Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 216 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de petite.annonce :

Pour ma part, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a que 5 produits qui m’intéressent vraiment et que 5 x 149 = 745, je trouve cela un tantinet déséquilibré par rapport au prix du bundle. Si l'on considère que le prix d'une émulation vaut entre 149 et 199 euros pièce, le bundle devrait être plus cher ! Mais si le bundle est à 600, un seul instrument ne devrait pas coûter 199 euros. C'est tout ce que je dis, ni plus, ni moins.

C'est fou, personne ne relève ou ne voit le ridicule dumping ultime du bundle d'Arturia ?

"petite.annonce" vous a fait l'addition, 4473€ à l'unité, 599€ en bundle, soit plus de 85% de rabais, ça ne titille personne ça ? En réalité les synthés ne devraient pas se vendre plus de 50€ au détail si l'on considère le bundle comme un rabais de 50% dans cette hypothèse...

Je vous invite de manière totalement péremptoire :lol:, à revoir à partir de 1h05mn30 le commentaire de Los Teignos lors du ORLP de la V Collection 6 à propos de cette incohérence, manque de souplesse dans les offres. C'est un problème qui commence à perdurer :

https://www.youtube.com/watch?v=G3r6fM762dE&feature=emb_logo

JayBignoise "Oui maître"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 23:48:42 ]

82
Citation de Gam :
Citation de NeoVibes :
Miam le son 8 bits de l’emulator ! J’adore cette boîte qui nous sort toujours des trucs terribles hard ou soft avec des prix humains


Dis pas ca Depeche Mode l'a justement lache a cause de ca pour Kontakt


Depeche Mode aurait lâché l'Emulator pour Kontakt? En quelle année? :???: (Kontakt est sorti en 2002)
Je me demande bien où tu es allé chercher ça... :clin:
83
Citation de Tikky :
Citation de pierresilex :
Citation :
Mise a jour 200 €
pour moi c'est 300 à partir de la V6 !


Moi 400 euros à partir de la V7 :facepalm: Possesseur d'un keylab 88 mk2 à 900 boules et d'autres matériels.... j'ai l'impression d'être pris pour un c....Donc adieu Arturia.


Pour toi la mise à jour doit être à 199 euros. Est-ce que tu as vérifié sur la page My Arturia?

84
Citation :
Pour toi la mise à jour doit être à 199 euros. Est-ce que tu as vérifié sur la page My Arturia?
oui au moins à 3 reprises à chaque fois la somme indiquée était de 299 euros ! 200 euros c'est déjà plus envisageable pour moi ! 300 balles pour la mise à jour , autant acheter un model D ou un ... microfreak ! :)
Au moins on a du hardware et on encombre pas son disque dure ! :)
ci joint copié collé de ce qui apprait sur mon compte :
V Collection 8
Software Instruments
499,00 € 299,00 €
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 08:09:42 ]

85
Citation de Gam :
Citation de NeoVibes :
Miam le son 8 bits de l’emulator ! J’adore cette boîte qui nous sort toujours des trucs terribles hard ou soft avec des prix humains


Dis pas ca Depeche Mode l'a justement lache a cause de ca pour Kontakt
Si non pour les moins fortune il y a TAL-Sampler qui modelise le DAC et filtre du EMU II


Ahhh Depeche Mode. Ça me rappelle quand j’étais gamin avec mon Walkman Sony... on était heureux de pas grand chose à cette époque. Sinon j’ai retrouvé cette chouette photo avec l’E-MU II. Souvenirs souvenirs arturia-v-collection-8-3183224.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 08:07:21 ]

86
87
Citation de Kevin@Arturia :
Citation de Tikky :

Moi 400 euros à partir de la V7 :facepalm: Possesseur d'un keylab 88 mk2 à 900 boules et d'autres matériels.... j'ai l'impression d'être pris pour un c....

Pour toi la mise à jour doit être à 199 euros. Est-ce que tu as vérifié sur la page My Arturia?



Oui naturellement, logué et reconnu nominativement sur la page Arturia, clic sur mon offre personnalisée, pas d'erreur possible.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 09:35:01 ]

88
Citation :
C'est fou, personne ne relève ou ne voit le ridicule dumping ultime du bundle d'Arturia ?

"petite.annonce" vous a fait l'addition, 4473€ à l'unité, 599€ en bundle, soit plus de 85% de rabais, ça ne titille personne ça ? En réalité les synthés ne devraient pas se vendre plus de 50€ au détail si l'on considère le bundle comme un rabais de 50% dans cette hypothèse...

