Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 210 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Maxxou32 :
Citation de totounet :
Alors rien avoir avec 2008 sur la majorité des modeles, surtout que pas mal sont de toute facon assez recents.
Mais si le CS80 pouvait recevoir une bonne Update comme le Jupiter ca serait cool:bravo:

JayBignoise:
Pas de soucia bien sur.:mrg:


Oui alors pour rebondir sur ce qu'a écrit Totounet, dans les mises à jour absolument nécessaires niveau son : le Prophet V / Prophet VS, le L'Arp 2600V, le Moog Modular V (un des rares plugin que je n'utilise jamais), le Matrix 12V, magnifique synthé mais qui a besoin d'un rafraichissement, j'ajouterais le Piano V. J'aimerais bien voir deux machines mythiques l'Elka Synthex et le Rhodes Chroma ou Fender Chroma Polaris. Pour les machines plus récentes, le Roland JD800 pourrait attirer du monde.
:bravo:


Et j'ajouterais le Voyetra 8 d'Octave Plateau et le Memorymoog, et soyons fou... l'ARP 2500

https://antiphasis.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 11:10:15 ]

152
Pour les curieux, un titre que je viens de mettre en ligne (terminé ce WE :8O:):

https://antiphasis.bandcamp.com/track/spin

J'ai utilisé de la version 8:

E-mu - Emulator II
Roland - Jupiter 8
Moog - Vocoder

Les autres instruments viennent de la version 7 ou d'autres développeurs...:clin:

https://antiphasis.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 12:35:31 ]

153
Citation de deb76 :

en examinant le contenu de ma liste Arturia, je constate que l'Arp 2600 et le CS80 pour lesquels j'avais acquis les licences ont disparu de ma liste. A qui dois-je m'adresser pour rectifier cet oubli ?


Je ne maîtrise pas vraiment ces aspects, je pense que le mieux est de contacter notre support technique.

Kevin
154
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de deb76 :

en examinant le contenu de ma liste Arturia, je constate que l'Arp 2600 et le CS80 pour lesquels j'avais acquis les licences ont disparu de ma liste. A qui dois-je m'adresser pour rectifier cet oubli ?

Je ne maîtrise pas vraiment ces aspects, je pense que le mieux est de contacter notre support technique.
Kevin

Merci pour la réponse. Je vais faire ça.
155
Citation de Maxxou32 :
J'aimerais bien voir deux machines mythiques l'Elka Synthex et le Rhodes Chroma ou Fender Chroma Polaris.


De mon coté, si ils mettent un D50, je chauffe la MaJ direct sans calculer (comme pour le OB-X), du genre "voila, je peux mourir tranquille maintenant" ^^;;;
156
Citation de rahow :
Citation de Maxxou32 :
J'aimerais bien voir deux machines mythiques l'Elka Synthex et le Rhodes Chroma ou Fender Chroma Polaris.


De mon coté, si ils mettent un D50, je chauffe la MaJ direct sans calculer (comme pour le OB-X), du genre "voila, je peux mourir tranquille maintenant" ^^;;;


pour le D50, il y a le plug de Roland (voir le Roland Cloud) qui est excellent, avec un nombre impressionant de banque disponible et le son du hardware...

https://antiphasis.bandcamp.com/

157
Citation de RCNX :
Citation de rahow :
Citation de Maxxou32 :
J'aimerais bien voir deux machines mythiques l'Elka Synthex et le Rhodes Chroma ou Fender Chroma Polaris.

De mon coté, si ils mettent un D50, je chauffe la MaJ direct sans calculer (comme pour le OB-X), du genre "voila, je peux mourir tranquille maintenant" ^^;;;

pour le D50, il y a le plug de Roland (voir le Roland Cloud) qui est excellent, avec un nombre impressionant de banque disponible et le son du hardware...

x
Hors sujet :
j'ai le D50 hardware et sa version cloud. Un VST très réussi qui a l'avantage en plus d'accepter de nouveaux échantillons PCM
158
Citation de RCNX :
Citation de rahow :

pour le D50, il y a le plug de Roland (voir le Roland Cloud) qui est excellent, avec un nombre impressionant de banque disponible et le son du hardware...


x
Hors sujet :
Je confirme, une pure merveille ce D50 du cloud, pas la peine d'aller chercher plus loin.A toi les Digital Native Dance...:aime:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 09:29:50 ]

159
@Arturia, pourquoi ne pas proposer un accès a l'upgrade payant du jupiter V2 à V3, comme ca avait été le cas avec Piano V1=>V2?
160
Depuis une machine Apple, je suis encore avec laprécédente version de ce Bundle puisque suis sous SIE>RRA Mac OS X 10.12. , la version 8 du Bundle V Collection exigeant Mac os X 10.13 (High Sierra) .

Or actuellement, l'Arturia Service Center me propose des updates pour tous les instruments virtuels de ma version 7 (Nouveau navigateur, Accés à des tutoriels, Configuration de 4 macros, une refonte du sélecteur de présets, etc) .

J'ai déjà réalisé enfin osé updater l'ARP 2600 V3 et il fonctionne: puis-je updater le reste proposé par l'Arturia Service Center sachant que ces Instruments exigent High Sierra au minimum d'après le site officiel alors que je suis sous SIERRA ?
Je ne voudrais pas rendre l'ensemble, incompatible involontairement ...