Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression au mastering

  • 145 réponses
  • 27 participants
  • 26 391 vues
  • 45 followers
1 [Bien débuter] La compression au mastering
La compression au mastering
Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de la compression, autre « gros morceau » souvent mal compris quand vient l’heure du mastering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
Lequel est mieux entre celui de waves, uad ou le ssl de chez ssl?

Perso j'ai le UAD et le Duende (SSL) et je préfère le Duende. En premier compresseur il fonctionne bien (peu de réduction, mais de quoi donner du liant et réduire un peu la dynamique). Cela dit, j'utilise un clone SSL Gyraf, c'est franchement un cran au-dessus… (et pour pas très cher)
122
Citation de rroland :
Citation :
Lequel est mieux entre celui de waves, uad ou le ssl de chez ssl?

Perso j'ai le UAD et le Duende (SSL) et je préfère le Duende. En premier compresseur il fonctionne bien (peu de réduction, mais de quoi donner du liant et réduire un peu la dynamique). Cela dit, j'utilise un clone SSL Gyraf, c'est franchement un cran au-dessus… (et pour pas très cher)


Je vais m'occuper de remplir les racks maintenant que le studio est fonctionnel, je crois que je vais me le monter celui-ci… :-D:-D

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

123
Mais la on est sur du hardware sa peu être que mieux( même si pas toujours) :-D

En quoi le duende est mieux que le uad? En plus maintenant duende est natif sa joue sur la qualité comparé à la version avec dsp ou non?
124
question d'algo. Entre un DSP et un plug natif c'est jute quel proc va faire tourner l'algorithme du plug. Ce n'est pas un critère de qualité de traitement du son.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

125
Ah ok :bravo:
126
Il y a pas de plugs qui émule weiss?
127
128
Citation :
En quoi le duende est mieux que le uad? En plus maintenant duende est natif sa joue sur la qualité comparé à la version avec dsp ou non?

C'est sur le plan sonore que je l'ai préféré. Celui de l'UAD ne sert plus...c'est con que je ne puisse pas le revendre seul. J'avais le Duende avec le rack externe, j'ai maintenant le natif. Je n'ai pas remarqué de différence (sauf que le natif ne plante pas).
Citation :
Il y a pas de plugs qui émule weiss?

Pas encore :((( sauf pour le dithering où le Pow-R 3 (ou les autres 1 et 2) sont dispo en plug chez Sequoia et Samplitude. De mémoire c'est un produit Weiss.
129
Citation de rroland :
j'utilise un clone SSL Gyraf, c'est franchement un cran au-dessus… (et pour pas très cher)

Effectivement le prix est plutôt correct :8O:
ça pourrait aussi m'intéresser pour le studio !!!
130
En même temps sa paraît normal que les plug ssl de chez ssl sonne mieux que les autres...icon_facepalm.gif espérons que les plugs weiss voient le jour et qu'ils soit ou presque aussi bon que le hardware, en même temps vu la réputation du matos ils voudrons peut être rester accessible que pour les gros studio de mastering...