Je vous invite de manière totalement péremptoire :lol:, à revoir à partir de 1h05mn30 le commentaire de Los Teignos lors du ORLP de la V Collection 6 à propos de cette incohérence, manque de souplesse dans les offres. C'est un problème qui commence à perdurer :



JayBignoise "Oui maître"


J’ai la chance d’utiliser les bundles des principaux développeurs et on a exactement les memes problematiques.
Ce qui me semble de mauvaise foi quand meme, c’est d’utiliser la division du bundle total, d’en faire le calcul, puis d’expliquer que c’est trop cher.
Si chaque produit revient a 21 euros dans la collection complete, il est totalement inconsidéré qu’un plug a l’unité ne vaudrait pas plus de 50 balles.
De toute facon si tu decides que la moitié des synthés t’intéressent, ca te laisse quand meme le prix a l’unité a moins de 50 balles.
On peut tourner le probleme dans tout les sens.
Moi qui suis un acheteur de la Vcollection depuis les premieres, j’avais investi un prix equivalent pour 8 synthés seulement, la j’en ai 28 pour le meme prix.

le sentiment que j’ai c’est que plus tu baisses les prix, plus tu en offre,plus les gens gueulent en expliquant que s’ils filent autant dans le bundle global, ben les « synthés que je voudrais moi » doivent etre moins cher.
Au bout d’un moment ca n’a plus de sens.

Perso j’ai profité du black friday pour la FX collection a 99 euros, j’ai un keylab 49 mk2, j’ai le V7 et je viens de leur filer encore 149 euros pour la V8 (parce que j’avais l’OBXA) et je n’ai pas l’impression de me faire voler, surtout quand je vais ouvrir tout ca dans Maschine avec le NKS etc.
De plus pour fréquenter pas mal de devellopeurs,Arturia n’est vraiment pas le plus chiant au niveau des autorisations etc etc
Allez voir du coté de waves par exemple qui impose de repayer pour les mises a jour au bout d’un an des memes logiciels, ou allez voir chez Avid (meme si la on est dans un raisonnement plus pro) et Arturia me semble assez fair play.
Le raisonnement me semble plus pragmatique:
Si ca ne vous semble pas interressant c’est tout a fait comprehensible, mais vous n’achetez pas, vous allez voir ailleurs apres tout la ou vous estimez que c’est mieux.

Le seul probleme que vous allez avoir, c’est que c’est pas vraiment moins cher ailleurs vu qu’un Bundle e 28 modelisations a 599 euros n’existe chez aucun autre concurrent a ma connaissance.(regardez les prix du Roland cloud, chez Uhe etc etc)
(Le seul Bundle a un prix similaire dont je dispose aussi,c’est la vintage vault de chez UVI, mais ca n’est pas de la modelisation)
Bref le Bundle Arturia reste unique sur le marché, et normal qu’Arturia le vende un certain prix.

De plus (pour revenir au produit) des modelisations de Fairlight, synclavier emulator, mellotron...ou tu peux aussi passer tes samples persos a la moulinette du moteur specifique sur certains, et bien c’est aussi ce qui fait la force de leurs produits et ce qu’on ne trouve pas chez les autres.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 09:39:39 ]

89
90
Tu ne parle en aucun cas du dumping commercial. Tu ne peux vendre le produit à 175€ en moyenne l’unité et t’agiter un pack qui le ramène à même pas 25€. C’est de cela qu’il s’agit.

Pas la peine de me vendre leurs qualité je les connais. C’est la stratégie commerciale qui est incompréhensible car incohérente. On ne te vends pas des paquets de petits beurres à 53€ le paquet pour te pousser à acheter le lot de 3 à 7,5€ que je sache. Ça n’existe pas. Drôle de méthode c’est tout. Et ça je trouve le procédé étrange. L’on préfère ne pas vendre plutôt que d’essayer de chopper des clients qui ne voudraient que quelques synthès et potentiellement pourraient se fidéliser à la marque. Ce ne fonctionne pas.

Et pour tous les autres exemples que tu cites il est évident qu’ils peuvent aller se faire cuire un processeur, qu’ils coulent avec leur système de vente forcée. La aussi je les observes et me marre.

JayBignoise « j’ai bien en tête toute la systémique de ce marché pas d’inquiétude »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud