Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 193 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
est ce qu'il y a que moi qui ai des problèmes de chargement sample sur la nouvelle banque patchwork sur les sons CMI ????
132
Citation de jptoo2 :
est ce qu'il y a que moi qui ai des problèmes de chargement sample sur la nouvelle banque patchwork sur les sons CMI ????


Non, j'ai aussi le soucis sur certains (exemple : le preset Poly 801). J'ai l'impression que c'est un problème d'encodage sur le fichier wave (un accent => l'instrument cherche "... Gelé ..." alors que c'est "... Gelé ..." qui est dans mon répertoire.

@deb76 => Je comprends mal ta phrase "... mais la contrepartie est une édition plus sommaire pour créer ses propres timbres. C'est pour cette raison que j'achète notamment les synthés séparément. Et ça me convient parfaitement ..." => Si tu achètes la V Collection, tu auras la possibilité de travailler sur chaque synthé séparément (sans passer par Analog Lab).

133
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de JayBignoise :


Germain@Arturia un commentaire concernant ce modèle économique qui ne fait pas dans le dumping extreme ?


Je t'invite à lire le post que j'avais fait sur l'autre thread.

Pour compléter, en effet le prix du bundle est bien plus avantageux que d'acheter les produits individuellement et comme cela a été dit c'est une pratique assez répandue chez les acteurs principaux du marché (Arturia, NI, Output, iZotope, Waves, Softube...).

Je comprends tout à fait que certains puissent être frustrés par cette politique mais comme je l'ai dit précédemment il est tout bonnement impossible de contenter tout le monde.

Pour finir sur ce sujet, je veux vous dire que nous prêtons attention aux différents retours de nos utilisateurs et que nous ne essayons de trouver une solution qui soit à la fois la plus juste et bien évidement la plus efficace commercialement. Nous sommes une entreprise qui doit aussi payer ses salariés, son loyer, faire des investissements pour pouvoir fabriquer nos produits hardware...

Cette fois-ci nous avons essayé d'être plus juste envers ceux qui ont la dernière version. Nous avons donc choisi un prix d'upgrade différents pour les versions antérieures. C'était quelque-chose que l'on nous reprochait. Nous avons également fait attention à ce que les gens qui avaient acheté la V7 durant la promo du Black Friday aient le même prix que ceux qui ne l'ont pas fait.

J'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose et échanger sur les instruments en eux même, sur les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées, les nouveaux sons. Il y a tellement de chose à dire là dessus.

Certe Kevin on va passer à autre chose et c'est la dernière fois que je m'exprimerai concernant ce sujet , mais avoues que si tu lis mes écrits antérieurs sur les 2 topics à ce sujet , qu' il pourrait il y avoir pas que le fait d'avoir ou pas la dernière version de la V collection de prise en compte , mais aussi l'historique et les nombres d'achats cumulés en softs, pas le hardware puisque là chaque instrument à son coût de production fixe.
Parce que quand tu as juste un soft gratuit après avoir ouvert ton compte à Noêl dernier et que l'on te propose la V8 à 400 euros et quelques , et quand perso j'ai tout les softs d'Arturia et la V collection depuis la 10Years suite jusqu'à la V6 et qu'on me demande 300 euros , pardon 299 euros , ça pose question.
Pour avoir le bundle Output , le thermal m'a été proposé à 99 e , et avec la promo à 35 % Black friday cumulé a finalement 64 .
J'arrive pas à comprendre que vous ne compreniez pas , finalement beaucoup comme moi attendrons les promos , on l'aura à 150 euros dans un an , alors que ça pourrait être 150 tout de suite , voir 200 .
Voilà j'en ai fini là dessus .
J'adore vos produits sinon je ne viendrais pas en parler , malgré quelques critiques j'ai souvent défendu la qualité et l'originalité de ce que vous faite, et la V8 me plait plus que la 7, évidement ça dépend des attentes de chacun , juste là je trouve que les synthés sont variés et 4 nouveaux plus la refonte du Jupiter et de l'Analog Lab franchement c'est une vrai évolution.
Et merci pour cette nouvelle version d'Analog Lab 5 gratuite pour tout ceux qui ont la 4 , de ce point de vue là c'est un superbe geste pour les possesseurs de vos produits , je ne dis pas "clients "que je trouve trop limité et réducteur, j'ai comme je suppose d'autres musiciens un rapport plus que de relation de client à producteur /constructeur, comme un certain attachement .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:02:48 ]

