Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Liquid Mix vs Plugs Waves

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 5 388 vues
  • 10 followers
1 Liquid Mix vs Plugs Waves
Bonjour tt le monde,

Juste pour savoir si qqu'un peut me donner son avis (ceci etant tjs relatif) entre les traitements de la Liquid Mix et les plugs Waves, SSL principalement, qui sont ceux que je trouve sonner les + musicaux de tout ce que j'ai pu essayer (je n'en ai pas testé des milliards non plus) ou bien les Renaissance.

C'est pour faire du def et pas de la démo dc j'aimerais avoir l'avis de personnes assez averties qui ont un peu l'habitude du studio, ou tout au moins avec suffisamment d'expérience.

En fait si une ou 2 émulations d'equ & compresseurs parmi l'ensemble tiennent vraiment la route, rien que ca justifie l'achat de la bete puisqu'on l'a 32 fois!!

Merci d'avance,
-stef
2
Flag
3
Salut.

pour moi , face aux plugs waves , le liquidmix a l'avantage : des émulations de qualité , pas de surcharge CPU ....

et tu as déja donné des arguments :

Citation : En fait si une ou 2 émulations d'equ & compresseurs parmi l'ensemble tiennent vraiment la route, rien que ca justifie l'achat de la bete puisqu'on l'a 32 fois!!



les waves sont chers , et je trouve qu'il y a beaucoup moins cher en plugins chez la concurrence pour une qualité audio équivalente .
...
4
De quelle marque parles-tu pour qualité équivalente aux Waves et moins cher ca m'interesse aussi ? J'avoue avoir trouver les equ et le comp Waves SSL tres musicaux (le channel plus mitigé en revanche ou alors meconnaissance de l'original probablement de ma part...??)
J'ai essayé les plugs TC (native Bundle je crois) et voxengo mais ca ne m'a pas convaincu, en terme d'equ en tout cas....)

S'il y a des emulations particulierement reussies ou interessantes (que ca ressemble ou pas on s'en fou un peu en fait qque part à partir du moment ou ca sonne vraiment) ca m'interesse aussi !

Merci !
5
Flagounet
6

Citation :
S'il y a des emulations particulierement reussies ou interessantes (que ca ressemble ou pas on s'en fou un peu en fait qque part à partir du moment ou ca sonne vraiment) ca m'interesse aussi !

Exact ! j'ai pu comparer un avalon 747 avec l'emulation du liquid mix , eh bien il n'y a pas trop de similitude ( heureusement d'ailleurs , ça serait trop facile ... ) mais cela n'empeche que toutes les emulations du LM sont trés agreable et fonctionnelles , et remplissent bien leur role . ÇA SONNE ET ç'est tout ce qu'on leur demande ...! :bravo2:

"Switched on bach"

7
Quelqu'un a pu comparer les plugs SSL et Liquid Mix aux UAD ?
8
Voila une question qui m'interresse :bravo:
9

Citation : De quelle marque parles-tu pour qualité équivalente aux Waves et moins cher ca m'interesse aussi ? J'avoue avoir trouver les equ et le comp Waves SSL tres musicaux (le channel plus mitigé en revanche ou alors meconnaissance de l'original probablement de ma part...??)
J'ai essayé les plugs TC (native Bundle je crois) et voxengo mais ca ne m'a pas convaincu, en terme d'equ en tout cas....)



comme quoi , les gouts et les couleurs...
j'ai testé les waves , les urs , les voxengo , quelques autres aussi, et les voxengo sont mes préférés : simples , diversifiés , pas cher , et un son qui me plait.
les waves et urs sont également de qualité , mais j'aime moins .


pour en revenir au liquidmix , il y a quelques mixes réalisés avec cette bécane
a cette adresse
...
10

Citation : Quelqu'un a pu comparer les plugs SSL et Liquid Mix aux UAD ?



Un p'tit up ...
Si qq'1 a testé ça m'intéresserait vraiment !