Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 215 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Gam :

Dis pas ca Depeche Mode l'a justement lache a cause de ca pour Kontakt

N'empêche qu'à un moment et certainement pour des raisons de compatibilité, ils étaient équipés d'Emax .

https://picclick.fr/Alan-Wilder-Depeche-Mode-Samples-E-MU-EMU-Emulator-264958445378.html

https://www.ebay.fr/itm/Alan-Wilder-Depeche-Mode-Official-E-MU-EMAX-sound-Library-WAW-SF2-EB1-EB2-/324187456560
92
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
Et pour tous les autres exemples que tu cites il est évident qu’ils peuvent aller se faire cuire un processeur, qu’ils coulent avec leur système de vente forcée. La aussi je les observes et me marre.

JayBignoise « j’ai bien en tête toute la systémique de ce marché pas d’inquiétude »


Mais enfin "relax" :bravo: et malheureusement je te rejoins sur le prix unitaire des produits VS le bundle. Par contre ils font "quasi" TOUS ça : Output, 8dio, Native instruments, Ik Multimédia, Uvi etc... Tu vois pas les plus petits non plus.
Du coup, nous les consommateurs, on n'y comprend plus rien ! Tu veux un plug-in, un seul ?? Non mais LOOOOOOOL quoi ! Tu vas payer 200€ alors que pour 600 ou 800 € tu as TOUT notre catalogue !
Et nous on y va comme des chèvres, et le pire, attention "spoiler", 3, 2, 1 TADAAAA :

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 10:40:56 ]

93
totounet, tu te concentre sur des faits que l'on ne conteste pas. Le bundle a 600 balles, il est parfait pour celui qui a besoins de tout ou de la majeure partie, disons. On ne parle que du prix a l’unité et du fait que si tu en mets 3 dans le panier tu as le prix du bundle. Si tu considères que c'est un bon modèle, tant mieux, cela ne me gêne pas si ce système te plait et/ou semble normal, pour ne pas dire correct vis-a-vis du consommateur. Mais, tu sembles avoir enfilé la robe d'avocat pour Arturia en les défendant bec et ongles.

Si tu n'y vois pas d’incohérence, c'est très bien, mais n'essaie pas de nous convaincre que leur modèle global est juste et bien pensée, pour le consommateur. Si tu te place en tant que pdg, étant moi-même chef d'entreprise, oui, je préfère vendre 10 spectacles qu'un seul, c'est sÛr, mais le prix de deux spectacles n'est pas les deux tiers du prix de dix et encore moins de 28 spectacles. :mrg:

Après, tu as raison, beaucoup se sont basés sur ce modèle et c'est normal, il sont là pour faire le plus de chiffe possible. Le soft une fois développé, tout ce qui rentre c'est n'est presque que du bénéfice, donc oui, sur ce modèle-ci, il vaut mieux encaisser 1 x 600 que 3 x 149. C'est implacable.

Objectivement, si tu refuses catégoriquement notre point de vue, ok, ce n'est pas grave et on reste bons copains :bravo: :fleche:

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:28:52 ]

94
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de pierresilex :
Citation :
Citation de pierresilex :
Citation :
Mise a jour 200 € pour moi c'est 300 à partir de la V6 !
Moi 400 euros à partir de la V7 :facepalm: Possesseur d'un keylab 88 mk2 à 900 boules et d'autres matériels.... j'ai l'impression d'être pris pour un c....Donc adieu Arturia.

Bon, j'ai une V5, et c'est pour moi aussi 299 euros
Moi 400 euros à partir de la V7 :facepalm: Possesseur d'un keylab 88 mk2 à 900 boules et d'autres matériels.... j'ai l'impression d'être pris pour un c....Donc adieu Arturia.

Pour toi la mise à jour doit être à 199 euros. Est-ce que tu as vérifié sur la page My Arturia?

Pour ma part, j'ai regardé ma page Arturia, ce qui m'a permis de constater qu'outre la V5, j'avais aussi commencé avec la V2. Il me semble que je l'avais eu avec l'Analog Experience Laboratory (49 touches) et qui était principalement destiné pour mon Arturia Origin (3000 euros quand même). Et je constate qu'à partir de la V5, pour la mise à jour cela serait de 299 euros. Comme le souligne Pierre Silex à ce prix là c'est la possibilité de prendre du hardware. Mais ce que je note, c'est qu'Arturia ne prend pas en compte le suivi de ses clients fidèles. Car si je n'effectue pas la mise à jour à ce prix là, c'est en raison d'une part que sur les 28 instruments virtuels les émulations des claviers ne m'intéressent pas et d'autre part pour les synthés virtuels j'en possède 10 achetés séparément, tous de synthèse. Je note aussi que tant dans les pages "My products" et "My Orders" l'Arp 2600 et le CS-80 n'apparaissent plus. Enfin, Brass, que j'aimais bien dans ses possibilités - notamment pour le trombone - n'est plus distribué et acheté donc à perte. Toutefois, si Arturia avait fait une proposition décente en regard de cette fidélité à la marque, peut-être que j'aurais par curiosité investi dans une mise à jour.
95
Alors attention juste une petite rectification pour ma part sur les debats de tarification:
Je ne défends pas spécialement leur modèle je donne juste mon avis sur ceux qui disent que justement ce modèle est pourri ce n’est pas tout à fait la même chose.
Ce n’est qu’un échange et chacun achète ce qu’il veut et pense ce qu’il veut effectivement pas de quoi se fâcher pour ça.
Par contre je peux vous dire juste quelque chose:
Ce matin pour la première fois j’ai joué de l’émulator et du Jupiter 8 ans nouvelle version.(vite fait j’ai du partir)
Honnêtement j’ai vraiment pris une claque dans la gueule.
Pour vous dire je ne m’attendais pas à ça à ce point.
C’est quand meme du bon taf.
Apres le CPU prend un peu hein...

