Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?

  • 112 réponses
  • 29 participants
  • 22 296 vues
  • 28 followers
1 Quelqu'un a comparé avec les SSL4000 natifs ?
Salut, juste curieux de savoir si c'est encore meilleur ou l'intérêt est juste dans le déport de la conso cpu sur un dsp ?

merci
Afficher le premier post
41

Citation de : youtou

Citation :

je suis pas sûr de bien comprendre, parce que je vois pas trop ce que les convertos et l'horloge viennent faire dans un traitement numérique.

Sans répondre à sa place, je pense qu'il parlait des convertos de la console SSL elle même, dont il serait logique de penser qu'ils contribuent à la qualité sonore de ladite console.

Oui je confirme  icon_volatilize.gif c'est à peu près ça: Le son final d'une console numérique dépend à la fois des traitement interne mais aussi de la qualité des convertisseurs et des préamplis de la console. C'est un ensemble... Et ça SSL sait faire... depuis des années.

Dans la C200, les préamplis/convertisseurs ont une qualité remarquable. Et pour pouvoir suivre le niveau de conversion (ça passe par une horloge de qualité) et de préamplification, il faut aligner quelques milliers d'euros...

Hors sujet :

Des convertisseurs tout pourri ne mettront pas autant en évidence les qualités et défauts des mix, cela peut importe le prix des enceintes... Dans une chaîne audio le maillon le plus faible détermine le niveau de qualité de la chaîne !!!!

 

42

Concernant donc le portage à l'identique ou pas des algos de la Duende, je mets cette phrase directement tirée du site officiel SSL : Citation :

Based on the digital technology behind SSL’s C-Series consoles

Bon, c'est flou et ambigu : ça ne dit pas si l'algo est le même..ou pas !

43

Question:

Sachant qu'ils ont des algorithmes qui fonctionnent et que l'équipe de recherche est assez réduite, pourquoi s'embêter à trouver autre chose alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut sous la main? icon_tourne.gif

44

Citation :

mais je n'ai jamais vu la 4000 émulée sur la Duende !

Tu risques pas : cette émulation est sur le plugin de chez Waves.

pourtant, c'est ce qu'avait affirmé music007 ! c'est à ce moment là que je me suis dit "mais... je suis en train de passer à coté de qqch avec ma duende".

bon, j'ai pas revé :

Citation de music007 :

PAR CONTRE: Le plugin d'émulation du SSL 4000 qu'on trouve chez Wave ou chez SSL dans la carte DSP Duende (en plus du plug de la tranche de la console C200 SSL),

45

Citation :

Sachant qu'ils ont des algorithmes qui fonctionnent et que l'équipe de recherche est assez réduite, pourquoi s'embêter à trouver autre chose alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut sous la main?

Ha nan mais t'as ptet tout à fait raison, j'en sais absolument rien.

Disons qu'il est surprenant que dans ce cas, SSL n'écrive pas noir sur blanc que la Duende est identique à la C2000.

46

http://www.solid-state-logic.com/Music/Duende/Channel/index.asp

Série G et Série E ça revient à quoi? mrgreen

47

bravo

Ha là c'est nouveau, ils avaient pas marqué ça avant. Bon, ben là c'est clair, du coup !

48

bah surtout que ça je ne l'ai pas sur la mienne !

faut ptet la passer en V3 ?!

(je suis retissant à passer en V3... pour des raisons que vous devez surement connaitre...)

49

pour le portage ca avait été confirmé sur je sait plus quel thread par un représentant de ssl (damien je crois), mais là sur le lien ca peu difficilement être plus clair.

Pour l'histoire de ssl 4000, je dit pas de conneries, les algos de la c200 (ou de toutes le consoles num ssl) sont sensés émulés (la on parle d'émulation) le son de leurs consoles analos.

Hors sujet :

Citation :

 Dans une chaîne audio le maillon le plus faible détermine le niveau de qualité de la chaîne !!!!

 

mis à part pour le SNR, je ne partage absolument pas cette idée si répandue, mais c'est un autre débat.

 sinon pour ta remarque sur les convertos/horloge, je ne pensait pas que tu parlais de l'acquisition, et dans ce cas évidemment je comprend.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 16:01:12 ]

50

ok je vien juste de comprendre plus clairement donc pour comparer la duende et la console ssl c200 il faut les comparer avec les mm convertisseur et la mm horloge ce qui est logic

et justement j'ai regarder sur le site de ssl c'est pour sa que j'ai dit que duende c'etait l'emulation de c200 (sachant que c'est pas l'emulation puisque sur la c200 c'est deja des algorithme vu que c'est du numerique ce qui est logic aussi) donc par rapport a tout sa vous en penser quoi des waves ssl 4000 par rapport au duende ?