Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Utiliser les élargisseurs de stéréo au mastering

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 13 260 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Utiliser les élargisseurs de stéréo au mastering
Utiliser les élargisseurs de stéréo au mastering
Aujourd’hui, notre périple dans le joyeux monde du mastering nous entraîne sur le terrain glissant des élargisseurs stéréo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Roh c'était pour charier un peu. Cela dit, tout appareil genere un bruit, peut être très faible dans le cas du manley, mais réel.

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 00:13:26 ]

32
Le truc du manley c'est qu'il est passif, il répond selon comment il est chargé au niveau des impédance et donc dépend des appareilles qui sont avant et après lui dans la chaîne. C'est bien un point impossible à reproduire avec un plug pour le moment, et des réactions que je ne comprends pas. :-D
33
Citation :
Roh c'était pour charier un peu

J'avais compris...:mdr:
C'est un égaliseur que j'utilise dans 8 mastering sur 10...et je ne comprends pas non plus mais le résultat est bluffant. cela dit c'est pas vraiment un Eq pour nettoyer, plutôt pour donner une jolie couleur. Nous avons au studio de mixage une émulation UAD. C'est sympa mais on est très loin du rendu de l'original. Faudra que je pense à mettre une comparaison en ligne.
34
Flag...y'a ce genre d'outil dispo dans Studio One 2 de Presonus ?
35
Moi mon souci c'est que j'enregistre guitare voix. Comment faire pour "élargir" la guitare pour qu'elle laisse la place a la voix?
36
C'est sans doute plus de l'EQ que tu dois faire que de l'élargissement (donc prendre plus de place).
37
La suite... Lol
38
Une prise en stéréo en ORTF par exemple : c'est une technique stéréo qui crée un léger "trou" central. Sinon la piste mono à faons à gauche et la même dupliquée avec un retard très court (moins de 15 ms) à fond à droite. Effet stéréo garanti...
39
Citation de rroland :
Sinon la piste mono à faons à gauche et la même dupliquée avec un retard très court

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 16:11:02 ]

40
:mdr::mdr::mdr:
C'est la technique dite "Bambi", utilisée par M. Jackson
Bon, il fallait lire "à fond", j'ai tapé vite...