Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 297 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
21
Intéressant ! À part le problème de latence, je trouve les plugs du Duende vraiment top.
22
Comparé aux Waves, c'est clair que les Duende font la différence.  On retrouve réellement le grain des "vrais" SSL.
23
bonjours a tous
regarder bien cette video a partir de 1min 50 surtout

https://www.youtube.com/watch?v=jrdwcl30_E4ces la comparaison de ssl duende et waves ssl 4000

en inversant  la phase sur l'un de deux son identique le son s'annule 
donc cela veux dire quoi par rapport a cette video
si il y a une difference il y a un résidu de son plus ou moin fort qui apparait et
ce résidu c'est justement la différence qu'il y a entre deux son 
vous en concluer quoi
24
Hello!

Interressant ce débat... J'ai le SSL4000 Waves et je me demandais si ce serait interressant de passer au duende...

Celon moi, la vidéo semble montrer une faible difference entre les deux compresseurs, et parcontre une certaine supériorité de l'EQ Duende, notamment dans le registre medium/grave. J'ai une sensation d'une efficacité semblable mais de plus de grain, de couleur avec le duende.

Bien sur il y a un gros effet psycho-acoustique, mais je serai ravi d'avoir vos recentis?

D'autre part, pour les utilisateurs du X-Comp, a t il un interet sonore valable?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

25
J'ai fait le test la semaine dernière avec une session logic en 24/44 entre les plugins de tranches 4000 du Duende et Waves, enfin !!!!

Un pôte m'a fait faire le test en aveugle, pendant les 5 minutes de tests A/B, avec les même réglages...
Des différences, il y en a.
Systématiquement j'ai préféré à l'écoute le Duende... je tombais systématiquement là-dessus... 
Les différences sont suffisamment identifiables pour que je préfère pendant 5 minutes de tests à l'aveugle le Duende, je n'ai pas d'oreilles en or, mais j'ai pu noté des différences entre les deux.
Etrangement c'est plutôt dans l'aigu que les Waves m'ont dérangé... une distorsion qui me dérangeait par rapport aux Duende.
Bien content d'avoir fait ce test, çà m'aurait fait mal d'avoir acheté un Duende à presque 1000€ pour que çà fonctionne moins bien que des plugins Waves qu'on peut trouver en crack ici et là...
26

hello! J'ai de nouveau regardé la vidéo ci dessus.

Celon moi il n'y a pas photo, l'EQ Duende est vraiment different. J'ai l'impression que le Wave compresse, ecrase le son. Je pense que le Duende sera ma prochaine acquisition. De VRAI EQ pour pas cher...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

27
Compression avec les Waves? Je confirme... et j'ajouterai même distorsion harmonique dans l'aigu...
28
Dites, les gars, vous tirez des conclusions à partir de vidéos streaming d'ultra basse qualité provenant de youtube...
29
Citation de : youtou
Dites, les gars, vous tirez des conclusions à partir de vidéos streaming d'ultra basse qualité provenant de youtube...

Excellent, mortel !!!! Toujours dans les bons coups Youtou !!! icon_ptdr.gificon_ptdr.gif

Personnellement, je n'ai pas eu le privilège de faire le test avec la vidéo, ou de m'enregistrer faisant le test non plus d'ailleurs.
Je l'ai fait avec des plugins bien réel, et un Duende bien physique du pôte, et une pièce magnifiquement traité acoustiquement, avec des enceintes dont je tairai le nom, là on part en digression...
30

hello

heuuuu…sur la vidéo les deux plugs sont des waves, il n'y a pas la duende SSL