134
Je sais bien qu'il faut passer à autre chose, mais tout de même, un rapport de 3/5 entre le prix de la mise à jour (pour un client fidèle) et le prix du bundle (pour un nouveau client / néo possesseur), c'est quand-même balèze. Personnellement j'étais curieux des nouveautés, mais le truc qui m'intéressait était la mise à jour du Jupiter 8, je ne peux décemment pas mettre 300 euros pour cela (une mise à jour seule de l'instrument ne semble pas possible sauf à le racheter à 200 euros). C'est normal de "réinvestir" à chaque version, c'est aussi une manière de rester fidèle à une marque qu'on apprécie mais là c'est méga chaud. Bref chuis dég. Mais parlons de la qualité des plugins, même si je ne les connaîtrai du coup jamais.
135
Concernant la politique tarifaire, Arturia ne force personne à acheter ses produits ni à les mettre à jour chaque fois. Personnellement, j'avais acheté la V6. Les nouveaux synthés inclus dans la V7 ne suffisaient pas à me faire sauter le pas, mais avec les ajouts de la V8, j'ai fait chauffer la CB. Je paie 300€ sans râler. Je m'étais dit que j'attendrais le black friday 2021, mais j'ai trop envie de l'Oberheim.
Bien sûr, j'ai les moyens de faire cet update et je comprends que ceux qui traversent la crise actuelle avec difficulté fassent la tête. J'ai été jeune aussi, sans le sou aussi dans les années 80, à l'époque ou toutes ces merveilles sortaient en hardware et je bavais devant sans avoir les moyens de me payer ne serait-ce qu'un Poly-800. Sans avoir la possibilité de jouer en groupe parce que fauché.
Quand je vois ce qu'il en coûte aujourd'hui pour pouvoir commencer à faire de la musique avec toutes les plug-ins - de qualité !!! - gratuits, ben je dis que je préfèrerais avoir 20 balais aujourd'hui pour pouvoir m'éclater en groupe. Là, pour 500€, tu as un PC, une interface audio, un petit ampli et un clavier (basiques peut-être, mais déjà fonctionnels). Mon premier clavier, un clavinova bas de gamme que j'avais mis trois ans à m'acheter, je l'avais payé 6500F (1000€), et je n'avais pas d'ampli !!!
Bon. Il est vrai qu'avec le confinement, avec ou sans matos : pas de groupe !!!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 16:09:44 ]

136
Citation de totounet :
Alors rien avoir avec 2008 sur la majorité des modeles, surtout que pas mal sont de toute facon assez recents.
Mais si le CS80 pouvait recevoir une bonne Update comme le Jupiter ca serait cool:bravo:

JayBignoise:
Pas de soucia bien sur.:mrg:


Oui alors pour rebondir sur ce qu'a écrit Totounet, dans les mises à jour absolument nécessaires niveau son : le Prophet V / Prophet VS, le L'Arp 2600V, le Moog Modular V (un des rares plugin que je n'utilise jamais), le Matrix 12V, magnifique synthé mais qui a besoin d'un rafraichissement, j'ajouterais le Piano V. J'aimerais bien voir deux machines mythiques l'Elka Synthex et le Rhodes Chroma ou Fender Chroma Polaris. Pour les machines plus récentes, le Roland JD800 pourrait attirer du monde.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 16:41:09 ]

137
Citation :
Maxxou32 a écrit : "Moog Modular V (un des rares plugin que je n'utilise jamais)"

Dommage car on fait des choses excellentes avec. Je me souviens d'avoir fait avec des séquences génératives à l'atmosphère "Floyd" qui me plaisaient beaucoup...
PS : si je retrouve mon preset, je te l'envoie pour que tu le teste.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:48:50 ]

138
Le Moog Vocoder est vraiment jouissif et immédiatement inspirant , pour le coup je l'ai utilisé avec les samples . j'imagine qu'à l'origine bien sûr c'était uniquement avec la voix , et je ne connaissais pas ce Vocoder, et ne peux pas dire si c'est fidèle à celui d'origine , et c'est là sans importance à mon goût.
les samples ajoutent énormément de possibilités sur le son, on peut presque faire de la polyrythmie, ça serait juste bien de pouvoir caler les syllabes quand dans le sample tu en as trois et que tu souhaites jouer deux fois la même dans une mesure de 4 temps , comme par exemple sur le préset ALL I Want .
J'éssaierai d'enregistrer la séquence pour que ce soit plus clair demain .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:14:09 ]

139
En affectant chaque partie / syllabe à un sample différent et en jouant en mode "Keyboard" (au lieu de cycle), ça ne correspond pas à ce que tu souhaites ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:31:04 ]

140
En récupérant le sample et en le coupant dans Audacity peut-ėtre.
En a t'on le droit s'agissant des samples fournis par Arturia ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:53:35 ]