Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix caisse claire (original hein ?)

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 585 vues
  • 9 followers
1 Choix caisse claire (original hein ?)
Salut à tous... :mdr:

Alors voila le dilemne : ca fait maintenant quelques temps que ma caisse claire (livré d'origine avec une Tama Rockstar) commence à franchement me casser les oreilles, c'est une 14x8 Metal (pas sur de la profondeur, je l'ai pas sous la main pour vérifier).

En fait j'aime pas cette sonorité métallique très agressive, pourtant je joue presque exclusivement du Metal (black/death etc...)

Donc j'ai commencé mes recherches pour une nouvelle CC, mes désirs :

- Son plutot chaud et "rond" (je sais pas si je me fais comprendre), donc ce serait plutot une CC en bois à mon avis, je cherche pas forcément une caisse claire hyper puissante qui arrache les tympans...

Pour avoir une idée du son voulu, jetez un oeil sur cette vidéo de Derek roddy (je précise que c'est pas une vidéo avec un son hyper modifié, vers la fin il l'utilise sans blaster comme un furieux)

http://fr.youtube.com/watch?v=_ehxkUVaWvI

Si une bonne ame arrive à déterminer ce que Roddy utilise, ca pourrait me donner des pistes à fouiller...

Merci d'avance ! :bravo:
2
On dirait une petite 13 x 5 en érable.
3
Quelqu'un connait un ou plusieur modèles dont la sonorité se rapproche de celle de la vidéo ? :?:
4

Hors sujet : E**erdant, ce qu'il fait... :|

5

Citation : On dirait une petite 13 x 5 en érable.


j'aurais plutot dit 14*6...
6

Hors sujet : @Yoraek : Faut aimer... C'est un style bien à part je dirais... :mdr:



Je serais assez d'accord avec une 14x6, mais j'ai vraiment pas assez de repères pour etre sur...
On est au moins d'accord que c'est de l'érable...

Y'a quoi comme CC qui se rapproche de celle de la vidéo ?
7
8
Ca semble moins profond sur la vidéo... Moi je dis 5".
9

Hors sujet : C'est chiant ce son décalé sur Youtube.



Moi je dirais 14 x 5,5.
Dans le genre, il y a pléthore. Peau sablée.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Oué, 5.5, c'est ce que je voulais dire en fait :)