Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisse claire (original hein ?)

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 586 vues
  • 9 followers
1 Choix caisse claire (original hein ?)
Salut à tous... :mdr:

Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).

En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)

Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :

- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...

Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)

http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI

Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le premier post
41


Enorme ce truc faut adapter son jeu à la batterie là sérieux.

Bon sinon mon batteur à une batt DW, la CC est en érable et ça sonne sec et très patator si on cogne dessus. Très beau son d'ailleurs il m'arrive de trigguer les groupe que j'enregistre avec un peu de sa CC qui une attaque assez phénoménale... (et la GC aussi m'a bien dépannée une fois...)
42
Bon j'ai fouillé un peu partout...

Et je vois que la Baguetterie propose des promos intéressantes, notament sur du Mapex, et sur du premier...

Mais c'est top galère pour trouver des avis sur des gens qui ont testé des "Premier Modern classic"

Y'a un modèle Maple 14*5.5 en promo qui me fait de l'oeil, reste à savoir si ca vaut le coup... :8)
43
Je l'ai repéré aussi :clin:
en fait la promo parait énorme (300 de réduc!) mais si tu compare aux autres caisse claire érable haut de gamme (pearl mmx par exemple) 400€ c'est un prix normal.
Après il y a le prestige de la marque qui joue...
44
Ouep

Je me dis que vu le prix de départ, on doit parler d'un produit quand meme correct...

C'est juste dommage de rien trouver à son sujet, mais pas un sample à se mettre sous la dent ;) ...