Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 9 506 vues
  • 9 followers
1 Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD
J'ai besoin d'un bon convertisseur parce que ceux de ma table (Ramsa Da7) ne me suffise plus.

J'ai vu chez Thomann ce bundle au prix du converto seul. En clair la carte firewire est offerte.

https://www.thomann.de/be/mytek_digital_8x192_series_adda_bundle.htm

La connexion firewire permet quel genre de câblage?

 

 

 

Afficher le premier post
21

J'aimerais bien pouvoir faire la même chose un jour^^

En tout cas je suis sur que tu vas avoir un super son avec ce système de son bave

JxB

22
Y a pas beaucoup d'autres options je pense pour gagner en qualité. Jusqu'ici j'utilisais le Voxbox avec mon Neumann u87ai mais c'est franchement du gâchis... N'ayant pas de converto j'étais contrains d'entrer dans une piste de ma table de mix pour avoir une conversion du signal. Y a pas beaucoup d'intérêt d'utiliser ce matériel dans ces conditions...

 

 

 

23
Bonjour,

Perso, j'ai opté pour la connection MADI, avec une RME Madicard pour le portable, et bientôt une PCI express pour le PC (AES pour le moment).
Tu as une offre Mytek similaire au firewire chez Thomann https://www.thomann.de/fr/mytek_digital_8x192_series_madi_bundle.htm

Je suis avec un DAD AX24, j'utilise une liaison coaxial (64/IO), c'est nickel. On peut tirer de grande longeurs sans problème (plusieurs centaines de mètres en optique !)
C'est vrai que c'est plus cher avec les carte RME : 1200 € madicard, 1300 € expresscard madi.
Ca fait beaucoup, mais si tu prévois des évolution plus tard, en nombre de piste et en transport, le madi c'est l'avenir ... Je crois ;)
24
Merci Kermel. A vrai dire Rroland a attiré plus d'une fois mon attention sur les bienfaits du protocole MADI mais... Je n'ai pas besoin d'autant d'E/S ni de grande longueurs de câbles. Au studio j'ai des câbles ADAT de 50cm c'est pour dire...

En fait je bosse souvent en solo, en enregistrant instru par instru. C'est rare que je reçoive des zicos. Ca arrive de termps en temps qu'on jamme au studio c'est pour ça que je pensais à un converto 8 E/S mais faut voir l'investissement.

Pour attaquer ce genre de converto faut les preamps derrière alors si je dois en plus acheter une nouvelle interface RME pour recevoir le signal en MADI dans le PC ça va commencer à chiffrer grave!

Je veux monter mon niveau de qualité sonore mais sans me mettre le rouge...

Enfin c'est sympa de penser à moi. ;-)

Je trouvais le bundle avec firewire intéressant vu que les PC sont munis d'au moins un port firewire. Mais a la différence du modèle Mytek 96 ADC, le 8x192 ne semble pas proposer l'ADAT de série, je me trompe? Sur les photos je ne le vois pas et dans les specs non plus...

Pourquoi 2 ports firewire en fait? Avec 1 seul port je ne peux pas véhiculer mes 8 E/S? Ou alors c'est pour connecter 2 convertos sur cette carte optionnelle?

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi et que le 96 ADC correspond mieux à mes besoins.

Evidemment il n'a pas autant de sorties wordclock mais, à supposé que tous mes appareils numériques soient équipés d'un WC E/S en BNC, on peut toujours les connecter en série.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:37:14 ]

25
Voici ce que dit la fiche technique :

Citation :
Digital outputs: 8 Hi-speed (25-200kHz) AES/EBU or SPDIF D25


Spdif via port D25 mais pas d'ADAT de série... Or ma RME est munie de 3 I/O ADAT.

 

 

 

26
Citation :
Pourquoi 2 ports firewire en fait? Avec 1 seul port je ne peux pas véhiculer mes 8 E/S? Ou alors c'est pour connecter 2 convertos sur cette carte optionnelle?

Pour pouvoir en chainer deux l'une à la suite de l'autre je pense.
27

Plop,

Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Myteck soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.

Et puis pour utiliser du MADI, il faut en avoir des I/O analogique, enfin, il y a des studios qui en ont besoin, ça ne fait aucune doute :)

JxB

28
Citation :
Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Myteck soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.


On ne parle pas des RME en tant que convertisseurs AD ou DA ici.

Citation :
Et puis pour utiliser du MADI, il faut en avoir des I/O analogique


Oubien avoir besoin de grande longueur de cable entre le convertisseur et l'ordi, comme quand on enregistre en cathédrale par exemple.
Le MADI est un protocole de transport numérique, par cable coaxiale ou fibre optique, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:48:08 ]

29

C'est vrais, j'avais pas vu la chose ainsi!

Au temps pour moi ;)

JxB

30
Citation :
Il me semble d'ailleurs qu'en terme de restitution audio, Mytek soit au dessus de RME en terme de qualité de conversion A/N N/A.

Ha je pense bien que oui... Même que Apogee si j'en crois mes lectures.

Tiens j'ai contacté Mytek cet aprem et ils m'ont envoyé quelques photos sur le montage des cartes d'extension. Sympa...