Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 12 073 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven
Komplete goes to eleven
Pour la onzième fois, Native Instruments revient avec son bundle de référence compilant d'une part les produits sortis depuis la version 10, mais réservant aussi quelques nouveautés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ben c'est là que ça devient intéressant parce que je pense l'inverse justement, preuve qu'il y a vraiment des profils très différents de musiciens : perso, tweaker un générateur pendant deux plombes alors que j'ai besoin d'un kick tout de suite pour passer à la suite de la compo, ça me brise tout élan créatif et même, ça m'ennuie parce que l'interface qu'on nous propose pour faire cela n'a pas évolué depuis 50 ans.

Mais ça correspond à la vision que j'ai de la musique que je veux faire : pour moi, la musique, ce sont des notes avant d'être du son et je me sens compositeur plutôt que sound designer ou ingé son. Ca ne veut pas dire que je ne me soucie pas du son, hein, mais que c'est une préoccupation secondaire qui vient bien après l'écriture d'une mélodie, de paroles, d'arrangements. Ce que je veux du coup, c'est une interface qui me donne à la seconde ce dont j'ai besoin et pas un instrument où il est possible de tout faire mais qui me prenne du temps pour le faire. Et ce n'est que bien après que je vais m'intéresser au tweaking et à trouver exactement les sons que je veux, sachant que le plus souvent je partirai d'un preset.

Avec les systèmes comme le Komplete Kontrol ou le VIP d'Akai (mais aussi dans tous les navigateurs d'instruments évolués comme Omnisphere par exemple), tu as désormais la possibilité de faire tes recherches par tags, mot-clés, favoris, catégorie et même, dans le cas d'Omnisphere, par similarité. Et c'est pour moi un énorme plus, une vraie rupture par rapport à l'ergonomie qui consiste à tourner des boutons pendant des heures.

Pour une musique de film qu'il a fait, Hans Zimmer a demandé à l'IRCAM un son de cloche qui exploserait, ce qu'ils ont modélisé en accrochant tous les partiels d'un son de cloche sur des particules. Hans Zimmer n'a pas tourné des boutons, il n'a pas cherché : il a demandé un son et il l'a obtenu. C'est tout ce que je demande à un soft aujourd'hui.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Certes on peut le voir aussi comme ça. En ce qui me concerne j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser un générateur pour créer un kick plutôt que de chercher un sample dans une interminable banque de son.

Ce qui, tu en conviendras, n'est pas le cas de 99% des utilisateurs ;)

13
Et je crois d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai aimé Form, parce qu'on y part de quelque chose de simple et identifiable, ce qui réduit à mort le tweaking. Si j'ai en tête une sorte de son de violon, il me suffit de mettre un sample de violon dans le biniou et de jouer avec, sans avoir à essayer de récréer quelque chose d'aussi complexe avec un pauvre synthé soustractif ou FM.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

14
bizarre quand même ce test ... 4,5 étoiles !?
Or, sur la photos de la présentation on voit très clairement un doigt pointé notamment celui de RED LED !!! Ne doit on pas y voir là la vrai appréciation de l'équipe rédactionnelle ? Envoyant ainsi un message subliminal histoire de faire un pied de nez a quelques pressions économiques imposées par le géant NATIVE ?
Pierresilex
15
Citation :
Ce qui, tu en conviendras, n'est pas le cas de 99% des utilisateurs ;)

je pense pas que la proportion soit celle là...
ça meriterait presque un sondage:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16

NI me fait penser à Waves..;ilsont une avance considérable et vont maintenant faire  du  retour sur  investissement.

17
plus sérieusement je suis d'accord avec LOS teignos dans sa démarche créative !
Imagine que tu ai une idée de plat culinaire !
et que tu te dises : ok je vais planter mes graines, faire pousser mes tomates, idem avec mes poivrons, et mes courgettes et après je vais faire une ratatouille révolutionnaire ! :-D
A l'inverse y'a picard et william saurin, bien sûr, et pourquoi pas ,quand on est pressé comme David Guetta ! ;)

La position idéale selon moi est de disposer d'ingrédients frais prêt à l'emploi et , fignoler avec l'assaisonnement le temps de cuisson etc c'est là où se fait toute la différence !
Maintenant, j'ai beaucoup de respect pour les agriculteurs bio; certain ont même le temps de faire la cuisine et là je leur tire carrément mon chapeau ! :bravo:
Pierresilex
18
Juste pour dire d'un tout petit mot, que je partage à 250% la façon de "travailler" une compo d'avec Los Teignos.
Donc, je suis assez preneur de "sons tout faits", et s'il sont parfaitement référencés, tagués, identifiés etc... c'est le pied : je ne perds pas le fil de l'inspiration créative... quitte à revenir affiner ou bidouiller le son une fois que la compo de base est faite...
C'est pourquoi je suis sensible à Komplete ou à des logiciels comme Sampletank. Mais cela ne m'empêche pas de faire joujou (j'ai pas dit faire du sound design !) avec des synthés de façon très superficielle certes, mais soit pour "affiner" un son à mon goût, soit tripatouiller des sons existants jusqu'à ce que l'un d'eux m'inspire, et donc, dans ce cas spécifique ==> compo ! (d'où mon intérêt également dans la découverte du synthé "Form")...

Et si des sound designers et/ou des purs créateurs de son ne composent pas comme ça, il est où le problème ? à chacun son workflow comme y disent les zétrangers...

Ceci étant, je peux parfaitement comprendre également que les compositeurs de musique dite "électronique", par définition même, doivent aimer tout particulièrement participer à créer leur(s) propres sons et surtout ne pas prendre des trucs tout faits... c'est là effectivement qu'ils sont susceptibles d'avoir besoin de maîtriser leur(s) outil(s) de création de son(s)... ce que je comprends parfaitement...

A chacun son style --> à chacun son type d'outil(s) !

My 2 cents...
A+
19
Je viens de lire le point de vue de Pierresilex qui passe par l'image de la cuisine et des ingrédients...
Excellente image et tellement parlante !
Suis également ok avec, et si les droits d'auteur sont raisonnables, je me ferai une joie de réutiliser cette image extrêmement lumineuse !

A+
20
Citation de Magnesium :
Certes on peut le voir aussi comme ça. En ce qui me concerne j'ai beaucoup plus de plaisir à utiliser un générateur pour créer un kick plutôt que de chercher un sample dans une interminable banque de son.
Ce qui, tu en conviendras, n'est pas le cas de 99% des utilisateurs ;)


J'en conviens, l'humain recherche toujours le chemin le plus rapide et les presets sont la meilleure réponse pour composer rapidement tel que le souligne Los Teignos.

Cela dit lorsqu'on connait bien un générateur tel que Kick version 1 ou 2 il ne faut pas des plombes pour créer un kick et c'est pareil avec Massive par exemple.

L'avantage sera d'obtenir un son unique et plus malléable/modifiable qu'un son preset déjà traité.

Pour en revenir à Komplete il faut quand même reconnaitre que question création de sons il y a vraiment de quoi faire et ça là le revers de la médaille. Si on commence à mettre les doigts dedans on ne compose plus rien si ce n'est une nouvelle banque de sons!