Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Mix vs Plugs Waves

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 5 389 vues
  • 10 followers
1 Liquid Mix vs Plugs Waves
Bonjour tt le monde,

Juste pour savoir si qqu'un peut me donner son avis (ceci etant tjs relatif) entre les traitements de la Liquid Mix et les plugs Waves, SSL principalement, qui sont ceux que je trouve sonner les + musicaux de tout ce que j'ai pu essayer (je n'en ai pas testé des milliards non plus) ou bien les Renaissance.

C'est pour faire du def et pas de la démo dc j'aimerais avoir l'avis de personnes assez averties qui ont un peu l'habitude du studio, ou tout au moins avec suffisamment d'expérience.

En fait si une ou 2 émulations d'equ & compresseurs parmi l'ensemble tiennent vraiment la route, rien que ca justifie l'achat de la bete puisqu'on l'a 32 fois!!

Merci d'avance,
-stef
Afficher le premier post
11
Rien d'autres comme avis?
j'ai fait pas mal de lecture au sujet de la focus mais j'aurais aimé savoir si çà remplace un Waves C4/LinMB (comp 4/5 bands), un limiteur pour le pre/mastering
Merci!!!
12
Est ce qu'un mouton remplace une chevre ???? :ptdr:

tu parles de compresseur multiband et de limiteur (de bus ?) remplacé par ce qui constitue avant tout un channel strip (comp/lim avec side chain eq + EQ) polyvalent .

si effectivement certaines emulations sont celles de comp/lim de bus ca n'est pas la fonction premiere du lm

il n'y a pas de comp multibande ds le LM
13

Citation : Quelqu'un a pu comparer les plugs SSL et Liquid Mix aux UAD ?


et si quelqu'un a pu les comparer également aux plugs de chez URS , ca m'intéresse également :up:
...
14

Citation : Quelqu'un a pu comparer les plugs SSL et Liquid Mix aux UAD ?
et si quelqu'un a pu les comparer également aux plugs de chez URS , ca m'intéresse également



J'ai testé les UAD, liquid mix et Waves SSL avant achat.

L'UAD a de loin les meilleurs compresseurs : générallement les comp en plugin sont pas terribles, là on croit vraiment avoir affaire à un comp hardware haut de gamme.
Des sonorités musicales, et un grain subtil.

Les SSL ont un EQ et un channel strip fabuleux : l'EQ est tres typée, là aussi on croit utiliser un rack hardware, plein de caractere.
Le bus compressor est par contre tres moyen. A mon sens pas utilisable pour un mix "pro".

Le liquid mix est un bon compromis, bon rapport Q/P, mais je trouve le rendu en dessous des 2 autres. Y a pas le caractere des Waves, ni la précision des UAD.
la stabilité m'avait posé probleme pendant le test : ça a planté plusieurs fois, et l'installation s'est faite dans la douleur....
Et l'interface hardware n'est pas du tout ergonomique, et me parait un peu cheap dans sa fabrication...

Les URS me semblent en dessous des autres : en particulier les compresseurs (1980, 1970), qui sonnent un peu comme le Waves renaissance comp, avé les memes défauts : tendance à dénaturer la définition sonore avec des reglages trop poussés.

J'ai finalement acheté les SSL, surtout pour leur EQ fabuleux, certainement le meilleur en plugin. ;)
15

Et alors et un an après ....

16
Hors sujet :
ha ben ptain je m'aperçois que j'ai dit de la merde au dessus, je me conchie. Dommage qu'on puisse pas effecer ses posts, là c'est tout faux ce que j'ai mis concernant les SSL et UAD. voilà voilà.

17
Tu pourrais être plus précis youtou ? merci
18
Ben avec le recul, je me rends compte que j'ai survolé plus que testé les plugs UAD et URS.
Par contre, les wavs SSL sont toujours aussi pourris concernant la partie compresseur.
Chosee amusante, après avoir testé les waves SSL et plugins SSL duende correpondant, la partie EQ donne absolument les mêmes résultats dans les 2 cas.
je me souviens que dans un thread, on parlait justement du fait que TOUS les plugins d'EQ  n'étant pas à phase linéaire donneraient le même son à réglages identiques, hé ben là c'ets le cas : les pistes s'annulaient en opposition de phase.
19
Citation de : afone1977
Est ce qu'un mouton remplace une chevre ???? :ptdr:

tu parles de compresseur multiband et de limiteur (de bus ?) remplacé par ce qui constitue avant tout un channel strip (comp/lim avec side chain eq + EQ) polyvalent .

si effectivement certaines emulations sont celles de comp/lim de bus ca n'est pas la fonction premiere du lm

il n'y a pas de comp multibande ds le LM

C'est vrai tu as totalement raison en me reprenant sur ce point. J'ai été très distrait sur ce coup ! Le LM a l'air d'être pas mal sur channel. Et personnellement, depuis, j'ai opté pour les Waves Master. Le LinMB  notamment apporte un vraie différence comparée au C4 par ex (plus brouillon le C4).