Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe Expresscard
Photos
1/43
RME Audio HDSPe Expresscard

Carte son ExpressCard de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 11 753 vues
  • 18 followers
1 [News] [AES] RME Audio HPSPe Express Card
RME Audio a présenté à l'AES sa carte HDSP au format Express Card pour les Multiface, Multiface II, Digiface et interfaces DJ RPM.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
L'avantage est là:

Citation : Déclaration d'un tekos proche de RME : on fait du FireWire parce que c'est la demande, mais rien n'égale les performances des ports propriétaires.



et là:

Citation : D'autre part, les cartes à base de port pci (pci express maintenant) ont de meilleures perfs, et une meilleure stabilité que les cartes firewire (ou usb) qui sont parfois de vrais casse-tête à configurer.



Et c'est déjà pas mal!
42
Haaaaaaaaaa. Ca me rassure tout ça. Merci pour les éclaircissements El Compañero.

Bon c'est quand même 329€ c't'affaire! Je vais voir ce qu'en pense Pierre Alain une fois qu'il aura reçu ce petit engin puis je me déciderai.

 

 

 

43
Je ne manque pas de vous tenir au courant.
Il est évident, que comme l'a relevé El companero (et il avait été dit plus haut) que la vitesse du système reste toujours la même quelque soit la carte utilisée pour alimenter le rack (comme son nom l'indique ça reste une interface). L'important est que "le robinet de sortie" soit toujours assez gros pour ne pas être le goulet d'étranglement et qu'il assure une bonne stabilité.
º¿º
44

Hors sujet : :demande conseil!:

Je voudrais upgrader la Realtek de mon PC :mrg: mais avant tout pour améliorer le son des plugin, VST, pour les export en MIDI/Wav etc. Pas besoin de prises micro, alim phantom etc...
Ce système PCMCIA, sans alim etc. me semble donc le plus indiqué...
Me gourre-je?

sinon, y a-t-il des sorties pour des moniteurs?

merci

45

Citation : Cet engin ne peut être relié qu'à un des produits cités (multiface 1 ou 2, Digiface,...) de la gamme RME? Je me disais, vu qu'il offre un port firewire, serait-il possible qu'il gère le signal provenant d'un périphérique d'une autre marque? J'y crois pas trop mais on peut toujours rêver...



Non car ce n'est pas un firewire ordinaire (propriétaire RME) et c'est là le secret de son extraordinaire stabilité.


Citation : (Re-citation ou récitation ?)
Déclaration d'un tekos proche de RME : on fait du FireWire parce que c'est la demande, mais rien n'égale les performances des ports propriétaires.



et ça se vérifie quand on se ballade sur les forums et qu'on voit les caprices des Fireface, Motu, Presonus et autres Tascam (j'ai donné).
Oui, le système HDSP est ancien, mais c'est encore dans les vieilles casseroles...
º¿º
46

Citation : Je voudrais upgrader la Realtek de mon PC mais avant tout pour améliorer le son des plugin, VST, pour les export en MIDI/Wav etc. Pas besoin de prises micro, alim phantom etc...
Ce système PCMCIA, sans alim etc. me semble donc le plus indiqué...
Me gourre-je?



oui, car ce n'est qu'un interface, ensuite il te faut acheter un rack externe (dans ton cas le RPM serait le top)
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34033,mao,hammerfall_dsp_rpm.html
http://www.homestudio.fr/produit-rme,rpm--id-3119.html

ou multiface (on écarte la Digiface ADAT).
Mais le prix va exploser... à c'est sûr que la Realtek va être un peu ridicule, mais bon, ça fait des zeuros tout ça...(mais là, t'as le top du matos DJ).
º¿º
47
Le top du matos dj c est la rpm a 388 euro chez thomman c est les meme converto que la fireface 800 avec preampli riaa de tres haut qualite donc tu peut numerise tes vinyles en haut qualite
et bien sur il faut l express card +un logiciel mixvibes ou traktor voila voila
48

Hors sujet : Merci beaucoup! :bravo: 'vais regarder la RPM de plus près
PS: je suis pas DJ...

49

Hors sujet : Un excellente carte PCMCIA pour portable est la Echo Indigo (plusieurs modèles avec de légères variantes).

J'en ai acheté une d'occase (80 € il y 2 ans) pour ne pas avoir à me balader avec ma multiface quand je pars en vacances. Ça merche super bien, stable et le son est bon.

Evidemment, on n'est pas du tout dans le concept d'une RME. Selon les modèles, une entrée et une sortie ligne stéréo sur mini-jack.
Mais ça peut suffire.
D'ailleurs, j'ai déjà fait de la scène avec quand la configuration ne justifiait pas d'emmener la Multiface. No problemo.

Par contre, elle ne dispose que d'une entrée de niveau ligne. Tu ne pourras pas brancher une guitare (ou un micro) directement dessus. Par contre, si t'as un préamp ou un multi-effet, pas de soucis.

50
Désolé pour la redondance mais je suis lent à la détente ... :lol:

Dès que tu as testé l'engin, Pierre Alain, fais nous un petit topo ici! En fonction de ça je commencerai à gamberger sur un éventuel changement de config. Il y a longtemps que je me dis que je devrais passer sur RME donc c'est peut-être le moment. :8)