Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 9 505 vues
  • 9 followers
1 Bundle Mytek 8X192 AD/DA + 8X192 FIREWIRE DIO CARD
J'ai besoin d'un bon convertisseur parce que ceux de ma table (Ramsa Da7) ne me suffise plus.

J'ai vu chez Thomann ce bundle au prix du converto seul. En clair la carte firewire est offerte.

https://www.thomann.de/be/mytek_digital_8x192_series_adda_bundle.htm

La connexion firewire permet quel genre de câblage?

 

 

 

Afficher le premier post
31

Alors ça donne quoi? As tu cédé à la tentation de l'achat de cette petite merveille? mrgreen

JxB

32
J'ai fait révisé mon Voxbox. Je viens de le récupérer cet aprem. Je voulais d'abord m'assurer que tout était ok du côté du préamp avant de me lancer. Le verdict est positif. Les lampes étaient vieilles... Alors pour le converto, je vais être raisonnable (je sais c'est pas raisonnable lol) et prendre le Mytek 96ADC avec 2 E/S. Je le commande cette semaine chez Thomann. Et au passage je vais me prendre des câbles Mogami...

 

 

 

33
Content du SAV pour le VoxBox ? Tu n'as pas payé trop cher?
34

D'accord, tiens nous au courant pour la suite ;)

JxB

35
Je pense le commander aujourd'hui. Oui je ne veux/peux plus attendre. A vrai dire je n'ai pas encore entendu le Voxbox seul vu que pour l'entendre je passe par ma table. J'aimerais vraiment tirer la quintescence de ce preamp.

x
Hors sujet :
Pour les câbles Mogami Roger tu m'avais conseillé un modèle je pense... Tu peux m'en rappeller la référence stp? Orbit (Bruxelles) en vendent sur commande. Sur le site de la marque j'ai vu la série Gold (surtout le Gold Studio) mais je préfère ne pas me lancer sans un avis au préalable.

Pour le voxbox voici le lien du thread :

http://www.mogamicable.com/category/microphone/index.php

 

 

 

36
Voilà mon choix est arrêté : ce sera le 8 canaux Mytek, greffé d'une carte ADAT.

 

 

 

37

Sympa bravo

JxB

38
Ha oui je pense que ça va l'être! Après il faudra que je réfléchisse sérieusement à l'acoustique des lieux. Le mytek ne fera pas tout... Enfin si il reproduira fidèlement les imperfections acoustiques! En tous cas je suis content parce que ma chaîne du son sera enfin cohérente. Avec un Manley Voxbox, un Neumann u87ai, de bons câbles et ce converto ça devrait rouler.

Vu que je dispose de 8 canaux, j'ai pris le train en marche. J'ai acheté une seconde tranche de console Focusrite (série verte). Ainsi je pourrai amplifier les claviers, etc sans devoir utiliser ma table de mix. Ce serait con de faire marche arrière! Il me manque juste une seconde DI BSS AR133 pour pouvoir symétriser deux canaux simultanément.

A terme je pense me séparer de ma table Ramsa DA7. A moins de la garder comme surface de mix...

Je reçois le Mytek dans une semaine. Patience...

 

 

 

39
40
Bah t'sais j'ai revendu beaucoup de trucs pour me focaliser sur une chaine du son cohérente. Je me serais bien limité à deux canaux parce que le pognon ne me tombe pas du ciel mais le 8 canaux est quand même plus pratique pour une prise de son voix/piano, ce qui est ma base de composition. Et puis il offre une sortie XLR pour le monitoring...

La reconversion en analo je sais pas trop encore dans quelle mesure je vais l'utiliser... A voir à l'usage. Je mixe habituellement dans mon DAW. Peut-être pour attaquer des compresseurs en hard peut-être... Ou mixer sur un vrai mixer...