Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 280 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
11
Merci pour le lien. :bravo: Il semblerait que ce soit aussi une affaire de goût entre les 2 versions.
12
D'après ce que j'ai compris, l'EQ de SSL serait supérieur à celui de Waves. Et, ce serait presque le contraire pour le Bus compressor.

Moi, j'ai le Duende Classic et je suis très satisfait de l'EQ et de l'expandeur gate. Surtout avec le plug X-EQ, qui permet une précision extraordinaire. Et mon expérience avec le Bus compressor semble aller dans le même sens. Il produit un bruit de fond, mais qu'on élimine facilement avec le gate.

Les preset de l'X-EQ sont très intéressants, aussi.



:D:
13
Salut,
Pr avoir eu les 2 sous la main, je peux dire que je préfère les eq waves pour leur + grande chaleur tout en restant très précises & dynamiques.
Du côté du duende j'ai adoré le compresseur de bus :clin:
14
Merci pour ton avis.
15

Citation : Citation :
celui de waves sonne pas vraiment, comparé au duende



Petite rectification au niveau des plugs ssl de chez Waves.

J'ai eu l'occasion d'etre invite chez Waves (et aujourd'hui je travaille avec eu) pour une demonstration, une comparaison entre une vrai tranche SSL et le SSL E-channel de chez Waves et je peux vous dire que la difference est tres tres tres mince.
16

Citation : Petite rectification au niveau des plugs ssl de chez Waves.

J'ai eu l'occasion d'etre invite chez Waves (et aujourd'hui je travaille avec eu) pour une demonstration, une comparaison entre une vrai tranche SSL et le SSL E-channel de chez Waves et je peux vous dire que la difference est tres tres tres mince.



et on doit en penser quoi de cet avis la :ptdr:
17
Pour répondre à aria et olix... dsl pour le délai de réponse ;-)
je trouve l'eq duende plus précis et plus clair !
:clin:
18
Oh tu sais 1 an c'est trois fois rien. :mdr:
Merci d'être repassé Eldar.
19

Hors sujet : D'un autre côté, le temps passe si vite !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

20
Wowww c'est fou les conneries qu'il y a dans ce forum!!! Y'en a qui devrai arrêtez de dire n'importe quoi!! je suis ingénieur en son depuis longtemps, je suis aussi un grand utilisateur SSL (notamment 4000G+, C200, 9000K, AWS 900...)

----------------------------------------------------
PS: les notes que j'ai attribué ne sont pas les notes des plugins en eux mm, j'ai noté en fonction de leurs manières a reproduire le son des EQ des Console SSL Légendaire. Ce sont tous de bon plugins!!
----------------------------------------------------



TEST:

1) Les plugs SSL 4000 de chez WAVES ne sonnent pas très "SSL" à mon goût, Les eq ont des faiblesses dans les aigus avec un son trop froid. Quand au bas medium, le son devient très cartonneux.

2) Les plugs Duende, tous simplement possèdent les algorithmes de la C200, les EQ son très précisent et très fines. Je possède le Channel Eq, le VocalStrip, l'X-Eq et le Bus Compressor. (d'ayeur jajoute une info que personne ne dit: le Bus Compressor V3 sonnent presque a l'identique que celui de la SSL DUALITY).

NOTE:
- WAVES SSL 4000    (4/10)
- SSL Duende         (9,5/10) 

INFO: en parlant de l'emulation SSL 4000 G+ sur UAD, après un test sa sonne bcp mieu que Waves, ce qui était prévisible, mais encore une fois SSL maitrise leurs sons très réputé avec la DUENDE, donc je note plug UAD SSL 4000 G+  (6.5/10)

 
Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
Paris-Los Angeles-New York
phone: +33695969592
twitter :@JamyMixEngineer
facebook :
Jamy Jam
skype: jamy971