien sûr mais c'était frime...

http://soundcloud.com/in-mobile