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:46:42 ]

96
Citation de jeananto :

Par contre Arturia si vous liser ces lignes, je suggère un truc tout bête pour la prochaine màj du vocoder:

-pouvoir verrouiller le bouton "VOICE" en haut à droite qui permet d'assigner l'entrée physique (micro) au lieu des samples.
En effet, quand on fait défiler les presets qui sont par défaut liés aux samples, ben il faut à chaque fois re-cliquer sur "Voice" pour repasser en entrée audio, très fastidieux. Le but étant quand même de pouvoir faire défiler les presets et s'amuser avec sa propre voix dans le micro. Merci


Bonjour jeananto,
merci pour ton retour, j' enregistré ta suggestion dans la liste des choses a considérer pour la prochaine mise à jour du Vocoder V.
Musicalement
Germain
97
@toutounet, petite annonce et consorts
Bien sûr, tout pareil. J’adore leur boulot. Le combo que tu décris n’est pas innocent il me semble set up d’Alan wilder en 1984/1985 :mrg:

Bref si leur politique m’agace c’est qu’ils pourraient en vendre plus avec une offre cohérente. La preuve certains fidèles se sentent pris pour des vaches à lait et envisagent de ne plus mettre la main à la poche.

Si je suis chiant c’est que je suis amateur de leurs produits. Mais le plan marketing est à mon sens contre productif.

JayBignoise « Antinomie »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:51:52 ]

98
Citation :
totounet a écrit : "Moi qui suis un acheteur de la Vcollection depuis les premieres, j’avais investi un prix equivalent pour 8 synthés seulement, la j’en ai 28 pour le meme prix."

Certes. Mais ce n'est pas un argument applicable à tous. Tout dépende de ce qu'on fait. Et si je comprends que de posséder et travailler avec un ensemble de 28 instruments est bien pratique, pour ma part, je préfère travailler avec des outils principalement de synthèse et surtout que je peux éditer totalement, d'où mon choix d'acquérir les synthés virtuels séparément (Pigments, Buchla Easel, Prophet, CMI V, Modular, Mini, Synclavier, Arp 2600, CS80, Jupiter 8 ...). Et en dehors du Synthi V sur lequel je suis plutôt réservé, pour les autres, j'en suis pleinement satisfait. En revanche, la série des claviers ne m'intéresse guère car j'ai fait d'autres choix comme avec Pianoteq Pro ou UVI. Et je me dis, que pour la personne qui se lance dans la MAO et qui est intéressée par la synthèse, cela pourrait-être intéressant de se voir proposer un ensemble axé sur la synthèse et bien moins cher que ce qui est proposé actuellement.
99
Bien que je trouve aussi que le prix d'un clavier seul est un peu trop élevé, leur politique commerciale n'est pas si abjecte puisque pour ma part je n'ai pas (encore) de produits Arturia mais l'année dernière ils offraient à Noel le plug Reverb Plate 140 que j'ai donc chopé pour 0 en me créant un compte. Ce simple fait me donne droit à la V Collection à 399€, donc j'estime que les types ne sont pas les derniers des en*****.
Après c'est toujours pareil chacun voit midi à sa porte et je ne conteste pas ceux qui ont plein de matos Arturia et qui voudraient plus d'avantages. Ma réflexion c'est aussi, est-ce que vraiment vous avez besoin de faire la màj à chaque nouvelle version ? Y a pas longtemps j'ai testé chez un pote la V5 qui commencent donc à dater, et franchement ça sonne encore très bien. Si vous faites une màj à 300€ tous les 3-4 ans ça devient beaucoup plus digeste quand même.
Je titille un peu mais je trouve qu'il y a beaucoup de critiques sur Arturia mais peu de remise en question sur les tendances au GAS inconsidéré qu'on a tous plus ou moins...
100
Citation de totounet :
Par contre je peux vous dire juste quelque chose:
Ce matin pour la première fois j’ai joué de l’émulator et du Jupiter 8 ans nouvelle version.(vite fait j’ai du partir)
Honnêtement j’ai vraiment pris une claque dans la gueule.
Pour vous dire je ne m’attendais pas à ça à ce point.
C’est quand meme du bon taf.
Apres le CPU prend un peu hein...


je trouve aussi que globalement, leurs dernières créations sont de qualité.