Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven

  • 75 réponses
  • 31 participants
  • 12 074 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Komplete goes to eleven
Komplete goes to eleven
Pour la onzième fois, Native Instruments revient avec son bundle de référence compilant d'une part les produits sortis depuis la version 10, mais réservant aussi quelques nouveautés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Petit rappel, notamment pour Paladin6169 (mais c'est une erreur qu'on rencontre couramment) : il n'est pas bienvenu de citer intégralement un long post pour y répondre. Encore moins lorsque la réponse ne représente qu'un petit pourcentage du post cité.

Il y a des moyens de se référer directement à un post : soit donner son numéro, soit signaler son auteur, soit ne citer qu'une poignée de phrases révélatrices comme je l'ai fait en éditant ton post.

Cette règle de la netiquette date de Usenet, à une époque où les serveurs pouvaient peiner à distiller de grosses quantités de données. Elle reste valable pour une bonne lisibilité des sujets et est redevenue encore plus valable sur des justifications techniques (débit PLUS lisibilité) depuis que le surf sur mobile est devenu encore plus important qu'à partir d'un ordinateur.

Merci de votre compréhension. :bravo:
42
Tant que j'y suis ...y a-t'il un Mellotron chez NI ? sinon lequel ferait l'affaire pour Kontakt ?
Et quelle guitare electrique pour Kontakt ?
Merci d'avance !
43
Je remets ma casque d'utilisateur.

Je comprends les réserves de ceux qui trouvent qu'abondance nuit. Pour ma part, j'ai acquis Komplete (10, standard) à l'occasion d'une offre de crossgrade et promo dont je bénéficiais en temps que possesseur de plusieurs produits NI, dont certains synthés figurant dans Komplete.
J'ai fait cet achat surtout pour avoir Kontakt (mais d'autres produits de la Komplete m'intéressaient aussi). Cela m'a coûté 200 € alors que Kontakt seul en coûte 400.

Je n'ai évidemment pas tout installé, d'une part parce que mon portable n'a pas de disque suffisant pour tout accueillir, d'autre part parce que tout ne m'intéresse pas et je préfère moi aussi travailler avec peu d'outils que je maîtrise bien plutôt que plein que je connais à peine.

J'ai donc, selon les points de vue, acheté un gros bundle (la Komplete est déjà conséquente) dont je ne me sers que d'une partie ou acheté pour deux fois moins cher un logiciel qui m'est précieux en bénéficiant en plus d'autres produits qui m'intéressaient, notamment la reverbe à convolution Reflektor ce qui m'a économisé entre 70 et 150 € vu la short-list que j'avais établie pour un tel achat.

Parce qu'il faut se rappeler que, quelques mois avant la sortie de la nouvelle Komplete ou d'une upgrade majeure d'un des gros softs, NI fait des promos importantes sur les Komplete. J'ai donc la 10 sans Reaktor 6 (seulement la version 5), mais je survivrai.
Quoi qu'il en soit, sauf pour ceux qui ne sont pas à quelques centaines d'euros près (il y en a), il est souvent intéressant d'attendre les promos de fin d'année pour acquérir une Komplete à prix vraiment doux.

Pour quelqu'un qui part de rien et n'aurait aucun produit NI, j'estime qu'une Komplete vaut le coup et le coût. Rien que la Komplete select à 200 € avec des super instruments comme Massive et Monark, l'excellent Replika, en regard du prix d'instruments équivalents chez la concurrence, c'est très très honnête. Je dirais la même chose pour la Komplete standard. Rien que Reaktor et Kontakt, ça ouvre des mondes de possibilités dingues.

Pour l'Ultimate, je suis plus réservé pour quelqu'un qui part de rien. J'ai du mal à imaginer comment quelqu'un qui n'a aucun produit NI lui donnant accès au prix remisé va soudain avoir besoin (ou même l'usage) de l'Ultimate pour justifier de dépenser 1200 €. Les cas de figure doivent être rares, mais effectivement, quelqu'un qui vient de signer un contrat de son à l'image peut y retrouver ses billes.
44
Citation :
Tant que j'y suis ...y a-t'il un Mellotron chez NI ? sinon lequel ferait l'affaire pour Kontakt ?
Et quelle guitare electrique pour Kontakt ?
Merci d'avance !


