Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 9 495 vues
  • 9 followers
1 Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD
J'ai besoin d'un bon convertisseur parce que ceux de ma table (Ramsa Da7) ne me suffise plus.

J'ai vu chez Thomann ce bundle au prix du converto seul. En clair la carte firewire est offerte.

https://www.thomann.de/be/mytek_digital_8x192_series_adda_bundle.htm

La connexion firewire permet quel genre de câblage?

 

 

 

2
Cela te permet d'entrer (et sortir) directement de ton ordi via la carte FW. Donc pour enregistrer :
Préamp-->Mytek--> ordi (en FW)
Pour sortir : soit tu utilises tes sorties numériques actuelles pour entrer dans ta console, soit si tu veux mixer en analogique tu peux sortir par le Mytek (ordi-->Mytek (en FW)-->analogique)
3
Merci Roger. On trouve peu d'infos sur ce matériel et le topic traitant de ça sur AF ne disait pas si finalement tout ça tournait sans soucis...

Je planchais sur le 96 ADC dont on a parlé ultérieurement mais je me dis que ce genre de produits tu le gardes une vie entière! Et 2 canaux ça peut être un peu juste sur une vie non? :D

Alors, si je comprends bien...

Cette carte s'installe à l'arrière du converto et non sur la carte mère du pc comme les carte son a dsp (avec carte pci/pci E).

Ensuite je me demande une chose... Supposons que je parte sur la connectique en firewire. Je peux me séparer de ma carte son RME Digiface et également de ma table de mix si je veux continuer de mixer dans mon DAW?

Enfin, le firewire va-t-il me procurer un débit suffisant pour enregistrer plusieurs canaux simultanément à de hautes résolutions? Le débit du firewire est-t-il fixe ou dépendant des éléments qui composent le pc?

Ces infos sont capitales pour un achat de ce genre.

Il y a un second bundle avec une carte munie de 2 I/O ADAT donc si le firewire n'est pas "adapté" je peux toujours utilisé ma RME comme interface et la placer en esclave au niveau de l'horloge. ELle a 3 I/O ADAT.

HELP! :coucou:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 19:39:30 ]

4

Plop,

Pourquoi veux tu acheter une interface Firewire, alors que tu peux brancher le convertisseur Myteck directement en Adat dans la RME Digiface?

En sachant que si tu branches le Converto dans la RME Digiface, tu disposes des entrées de la carte son et en plus les entrées du convertisseur Myteck. En gros tu rajoutes 8 entrées analogiques.

JxB

5
Merci JxB.

A vrai dire, le bundle est au prix du converto, à l'euro près. Donc la carte FW est offerte et elle vaut environ 650€. Je me disais que si le débit du FW pouvait suffire, j'aurais peut-être pu me passer de la carte son... J'étudie la question hein. JE suis loin d'être décidé.

En branchant le converto a la RME j'occupe 1 I/O ADAT sur la carte son. Mais bon c'est vrai qu'il m'en reste 2, de quoi voir venir...

 

 

 

6

En effet, mais même si je pense que le PCI reste ce qu'il y a de plus stable en terme de connectique, ça ne coûte en effet rien de prendre ce bundle, et si un jour tu as envie d'utiliser le convertisseurs avec un PC portable qui a du firewire, tu auras toujours cette possibilité.

JxB

7
Oui par exemple. C'est vrai que ça peut rendre ce converto nomade.

 

 

 

8
Alors j'ai quelques questions sur ce converto pour lesquelles je ne trouve pas de réponse :

1. Que peut-on obtenir comme connectiques au départ des broches d'E/S et câbles D25?
2. Ou se placent les cartes d'extension exactement?
3. Est-ce que le débit du FW peut convenir pour traiter 8 E/S simultanément?

 

 

 

9

Plop,

Voilà un exemple de connectique qu'on peut utiliser pour brancher des préamps/table de mixage sur des convertisseurs comme le convertisseur Adat Myteck

https://fr.audiofanzine.com/connecteur/rme-audio/bob-16/news/a.play,n.15005.html

Quand tu demandes ou se placent les cartes d'extensions, ta question portes sur le moyen de brancher le convertisseur, ou sur le rack dans lequel mettre le convertisseur?

On peut mettre le convertisseur aussi loin que le câble qui relie le convertisseur à la carte son RME/à l'adaptateur firewire le peux je pense.

Oui le firewire permet de traiter convenablement 8 E/S convenablement, enfin, faut se dire que la connectique de type PCI le fait encore mieux ;) Mais il y a déjà plein de gens qui utilisent jusqu'à 2x16 pistes en simultané (16 enregistrement, et 16 en sortie, même si en sortie je me doute que c'est un peut inutile, mais bref, passons) dans le monde avec des cartes son firewire.

Une dernière chose avec le firewire, attention au chipset de l'ordinateur!!! En effet, les assembleurs d'ordinateurs mettent de plus en plus des chipsets firewire de merde, et les cartes son habituelles ne peuvent pas fonctionner avec ce genre de chipset. Bref, le défaut ne viendra pas forcément de la carte son/adaptateur firewire/adat, mais de l'ordinateur :/

JxB

10
Merci beaucoup JxB.

Bon l'option de convertir mes signaux autrement que via les convertisseurs moyens de gamme de ma table de mix est un peu nouveau pour moi. Il y a des connectiques je n'ai jamais utilisé de ma vie donc mes questions peuvent paraître simplistes mais bon... Je te remercie pour ta patience.

Je ne savais pas qu'il existait des racks comme celui que tu m'as montrés. Généralement on utilise plutôt des câbles non? D25 d'un côté et ... De l'autre on peut avoir plusieurs types de connections possibles? C'était ça ma question 1. Est-ce que je peux avoir du Jack TRS femelle sur ce type de câble?

Ensuite je me demandais ou se place physiquement cette carte d'extention? A l'arrière du converto? En lieu et place d'un slot occupé par autre chose? C'était ma question 2.

Enfin je vais t'avouer que je ne sais pas quel chipset j'utilise exactement... Et que l'option du FW me faire un peu peur...