Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/93
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Préparatif au projet de comparaison entre Hardware et Liquid Mix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
1 Préparatif au projet de comparaison entre Hardware et Liquid Mix
Hello les gens,

Projet maintes fois repoussé, mais nous allons essayer de monter quelque chose.
Voici donc le principe:

Trouver 2, 3, 4 personnes ayant du matériel hardware émulé par la Liquid Mix.
Utiliser des échantillons sonores (de préférence des prises de sons acoustiques) de 30 secondes à 60 secondes max.
Les échantillons seront impérativement réalisé en 24bits avec peak à -14/-18dbFS.
En 44.1Khz pour pouvoir comparer en utilisation de base, mais aussi avec des échantillons à 88.2Khz ou 96Khz...Pourquoi pas.


Protocole:
  • Trouver les échantillons 'bruts', et les partager entre les personnes impliquées dans le projet.
  • Les personnes ayant le matériel hardware s'occupent de traiter les pistes d'origines en notant scrupuleusement les réglages utilisés
  • Les pistes une fois traitées doivent rester dans la même zone -14/-18dbFS en peak.
  • Tout les échanges se feront au format FLAC.
  • Centralisation des pistes traitées, puis traitement des pistes 'bruts' à l'aide de la Liquid Mix dans le but de se rapprocher des pistes traitées par le hardware.
  • Ouverture d'un nouveau sujet avec posts des differentes propositions en blind test pour laisser les Afiens pouvoir comparer les fichiers.

Le but n'est pas de décerner une médaille à ceux qui trouveront lequel est la LM, lequel est le hardware...Mais simplement de mettre en évidence les possibilités mais aussi les limites de la Liquid Mix face aux machines qu'elle est censée émuler.


Liste des machines hardware recherchée pour faire ce test:

Compresseurs:

Egaliseurs:

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 16:56:28 ]

2
je sais pas si vous avez reussie,entre temps je sais pas si vous avez ecouté le test comparaif
http://www.focusrite.com/liquidmixchallenge/

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 08:36:23 ]

3