En électrique pour Kontakt, va renifler du côté de Ilya Efimov, Orange Tree Samples et Impact Soundworks. Tout dépend de ce que tu veux faire.

En seconde option, moins cher, tu as des choses intéressantes chez Indiginus ou Dream Audio Tools (des rythmiques et arpèges en kit).

Pour le Mellotron, tu as des patches dans la banque de base de Kontakt mais tu peux aussi trouver des choses chez Puremagnetik et Hollowsun, et pas mal de choses en gratuit.

Citation :
Pour l'Ultimate, je suis plus réservé pour quelqu'un qui part de rien. J'ai du mal à imaginer comment quelqu'un qui n'a aucun produit NI lui donnant accès au prix remisé va soudain avoir besoin (ou même l'usage) de l'Ultimate pour justifier de dépenser 1200 €. Les cas de figure doivent être rares, mais effectivement, quelqu'un qui vient de signer un contrat de son à l'image peut y retrouver ses billes.


Ben disons que même un amateur qui voudrait faire de la musique symphonique pour le plaisir se trouverait vite limité avec la Komplete de base et devrait probablement remettre la main à la poche pour chopper de meilleurs instruments, étant entendu qu'amateur ne signifie pas fauché pour autant. ;) Tout dépend aussi de comment on valorise la suite d'effets, beaucoup plus complète dans l'Ultimate. Quand on part d'un séquenceur nu comme Reaper ou Tracktion, ça peut valoir la réflexion. Quand on part d'un Sonar, beaucoup moins. C'est d'ailleurs pareil pour Reaktor, quand on est sous Live et qu'on accède à Max/MSP, ça a déjà moins d'intérêt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 10:49:51 ]

45
@Los teignos

Quand on part d'un Sonar Platinum, certes, mais si comme moi on a fait le choix d'une version Astist, l’économie réalisée peut payer une partie de l'ultimate et à l'arrivée on a quand meme un truc qui tient fortement la route^^
En tout cas, c’était ma démarche, j’étais parti à l'origine sur l'achat d'une platinum, mais comme je savais qu'il me faudrait passer par Kontakt (le fameux ticket d'entrée)j'ai préféré economiser 350€ que je pourrais mettre dans une Komplete voir une Ultimate.

Je rebondis sur la question a propos des Guitares electriques: la Stratosphere semble terrible ( la serie Evolution en general)
Il a aussi Pettinghouse, une idée sur ces produits?
46
Pettinhouse, c'est en général beaucoup plus impressionnant sur les démos vidéos qu'en réalité. Enfin, personnellement, ça m'a toujours déçu (son bof, manque de round robin, de sorte que je n'ai jamais réussi à programmer un truc bien crédible avec. Mais c'est peut-être moi qui suis mauvais) même si c'est sensiblement moins cher que la concurrence, notamment parce que le gars fait souvent des promos.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
C'est bien beau d'acheter des instruments (autres que NI) pour jouer dans Kontakt , mais comment les faire reconnaitre dans Maschine ?
48
J222R ;)
49
Bonjour chers amis.
Je suis gêné de... euhhh venir vous faire une remarque ici euhhh parce que je vous aime beaucoup euhhh et vous respecte. J'aime votre site et vos articles. Euhhh mais je ne regarde plus depuis longtemps vos vidéos parce que...euh en tant que professeur et conférencier j'ai un mal fou à supporter tous vos EUH qui remplissent tous vos silences entre chaque phrase. Comme mon amie l'inspecteur Monk j'ai l'oreille sensible eu tics des autres. Plusieurs animateurs français ce sentent obligés de remplir leurs hésitations par des EUH pour donner l'impression qu'il y a continuité dans leur discours mais au contraire cela les accentue. Cela fait longtemps que je voulais vous le dire mais parce que j'admire votre travail je me suis tue. Ma remarque ce voulait constructive et dite avec légèreté.
50

Salut Colin Christian, moi c'est avec les fautes d'orthographe que j'ai du mal... Comme quoi, à chacun ses petites marottes...

PS: ma remarque se veut aussi constructive...icon_wink.gif