Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisse claire (original hein ?)

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 591 vues
  • 9 followers
1 Choix caisse claire (original hein ?)
Salut à tous... :mdr:

Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).

En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)

Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :

- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...

Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)

http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI

Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le premier post
21
Par contre la distibution... Je ne sais pas en France mais en Belgique je n'en vois pour ainsi dire jamais en mag :(
22
L'an dernier il y avait un petit magasin de musique qui distribuait exclusivement cette marque. Il a fermé au bout d'1 an et demi :(
23
Les vielles premier sont indestructible, on dirait que l'accastillage est en fonte. J'en ai jouée une un jour, je me suis pété le dos à la porter.

Y'a aussi le vieux hardware qui est terrible, les pédales incurvée et les pied plats à la base (ça se fait toujours)? Indestructible ce matos.
24
C'est tout de meme une des plus vieilles marques au monde, de celle qui sont toujours presentes aujourd'hui

je ne parle pas de celles qui existe 5 ans et au revoir ...

Citation : C'est assez curieux d'ailleurs chez cette marque, j'ai l'impression qu'ils font des séries uniquement pour le métal et le hard rock.


suffit d'un reglage different et c'est tout ....
25
Non non, j'ai déjà vu pas mal de batteurs de metal jouer premier, et ça me semblait être la même série :?!:

Et parlant premier, c'est pas eux qui ont innové la première grosse-caisse spéciale double pédale? Un truc applati avec deux simples l'une à côté de l'autre :8)
26
Oui il y a certainement une serie qui interesse plus les batteurs...

Citation : Et parlant premier, c'est pas eux qui ont innové la première grosse-caisse spéciale double pédale? Un truc applati avec deux simples l'une à côté de l'autre


alors là (?), bien incapable de te répondre ....je ne suis meme pas sur d'avoir deja vu ça chez eux en + : tu parles d'une plaque qui relierait les 2 semelles des pedales yoraek ?
27
Non, c'était une grosse-caisse qui n'avait pas grand chose de rond, elle était super applatie (presque plate sur le dessus) et allongée sur les cotés. Je trouverai la photo un de ces 4.
28
Ha oui, merci, je voudrais bien voir ça.. :clin:
29
30
Joli tabouret. :mrg:

Careful with that axe, Eugene !