Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 177 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
On oublie de parler de la revente de License très facile avec Arturia.
j'avais acheté le synclavier à l'unité 149 euros de mémoire.
Quand j'ai pris la v6 j'avais le synclavier inclus, je me suis donc retrouvé avec "2" licenses de synclavier
La personne qui m'a racheté ma license n'a pas fait gagné un copec à Arturia.
Cela peut expliquer en parti le prix élevé à l'unité.
102
erratum ( pour ceux qui auraient lu mes posts précédents ) je signale juste histoire de ne pas semer de confusion que contrairement a ce que je croyais j'en étais à la version 4 et non la 6 du coup ça explique les 300 euros de mise à jour en ce qui me concerne ! Bon allez, je retourne voir mon psy ! :facepalm:
Pierresilex
103
Citation de LCBZH29 :
On oublie de parler de la revente de License très facile avec Arturia.
j'avais acheté le synclavier à l'unité 149 euros de mémoire.
Quand j'ai pris la v6 j'avais le synclavier inclus, je me suis donc retrouvé avec "2" licenses de synclavier
La personne qui m'a racheté ma license n'a pas fait gagné un copec à Arturia.
Cela peut expliquer en parti le prix élevé à l'unité.


Si les licences des logiciels individuels sont conservées lors de l'achat de la V Collection, je comprends en effet mieux les tarifs (qui ne me semblaient pas logiques dans ce cas-là).
104
105
Bref black friday 2021 et on sera bon :oops2:

JayBignoise « ça laisse le temps d’upgrader le Windows 7:mrg: »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

106
J'ai posté ça sur un groupe FB :

Citation :
J'avoue ; j'ai le minilab, le keystep, le keylab 61, un minibrute 2S et son rackbrute 3U, la v-collection 4 5 6 7, pigments, le pack de modulation, celui de delay, et j'en oublie peut-être.
bref je suis un fan et j'apprécie beaucoup leurs produits mais j'avoue que passer de la version 7 à 8 en déboursant 200 euros je ne peux pas.
surtout avant les fêtes où je préfère penser aux autres.
100€ plus tard dans l'année, ça sera mon max. Sinon, tant pis. (Et j'ai toujours quasi rien dans mon rackbrute alors si j'avais 200 balles, je me jetterais plutôt sur un maths 2013)


Donc en conclusion on verra si y'a une autre promo plus tard, sinon tant pis.
Et puis faut pas se leurrer : j'ai pas encore tout tester les nouveautés de la V7.
Donc ne pas avoir la V8 de suite n'est pas un gros problème pour moi...
Time Will tell

Angry Monologue is looking at you

107
Hors sujet rapide Je lorgne sur le keylab 88 mk2 pour noël, des retours sur le touché, qualité des faders?
Je pars de loin avec un vieux m-audio axiom

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 13:42:34 ]

108
Citation de jeananto :
Hors sujet rapide Je lorgne sur le keylab 88 mk2 pour noël, des retours sur le touché, qualité des faders?
Je pars de loin avec un vieux m-audio axiom


Ca reste très perso ça. Je suis passé du RD700 au Keylab 88 Mk2 et j'ai mis du temps à me faire au clavier que j'ai trouvé très "cahoutchouteux" et sa réponse en dynamique très désagréable pour moi. Les possibilités de réglage de la dynamique minimes et succinctes. Bref, je ne sais pas si cela tient au fait que quand on a joué un clavier pendant 15 ans, tout ce qui est different désoriente ou si ce clavier ne me convenait pas mais je l'ai gardé et je m'y suis fait mais je dois toujours, un an après, passer par la réponse en dynamique des vst ou des hardwares que je commande avec pour avoir ce qui me convient en terme de réponse en dynamique.
Sinon c'est un beau clavier de construction sérieuse. Les faders font un peut "léger", il y a du jeux dans le bouton lui même mais tout fonctionne très bien à ce jour. Difficile de conseiller ou pas ce clavier en rapport au toucher, il faut vraiment pouvoir l'essayer. Soit en boutique, soit en comptant sur un retour possible et sans prise de tête, comme chez Thomann par exemple.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:01:44 ]

109
Merci
110
Le Roland Juno 106 a l'air stylé. Mais bon, pourquoi acheter un bundel quand tu souhaites n'utiliser qu'un instrument :facepalm: